nenettesara Posté(e) 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) 31 juillet 2007 Pour ce qui est du travail avec les PS et les MS je vais essayer de faire un roulement en 2e atelier pour prendre soit les GS soit les PS/MS en fonction des activités mais c'est vrai qu'en graphisme je pense ne pas les voir très souvent C'est bien que tes CP partent parce qu'en EPS je sens que je vais m'amuser je vais faire des groupes PS/MS et GS/CP le problème est que cela fera des groupes de 6 et 7 pas génial pour faire des jeux collectifs :P Pour la préparation pour l'instant j'essaye de faire mes programmations au niveau des compétences. Je compte faire le langage, le graphisme cette semaine car je n'ai rien de prêt. Je verrai mon projet ensuite je n'ai pas du tout d'idée lol enfin chaque chose en son temps Au fait quel effectif a ta collègue pour qu'elle prenne les CP?
nenettesara Posté(e) 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) 31 juillet 2007 Au fait moi aussi j'ai Valentin en PS MS GS que je vais mixer avec Diagonale
severineloire Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Les effectifs de l'école sont: de PS à GS: 15 élèves de CE à CM2: 15 élèves et 8 élèves en CP
nenettesara Posté(e) 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) 31 juillet 2007 Tu en as plus que moi vu que je n'en ai que 13 lol Si ca t'intéresse j'ai fiat mes programmations en langage oral et écrit en ps ms gs ça vaut ce que ca vaut. Dis moi et je le posterai.
severineloire Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 oui je veux bien. En effet, 13, c'est super. Et il y en a combien dans l'autre classe? Par contre, si j'ai bien compris tu a qq fois les CE1?
nenettesara Posté(e) 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) 31 juillet 2007 Dans l'autre classe il n'y en a que 12. Et quelque fois j'aurais 3 ce1 en plus. Enfin je compte commencer le décloisonnement un mois après la rentrée, le temps de m'habituer et de faire tourner la classe. Ce qui me permettra de travailler les jours de la semaine en GS CP en découverte du monde. Je t'envoie mes programmations en langage programmation_langage__crit_ps_ms.doc programmation_langage__crit_gs.doc
nenettesara Posté(e) 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) 31 juillet 2007 Je t'envoie les 2 suivants. Si tu as fait des choses toi aussi n'hésite pas comme ça on pourra voir ce qui va ou non. programmation_langageps_ms.doc programmation_langage_gs.doc
medosee Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Je vous suis alors... Moi j'aurais 10 PS 5MS et 8GS... Enfin pour le moment! :P Comme je n'ai pas de CP, j'aurais des plages d'ateliers où chaque compétence travaillée sera déclinée selon les niveaux. Cela me permet de travailler avec tout le monde...Et je réserve un temps particulier l'après midi pour l'écriture avec les MS et les GS. Sinon, je vais essayer de me dépatouiller en EPS car pas trop de place...
severineloire Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Merci bien pour tes programmations. Elles ont l'air pas mal. Dès que j'ai le temps, je mets au propre le domaine des maths pour la maternelle. Cela permettra de completer. Bonne soirée.
nenettesara Posté(e) 1 août 2007 Auteur Posté(e) 1 août 2007 Je vous suis alors...Moi j'aurais 10 PS 5MS et 8GS... Enfin pour le moment! :P Comme je n'ai pas de CP, j'aurais des plages d'ateliers où chaque compétence travaillée sera déclinée selon les niveaux. Cela me permet de travailler avec tout le monde...Et je réserve un temps particulier l'après midi pour l'écriture avec les MS et les GS. Sinon, je vais essayer de me dépatouiller en EPS car pas trop de place... Bienvenue à toi Pas de soucis tu peux venir parler sur ce post au contraire Si tu as des docs ou des questions. C'est vrai que sans les CP tu auras le temps d'aller voir tout le monde et de bien t'occuper d'eux. Je me dis que j'aurais plus le temps de bien travailler la lecture et l'écriture avec les GS l'après-midi et je vais essayer de trouver du temps au retour de la sieste pour faire travailler mon MS sur de la pré-lecture. Pas facile de se couper en 4. Au niveau des projets je pense faire un petit projet sur la rentrée déco des cahiers, frise pour la classe avec photo des enfants puis enchaîner sur le goût avec la semaine du goût en point d'orgue (faudrait que je vois si le boulanger veut bien nous accueuillir) Enfin des idées en vrac qui me viennent comme souvent Aujourd hui repos de la cervelle et demain je m'attaque au graphisme. Je pense m'inspirer très fortement des guides Magnard
sofid Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Bonjour à toutes! J'ai pour la première fois à la rentrée une GS-CP et je vais employer les mêmes méthodes que toi Natagu en maths comme en français. J'ai réalisé un emploi du temps et progressions pour la plupart. Ca m'intéreserais aussi d'échanger avec vous car plein de questions bouillonnent dans ma tête! Si mon boulot vous intéresse, je prendrai le temps de regarder comment ça marche pour poster tout ça. A celles qui vont utiliser Picbille: Pensez-vous faire pendant la même séance les différentes phases: activités préparatoires, structuration dans le fichier? J'ai aussi l'impression qu'en Géométrie/mesure, c'est un peu léger. Je cherche donc des activités complémentaires...
Tahoney Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Bonjour à toutes!J'ai pour la première fois à la rentrée une GS-CP et je vais employer les mêmes méthodes que toi Natagu en maths comme en français. J'ai réalisé un emploi du temps et progressions pour la plupart. Ca m'intéreserais aussi d'échanger avec vous car plein de questions bouillonnent dans ma tête! Si mon boulot vous intéresse, je prendrai le temps de regarder comment ça marche pour poster tout ça. A celles qui vont utiliser Picbille: Pensez-vous faire pendant la même séance les différentes phases: activités préparatoires, structuration dans le fichier? J'ai aussi l'impression qu'en Géométrie/mesure, c'est un peu léger. Je cherche donc des activités complémentaires... Pour la GS/CP on est ICI Je vais faire remonter le sujet parce que nous sommes peu nombreux sur le GS/CP, ce serait aussi bien qu'on se regroupe au bon endroit.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant