celol Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 bonjour, je me demandais s'il y avait des "cours" pour la course, est ce que l'on fait du sport en PE1 comme au lycée, c'est à dire ya t il un entrainement toutes les semaines? je ne suis peut être pas trés claire... En gros comment se passe les cours de sport en PE1? Merci de vos réponses...
yso Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 bonjour, je me demandais s'il y avait des "cours" pour la course, est ce que l'on fait du sport en PE1 comme au lycée, c'est à dire ya t il un entrainement toutes les semaines?je ne suis peut être pas trés claire... En gros comment se passe les cours de sport en PE1? Merci de vos réponses... A St Germain on avait cours 1 fois par semaine, et le prof nous proposait un entraînement spécifique, par petits groupes de niveaux. Mais pour que ce soit efficace il fallait, en plus de ces cours, s'entraîner par ses propres moyens au moins une fois de plus par semaine. Je pense que c'est la même chose dans tous les IUFM.
Lafouyne Posté(e) 29 juillet 2007 Posté(e) 29 juillet 2007 A Paris, nous avions cours d'EPS toutes les semaines... dans une salle de classe. Chaque semaine, 2 étudiants faisaient un exposé sur un thème de l'oral d'EPS pour le concours. Nous sommes allés 3 ou 4 fois dans le gymnase pour une séance de "course" (pas évident dans le gymnase), pour la danse et la créativité, pour les jeux collectifs. L'IUFM proposait des jours d'entraînement hebdomaidaires pour aller courir sur la piste d'un stade ainsi qu'un atelier de danses (contemporaine, africaine, hip hop...).
Veerginy Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Pour Melun on avait aussi cours une fois pas semaine, mais on ne faisait pas que courir. Notre professeur nous a fait faire toutes les APSA que l'on devait connaître pour nous aider à mettre en place des situation et avoir des exemples pour nous à l'oral. Pour la course on a eu quelques entrainements, plus poussés vers la fin de l'année mais on avait conseillé de s'entrainer seul au plus tard dès le mois de novembre (courir d'abord 30 minutes deux fois par semaine, puis passer à 45 si possible et ensuite alterner endurance et fractionner). Le conseil que je peux donner : ne forcez pas trop pour ne pas vous blesser (courir deux fois par semaine si ça a été fait toute l'année c'est largement suffisant)
mylaxe Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 A Lyon on a des entraînements sur le terrain, une fois toutes les 3 semaines environ et des cours théoriques (5 ou 6 cours dans l'année). Il y a également des simulations aux entretiens à la fin de l'année.
celol Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) 30 juillet 2007 merci. 30 et 45 minutes j'ai interet à m'y mettre, c'est pas gangé j'ai pas couru depuis..... heu... le lycée et j'ai 33 ans... y a du boulot! :
fab59 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 merci. 30 et 45 minutes j'ai interet à m'y mettre, c'est pas gangé j'ai pas couru depuis..... heu... le lycée et j'ai 33 ans... y a du boulot! : Salut ! J'ai le même âge que toit et je suis passé de 10'00 en septembre à 6'45 en juin (7'00 le jour J car il pleuvait des cordes sur la piste...). Un petit conseil au passage : j'ai cherché à courir sur une piste dès le mois de janvier. C'est très important pour t'habituer et prendre des repères. Le jury te laisse courir avec le chrono, alors j'en ai profité pour coller dessus les temps (en secondes) que je devais faire à chaque 100m (le jury était OK). J'ai ainsi gagné 15 secondes sur toutes mes courses, juste en réajustant mon allure (toujours trops rapide au départ !). Bonne chance
Théodora Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Et comment ça se passe les cours d'eps à Antony VDB, je m'adresse à ceux qui étaient pe1 là-bas, bien sûr !
kiaf Posté(e) 24 août 2007 Posté(e) 24 août 2007 salut! je relance la question de théodora : j'aimerai bien savoir en effet moi aussi ce qu'il en est des cours en EPS à VDB? fait-on de la course, de l'endurance essentiellement?ou fait-on autre chose? Merci davance pour ces précisions.
Messages recommandés