nenettesara Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour, A la rentrée j'ai un PS CP (5 PS 1MS 3 GS 4 CP). Je suis contente et en même temps j'ai un peu (voire pas mal) peur. J'espère trouver un emploi du temps et une bonne organisation. En cp j'aurais Que d'histoires en lecture et Picbille en maths. Je me disais que l'on pourrait échanger des idées, emploi du temps et programmations ainsi que les projets que l'on compte mener en maternelle. Personnellement je vais commencer à réfléchir à tout ça cette semaine Avis aux amateurs.
Rozy Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Bonjour, Je ne sais pas si je peux poster ici, même si je trouve que nos situations sont relativement proches... Je suis aussi T2 (enfin, à la rentrée) et j'aurais une classe de GS-CP à gérer ainsi que la direction de l'école... J'utiliserais aussi le manuel Brissiaud en Maths (mais la version J'apprends les maths avec Tchou) et je pense utiliser Ribambelle comme méthode de lecture, en complétant l'étude du code. Je stresse aussi un peu même si ce niveau de classe est un choix perso ! Que de questions en ce moment...Quel emploi du temps ? Quelle organisation ? Bref, comme toi, mais en moins difficile à gérer tout de même Je retourne pour le moment à mes réflexions... Bon courage à toi !
natagu Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 Moi aussi j'aurai un GS/CP. "Un monde à lire" pour la lecture, "picbille"en math" (CP) et lecture d'albums pour la lecture et "math en herbe" (GS). Si je peux échanger des idées...
nenettesara Posté(e) 29 juillet 2007 Auteur Posté(e) 29 juillet 2007 Super les filles on est déjà 3 et meme si vous n avez pas tous les niveaux cela n'empêche que l'on peut se partager les idées et les programmations pour ls GS et les CP. En GS j'aurais aussi diagonale et j'ai commandé le livre de Dominique Valentin ainsi que Phono de chez Hatier. Après pour tout ce qui est pré-lecture je pense travailler via album avec un projet qui regroupe mes PS MS
severineloire Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Moi aussi, je suis dans le même cas que toi avec PS MS GS et CP. Je me torture pour arriver à trouver un emplois du temps, mais ce n'est pas évident. Je crois que je vais préparer mes activités pour la semaine et après voir comment je peux organiser tout cela et je pense, enfin j'espere que mon emploi du temps arrivera à se dessiner à ce moment là. Pour ce qui est des méthodes utilisées, j'ai cap math et un monde à lire pour les cp, le livre de valentin pour les maternelles.
nenettesara Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) 30 juillet 2007 Bonjour Séverine, Moi aussi je me casse la tête pour faire un emploi du temps et essayer d'être avec tout le monde. Je vais le poster cet après-midi si ça t'intéresse. En même temps je pense qu'il va évoluer vu que je n'ai pas d'expérience de ce genre de classe. <_<
nenettesara Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) 30 juillet 2007 Ca y est je viens de terminer ma 1ere bouture d'emploi du temps car je sens que je vais devoir le réaménager avec la pratique de classe. Je vous le transmet si ca vous intéresse, vous pouvez également me donner votre avis emploi_du_temps.doc
severineloire Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 j'ai regardé en vitesse ton emploi du temps, je prendrai plus le temps une autre fois. Une question, tu fonctionne en 4 jours ou 4,5 jours? Comment fais tu pour la récréation décalée? qui surveille?Il n'y a pas de gouter? Voilà juste qq questions pour voir par rapport à ce que moi j'avais prévu. Je t'en dirait plus une autre fois, car là, je n'ai pas trop de temps. Bon courage....
nenettesara Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) 30 juillet 2007 Je fonctionne en 4.5 jours et je ne fais pas de goûter. J'ai décidé de le supprimer. Je ferai des goûters exceptionnels dans la semaine. Pour la récré ce n'est qu'un brouillon il faut que je vois quand sort la collègue soit elle sort en début 10h45-11h et je garde mes cp et ensuite je sors avec les cp pour surveiller les ps au cp. Soit elle sort de 11h à 11h15 et je sors tout le monde puis je rentre avec mes cp quand elle sort et elle surveille mes ps au cp. Soit il y a problème et il faut que je demande à mon atsem mais c'est pas dans la loi, enfin c'est un peu casse-tête tout ça. <_<
nenettesara Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) 30 juillet 2007 je me suis trompée si ma collègue sort de 11h à 11h15 elle surveille que mes ps ms gs
Tahoney Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Rozy et natagou, il y a aussi un sujet GS/CP ouvert et pour l'instant, pas trop de bousculade pour partager nos idées ! Vous êtes les bienvenues dessus ! C'est ICI pour les GS/CP question emploi du temps et pour le matériel et les commandes c'est ICI
severineloire Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Ca y est je viens de terminer ma 1ere bouture d'emploi du temps car je sens que je vais devoir le réaménager avec la pratique de classe.Je vous le transmet si ca vous intéresse, vous pouvez également me donner votre avis j'ai regardé un peu plus longuement ton emploi du temps. Il ressemble étrangement!! à ce que j'avais imaginé pour le mien. Leur seil hic que j'y voyait, c'est que l'on ne travaille jamais seul avec les PS et les MS, ils sont toujours avec l'ATSEM. C'est pour cela que l'emploi du temps que j'avais fait ne me convenait pas et que j'espere pouvoir le modifier dès que j'aurai vraiment la classe pour voir à quel moment je peux me dégager du temps pour être avec eux. Que c'est dur!! En ce qui me concerne, je n'aurai pas les CP après les récréation, car ils vont dans la classe de primaire pour faire l'eps et la découverte du monde, donc à ce moment, j'aurai un effectif plus leger, mais il faudra que je fasse gym et ddm dans ce crénau là. Ou en est tu au niveau de tes préparation de classe? Moi, j'ai regardé et préparé tout le matériel nécessaire pour les maths en suivant le guide de Valentin pour les PS, MS et GS pour la 1ère période. Maintenant, je m'attaque à cap maths pour les CP et j'ai regardé un peu le déroulement pour la lecture.
Messages recommandés