leelou Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 jusqu'à maintenant j'avais une classe de cycle 3 et je faisais anglais à tous en essayant de différencier parfois les exercices , en travaillant surtout à l'oral avec les CE 2 et l'écrit pour les Cm bref j'essayais de faire de mon mieux en 2 séances de 45 minutes l'après-midi cette année je vais avoir des CE 1 en plus dans l'école nous avons choisi de décloisonner l'après-midi avant la réréation c'est à dire que mes CE1 seront chez ma collègue de CP pour cette année j'ai choisi la méthode pop in que je compte suivre avec mes élèves de cycle 3 mais je ne sais pas comment faire avec les CE 1 avez-vous des expériences à partager ???
Loulou9 Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 J'ai eu le même problème que toi cette année. Alors je faisais deux groupes : les débutants (CE1 + CE2 pour moi) et les autres (les CM). On commençait la séance ensemble avec rituels réactivation de notions déjà vues... et parfois découverte du nouveau lexique... et je différenciais ensuite au niveau des petits jeux et des exercices... En fin de séance, on chantait tous ensemble. J'ai aussi utilisé le tutorat par moment : 1 grand et 1 petit jouaient ensemble à un jeu... Bien sûr, les CE1 ne retenaient pas tout le vocabulaire... mais ils ont quand même appris beaucoup de choses au contact des plus grands ! Parfois, ils se rappelaient de mots que les CM avaient oubliés ! Ils étaient super fiers !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant