Aller au contenu

methode de lecture grand large

cath10

Messages recommandés

Je suis prof des ecoles depuis 13 ans et je me lance dans le cp à la rentrée prochaine avec quelques appréhensions...

Après de nombreuses hésitations, je me suis décidée pour la méthode de lecture "grand large".

Je serais ravie d'avoir des retours concenant cette méthode : accueil des élèves, résultats ...

J'aimerais aussi savoir si la progression en phonologie est adaptée.

Merci de vos éclaircissements!

novice au CP à la rentrée

j'ai choisi aussi grand large

j'ai ouvert un post pour partager notre travail ici

Salut lubile!

heureuse d'apprendre que je ne suis pas seule ...

As-tu consulté le fichier photocopiable préconisé avec la méthode ?

moi je ne l'ai pas eu en main mais il semblerait qu'il facilite les choses notamment par rapport à la lecture du soir.

En sais-tu davantage?

Bonjour,

j'attaque moi aussi à la rentrée un CP/CE1 et j'ai choisi Grand Large après l'avoir consulté dans la classe d'un collègue de cette année qui hurlait au fantastique!

La méthode est effectivement très bien construite et abordable: j'entends par là que contrairement à Crocolivre, ce qui est proposé ne relève pas de l'indigestion... :ninja:

Les fichiers sont bien faits et le syllabaire est un outil génial. De plus j'ai trouvé les textes du manuel très intéressants.

Mon collègue a suivi la méthode à la lettre et tout s'est très très bien passé: la progression en phono lui a beaucoup plu, et cela fait de nombreuses année qu'il fait du CP. Il a aussi beaucoup aimé le fichier photocopiable: les lectures du soir y sont préparées ainsi que toutes les évaluations.... Bref, pour une débutante dans mon genre, que du bonheur, sans compter que le livre du maître est très clair... :rolleyes: