Aller au contenu

GRAND LARGE CP


lubile

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kyra

    37

  • lubile

    28

  • val37

    3

  • perruche64

    3

Membres les plus actifs

Voici le syllabaire:

je l'ai retapé pour pouvoir le dupliquer dans ma classe car je vais en avoir besoin pour les CP comme pour les CE1 et je veux que des enfants qui ont des troubles puissent l'avoir directement sur leur table.

Il suffit d'imprimer et de relier en perforant et en mettant un "boudin" en plastique.

Sinon, il est aussi possible de simplement perforer avec une perforatrice 4 trous et de mettre dans un classeur souple: rien n'empèche non plus de plastifier avant, mais il y a 45 pages... ;)

syllabaire_couverture.zip

syllabaire.zip

Bises et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je travaillerai sur grand large car ma décharge n'a jamais fait de CP et c'est l'une des méthodes qui me semble le mieux équilibré.

Je ne suivrai pas texto le livre du maître: j'ajouterai des séances sur les consignes pour la période 1,de la PE et j'utiliserai comme j'ai l"habitude Borel Maisonny pour associer les gestes aux phonèmes.

Le fichier élève est très clair mais je fonctionnerai en atelier (4).

Je placerai l'évaluation diagnostique au début (2 premières semaines) afin de bien cibler mes ateliers.

Je garde la partie collective du fichier maître, on fera en collectif l'exo 1 qui s'appelle "pour commencer" puis ATELIERS dont 1 sera la suite du fichier élève (PHONO), 2 une recherche, 3 un jeux et 4 apprentissage (GS et principe alpha ) avec moi.

Pour la période 2 il y aura 2 ateliers fichiers (dont 1 avec moi: compréhension), 1 recherche, 1 jeu.

Merci pour le syllabaire (pas de sous pour l'acheter cette année ), j'ai commander le dossier photocopiable.

DONC on mutualise sans problème!!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je travaillerai sur grand large car ma décharge n'a jamais fait de CP et c'est l'une des méthodes qui me semble le mieux équilibré.

Je ne suivrai pas texto le livre du maître: j'ajouterai des séances sur les consignes pour la période 1,de la PE et j'utiliserai comme j'ai l"habitude Borel Maisonny pour associer les gestes aux phonèmes.

Le fichier élève est très clair mais je fonctionnerai en atelier (4).

Je placerai l'évaluation diagnostique au début (2 premières semaines) afin de bien cibler mes ateliers.

Je garde la partie collective du fichier maître, on fera en collectif l'exo 1 qui s'appelle "pour commencer" puis ATELIERS dont 1 sera la suite du fichier élève (PHONO), 2 une recherche, 3 un jeux et 4 apprentissage (GS et principe alpha ) avec moi.

Pour la période 2 il y aura 2 ateliers fichiers (dont 1 avec moi: compréhension), 1 recherche, 1 jeu.

Merci pour le syllabaire (pas de sous pour l'acheter cette année ), j'ai commandé le dossier photocopiable.

DONC on mutualise sans problème!!!!!:)

Comme toi Val, je vais rajouter un travail sur les consignes et de la PE, sans compter plus d'écriture (les cahiers de Danièle Dumont).

Pour le syllabaire, je suis contente de savoir qu'il te rend service. Je ne l'ai moi même pas acheté, car mon budget est limité, je l'ai reconstruit à partir du livre du maître... :wub: Quant au dossier photocopiable, si tu pouvais donner un aperçu détaillé de ce qu'il contient, ce serait très gentil de ta part car je ne l'ai pas encore.

Bises et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:applause: quel boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi

Je complète avec travail sur consigne (trouvé sur le forum d'ailleurs!) et PE

peut etre du genre phrase du jour.

Et la 1ere semaine, nous écrirons un texte en dictée à l'adulte du genre

c'est la rentrée

nous sommes au CP

Mme z. nous apprend à lire, à écrire et à compter

dans la classe, il y ...filles et .... garçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attaqué les affiches sons

J'ai conservé le mot référent de la méthode grand large (saud i de île à cause du chapeau)

mais il se peut que je le modifie avant l'affchage dan sla classe selon les remarques des enfants et le travail fait en classe

voici les affiches pour les voyelles

affiche_sons_voyelles.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...