theogianni Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 bonjour, voilà je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre en place un cahier de sport en cp.... Que doit on y mettre??? si vous l'utilisez dans vos classes ou avez des idées elles sont les bienvenues. merci d'avance
~didou~ Posté(e) 28 juillet 2007 Posté(e) 28 juillet 2007 bonjour, voilà je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre en place un cahier de sport en cp.... Que doit on y mettre??? si vous l'utilisez dans vos classes ou avez des idées elles sont les bienvenues. merci d'avance Je ne connaissais pas du tout mais je suppose: - des règles, - des croquis, - un classement par APS ...
cassiopée44 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 bonjour, voici ce que j'ai trouvé: cahier d'EPS bouches du rhône cahier d'EPS académie nantes bonne journée
cassiopée44 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 désolé le premier lien ne fonctionne pas, je te le redonne: cahier d'EPS bouches du rhône
littleangel Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Ah le cahier de sport....perso ayant effectué ma première année d'enseignement à lyon, quelle surprise en arrivant à marseille et en découvrant que dans la région le cahier de sport est très important voire indispensable surtout pour les ien.... bref, tout ça pour dire que le cahier de sport c'est la mémoire de l'enfant, une trace de son parcours.... ce sont les activités que l'on a faite tout au cours de l'année... les règles du jeu (pourquoi pas les faire écrire apr les élèves en cycle 3?), des photos ou des représentaitons par les enfants eux mêmes des activités, les résultats et les progrès de chaque enfant.... Perso, dans ma classe de petits moyens j'ai un fait un cahier de sport que j'ai divisé en quatre pour les quatres compétences.... par contre, dur de le remplri quand on en a pas l'habitude.... cette année j'ai des cps et j'espère faire miuex de ce point de vue là mais c n'est pas simple quand on a tant d'autres choses à faire....
Messages recommandés