Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Contente de voir quelqu'un avec de l'expérience ça va nous donner un autre regard sur notre travail.

Est ce que cela te dérangerait de mettre tes programmations en maths avec Diagonale?

Moi je vais travailler avec Diagonale et Valentin en ps ms gs et en cp j'ai picbille et que d'histoire.

J'ai mis mon emploi du temps que j'ai fait dans l'abstrait en m'appuyant sur certains. J'espère qu'il n'est pas bancal <_<

Sinon je suis contente d'avoir cette classe mais je crains de ne pas voir beaucoup mes PS et mes MS :cry:

• Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nenettesara

17

• severineloire

6

• pompoas

6

• Tahoney

4

Posté(e)
Bonjour,

Contente de voir quelqu'un avec de l'expérience ça va nous donner un autre regard sur notre travail.

Est ce que cela te dérangerait de mettre tes programmations en maths avec Diagonale?

Moi je vais travailler avec Diagonale et Valentin en ps ms gs et en cp j'ai picbille et que d'histoire.

J'ai mis mon emploi du temps que j'ai fait dans l'abstrait en m'appuyant sur certains. J'espère qu'il n'est pas bancal <_<

Sinon je suis contente d'avoir cette classe mais je crains de ne pas voir beaucoup mes PS et mes MS :cry:

Voilà, j'aurai de ms, gs après 5 ans en gs, cp mais je ne connais pas valentin en maternelle. Quelle est la maison d'édition? En ce qui concerne Picbille, je l'utilisais avec les cp et je complétais avec un fichier de géométrie de chez Retz. Je serai a 80 pour cent et me demande comment travailler avec mon 20 pour cent. Si vous avez vécu l'expérience...

Posté(e)
Voilà, j'aurai de ms, gs après 5 ans en gs, cp mais je ne connais pas valentin en maternelle. Quelle est la maison d'édition? En ce qui concerne Picbille, je l'utilisais avec les cp et je complétais avec un fichier de géométrie de chez Retz. Je serai a 80 pour cent et me demande comment travailler avec mon 20 pour cent. Si vous avez vécu l'expérience...

Pour ton problème je t'ai répondu sur ton sujet.

Pour Valentin c'est chez Hatier. C'est comme Diagonale mais avec des ateliers plus récent par contre il faut beaucoup de matériel. c'est dommage car ce sont de bonnes activités de recherche

Posté(e)

[merci, je vais voir sur le site de hatier.

Posté(e)

Bonjour,

Avec mes GS/ CP, je vais utiliser valentin et mes idées et pour le cp, je vais utiliser tchou et en effet suite aux dires de certains sur ce forum, j'ai remarqué que c'était un peu léger niveau géométrie, je me demandais avec quel fichier, manuel, vous aviez ou pensé compléter.

Merci pour votre aide.

pauline

Posté(e)

Pour la géométrie je complète avec Spirales CP et Maths tout terrain de Bordas j'ai également un fichier Edelios Activités Géométriques CP CE1

Posté(e)
Bonjour,

Avec mes GS/ CP, je vais utiliser valentin et mes idées et pour le cp, je vais utiliser tchou et en effet suite aux dires de certains sur ce forum, j'ai remarqué que c'était un peu léger niveau géométrie, je me demandais avec quel fichier, manuel, vous aviez ou pensé compléter.

Merci pour votre aide.

pauline

Avec tout ce que tu peux trouver non ? ;) Il ya des choses intéressantes chez CapMaths coté manips, et sinon, pour le travail sur fiche, tu peux regarder du coté des fiches "rue des écoles" peut être ?

Posté(e)

J'ai moi aussi une classe de Mat-CP

je suis en train de préparer des progressions programmations en phonologie et j'ai fait aussi une progression de mes rituels et ateliers mathématiques avec mes GS/CP ..Si cela intéresse quelqu'un...Juste le temps de les taper car encore sur papier et je les mets sur le post

Posté(e)
Me revoilà !

Comme demandé, voici mes progressions pour Diagonale... euh, franchement, je ne me suis pa sfatiguée sur ce coup-là : j'ai juste repris la "table des matières" et replacé les activités proposées sous les termes des nouveaux (enfin, anciens maintenant, je ne suis pas encore à la page, donc si ça a changé depuis, mille excuses !) pour que ça colle... Ce n'est pas grandiose, mais si ça peut vous faire gagner un peu de temps, vu que c'est ce que vous aurez le moins cette année, du temps ! :)

Et pour vos emplois du temps, si vous cherchez d'autres idées, je peux aussi vous fournir ceux que j'avais "pompés" pour faire le mien...

Je pars en vacances demain jusqu'au 18, mais je serai de retour après, alors n'hésitez pas si vous avez des questions !

A bientôt !

Je n'utilise pas diagonale... quoi que je l'ai à l'école alors je pourrais, mais j'aime bien regarder les progressions ! Donc, je regarde celles pour les GS ! :D

Posté(e)

Merci pour les progressions c'est une aide pour construire les miennes.

Hop je mets mes progressions en graphisme ps ms gs si ça intéresse.

Pompoas je veux bien tes progressions en phono gs cp. Je vais travailler avec Phono de Hatier mais j'y ai pas encore jeté un oeil. :P

Pour le graphisme je me suis appuyé sur les guides Magnard pour PS MS et j'ai pris la progression du fichier de graphisme de la classe mat pour les GS

programmation_progression_graphisme_ps.doc

programmation_graphisme_gs.doc