Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà présenté une des oeuvres de Laura Ingalls Wilder pour l'épreuve en littérature de jeunesse.

Merci

Sophie

Posté(e)

Bonsoir,

Euh, :blush: , j'ai vu ton message, je suis passée sans rien dire et puis finalement je reviens...Il existe une liste officielle pour la littérature de jeunesse, bien sûr cette liste n'est pas exhaustive, mais je pense quand même qu'il y a d'autres horizons que la petite maison dans la prairie à faire découvrir à nos élèves.

D'autre part l'épreuve de littérature de jeunesse est relativement récente (deux ans je crois) donc je doûte que tu aies beaucoup de réponses avec ce choix si atypique.

Posté(e)

Salut,

Je pense aussi que ça n'est pas une bonne idée de présenter une telle oeuvre. Le jury pourrait avoir du mal à comprendre ton choix !!

Pense à la liste des oeuvres du cycle 3 qui peut t'aider à choisir.

Julie

Posté(e)

Bonjour sofy83,

J'ai étudié Little House de Laura Wilder en troisième cycle d'université aux usa, et c'est loin de l'image gnangnan de la télé <_< . C'était dans un cycle avec Rebecca Burlend "A true picture of emigration". Ce n'était pas si facile que cela, le thème de la "Frontier"..... Maintenant, présenter cela au concours, je sais pas. Je n'ai pas passé cette épreuve de littérature, mais le jury est quelquefois déjà difficile à convaincre quand c'est un livre de la liste (cf une copine qui a eu 4 cette année :( ), alors, tu devrais peut-être prendre l'avis d'un prof d'iufm.....Bon courage en tout cas!!!

Posté(e)

Je crois effectivement que la liste des oeuvres au programme est suffisamment longue pour que tu y trouves ton bonheur. Par contre, si tu as le feu vert d'un prof d'IUFM, n'hésite pas.