delfy Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Salut, Je suis entrain de commander les manuels pour repréparer le concours pour la deuxième fois cette année et je souhaitais avoir vos avis; Que pensez-vous de ces deux manuels: -Réussir l'épreuve écrite d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles (Broché) -Livre d'histoire du professeur des écoles (Broché) Merci Bonne journée et bonnes vacances Delphine
delfy Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 Personne pour me donner son avis !!! Bon ben tant pis.
[Zaz] Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Je crois que la majorité travaille avec le Hatier, le Hachette et le Simonis... Quels sont les éditeurs de tes 2 bouquins ? (perso je n'ai pas la moindre idée des titres des 2 que j'ai utilisés :P ).
delfy Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 Salut,Je suis entrain de commander les manuels pour repréparer le concours pour la deuxième fois cette année et je souhaitais avoir vos avis; Que pensez-vous de ces deux manuels: -Réussir l'épreuve écrite d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles (Broché) -Livre d'histoire du professeur des écoles (Broché) Merci Bonne journée et bonnes vacances Delphine Je crois que la majorité travaille avec le Hatier, le Hachette et le Simonis... Quels sont les éditeurs de tes 2 bouquins ? (perso je n'ai pas la moindre idée des titres des 2 que j'ai utilisés :P ). Salut, Et bien les deux bouquins sont des Simonis: - Livre d'histoire du professeur des écoles par Francis Simonis - Réussir l'épreuve écrite d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles par Francis Simonis et Olivier Roux Donc je pense que c'est ces deux livres là. J'ai trvaillé avec le Hatier cette année et là j'ai commandé le Foucher et je compte commander les deux Simonis c'est pour cela que je demande quelques avis. Merci pour ta réponse Bonne journée Delfy
yso Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Salut,Je suis entrain de commander les manuels pour repréparer le concours pour la deuxième fois cette année et je souhaitais avoir vos avis; Que pensez-vous de ces deux manuels: -Réussir l'épreuve écrite d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles (Broché) -Livre d'histoire du professeur des écoles (Broché) Merci Bonne journée et bonnes vacances Delphine Moi je te conseille vivement le bouquin de préparation au concours de PM Renaudeau, "L'épreuve écrite d'histoire géographie", aux éditions Ellipses (écrit par un prof sensationnel de l'IUFM, également prof à Sciences Po et à Polytechnique),
delfy Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 Salut,Je suis entrain de commander les manuels pour repréparer le concours pour la deuxième fois cette année et je souhaitais avoir vos avis; Que pensez-vous de ces deux manuels: -Réussir l'épreuve écrite d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles (Broché) -Livre d'histoire du professeur des écoles (Broché) Merci Bonne journée et bonnes vacances Delphine Moi je te conseille vivement le bouquin de préparation au concours de PM Renaudeau, "L'épreuve écrite d'histoire géographie", aux éditions Ellipses (écrit par un prof sensationnel de l'IUFM, également prof à Sciences Po et à Polytechnique), Merci Yso, J'en prends note.
[Zaz] Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 - Réussir l'épreuve écrite d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles par Francis Simonis et Olivier Roux J'ai celui-ci :P (quand je dis que je ne connais pas les titres... ). C'est celui avec lequel j'avais bossé la 1ère année, et la 2ème j'ai complété avec le Hatier et les cours du CNED. J'ai trouvé qu'il complétait bien le Hatier sur certains points et qu'il était agréable au niveau contenu (vu comme l'histoire ne me passionne pas, c'était déjà ça de gagné). Il y a 4 sujets majeure et 2 sujets mineure (mais on peut répondre aux questions de la majeure) à la fin, mais je ne suis pas sûre que ça soit adapté au concours tel qu'il est maintenant (puisque mon bouquin date du temps où on n'avait que les sujets 0 pour se faire une idée de l'épreuve, et depuis ils ont un peu réajusté).
maryline1983 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Je te conseil plutot le 280 questions d'histoire et de géogrphie de chez Tempes qui est succins mis très bien fait et le livre de Madeleine MICHAUX enseigner l'histoire et géogaphie chez Broché. Quant aux sujet regrde les annales je te conseille plus la collection HACHETTE c'est les bleu et june ils sont trè bien fait (mieux que les HATIER) Moi j'ai fait toutes ms fiches avec ces livres. Et ca a plutot bien maché puisque j'ai eu 15 en histoire géo (majeur) soit 11,5 sur 14. Voilà bon courage.
canoute Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Salut,Je suis entrain de commander les manuels pour repréparer le concours pour la deuxième fois cette année et je souhaitais avoir vos avis; Que pensez-vous de ces deux manuels: -Réussir l'épreuve écrite d'histoire et de géographie au concours de professeur des écoles (Broché) -Livre d'histoire du professeur des écoles (Broché) Merci Bonne journée et bonnes vacances Delphine T'es en mineur ou en majeur? Je te recommande le Foucher le Hatier et 280 questions chez Tempès! et aussi l'Histoire de France pour les nuls qui se lit comme un roman! J'ai bossé l'HG tout d'abord avec le Hatier (HG majeur) mais étant en mineure j'avais du mal à tout apprendre donc je me suis orientée vers le FOucher et j'ai tout appris avec + le Tempès. J'ai eu 5/6 au concours! Je peux te revendre le hatier et le Tempès (le Foucher a été trop manipulé, il est un peu abimé et très stabiloté mais ...) Si ca t'intéresse, contacte moi par MP
dindinjm Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Coucou Canoute! Je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas envoyer de mp mais je voudrais savoir si tu serais d'accord pour vendre ton foucher et à quel prix?? Merci
canoute Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Coucou Canoute! Je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas envoyer de mp mais je voudrais savoir si tu serais d'accord pour vendre ton foucher et à quel prix?? Merci Pas de problème mais attention c'est sciences majeure et HG mineure! Je t'envoie un MP, réponds moi pour me donner ton email, je t'enverrai des photos du bouquin car il est pas neuf, et je préfère le vendre en toute connaissance de cause pour l'acheteur...question d'honnêteté! Mais il est très utilisable, mais j'ai beaucoup bossé avec!
canoute Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Je ne peux pas t'envoyer un MP, t'es trop nouvelle sur le forum! donne moi ton email, je t'envoies des photos du Foucher pour que tu puisses te faire une idée de son état!
Messages recommandés