galinette Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 bonjour et bonnes vacances à tous! je me pose pas mal de questions et je pense peut être passer le concours interne CAPES histoire géo je cherche des renseignements et des témoignages de personnes ayant vécu ou vivant cette expérience! merci
celi Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Bonjour, pour t'aider achète 1 ou 2 rapport du jury au cndp, il y a les épreuves du concours, des corrigés et les appréciations du jury sur ce qu'ils ont vu (ça t'aide pour savoir ce qu'on attend de toi), bon courage!
piedsrouges Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 J'ai passé et obtenu le CAPES interne de Sciences Economiques et Sociales pendant mon année de T2 ( PE). Que veux tu savoir?
jezaca Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 J'ai passé et obtenu le CAPES interne de Sciences Economiques et Sociales pendant mon année de T2 ( PE).Que veux tu savoir? Salut Juste une petite question, il me semblait que pour passer le capes interne il fallait avoir au moins 3 ans d'ancienneté dans la profession. Comment as tu pu le passer en T2? A moins je ne me trompe?
piedsrouges Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Même si l'année de PE2 compte il faut 3 ans plein au moment de l'inscription. Auparavant j'ai travaillé à l'année dans l'animation pour une mairie pendant 6 ans. Ce n'était pas à temps plein mais du coup cela m'a rapporté 1/2 an d'ancienneté par année effectuée. J'avais donc bien au delà du nombre d'années recquises. Sinon effectivement pour ceux qui n'ont pas une expérience professionnelle avant le concours qui puisse compter vous ne pouvez passer le concours que l'année de T3 .
Rénatan94 Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 J'ai passé et obtenu le CAPES interne de Sciences Economiques et Sociales pendant mon année de T2 ( PE).Que veux tu savoir? Ce que tu dis m'intéresse car je croyais qu'il fallait attendre d'être T3 pour passer le CAPES en interne... Je suis intéressée pour le passer en SVT...
Rénatan94 Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Mais juste une question: l'année de liste complémentaire compte-t-elle?
piedsrouges Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 oui l'année de LC compte et heureusement, c'est quand même une année où vous avez bossé. Par contre pour que cela compte un an cela doit dépendre de la date du recrutement. Si tu as été LC recrutée tôt je pense que tu peux le passer dès cette année comme moi je l'avais fait ( en T2).
Rénatan94 Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 oui l'année de LC compte et heureusement, c'est quand même une année où vous avez bossé. Par contre pour que cela compte un an cela doit dépendre de la date du recrutement. Si tu as été LC recrutée tôt je pense que tu peux le passer dès cette année comme moi je l'avais fait ( en T2). J'ai été recrutée le 17 novembre 2004...
piedsrouges Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Il me semble que ça doit être bon car tu as effectué plus de la moitié de l'année donc = 1 an pour 2004 - 2005 ensuite 2005 - 2006 = 1 an 2006-2007 = 1 an au total tu as bien les 3 années nécessaires Pour être sûre appelles le service des concours de ton académie j'éspère qu'ils pourront te renseigner.
Messages recommandés