Aller au contenu

LC enceinte / report de scolarité?


caronaud

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur LC, pas trop mal classée et oh surprise, ce n'était pas prévu, je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Je n'ai pas encore la date exacte de la naissance, mais je pense que ce sera pour le mois de mars.

Comment faire? Demander un report de scolarité? et si c'est accepté, est ce que quelqu'un sait si l'année suivante on commence en PE2 ou sur le terrain?

Est ce possible de commencer en septembre octobre (ce qui semble se profiler pour la bourgogne) et d'être mise en congé mat 5 à 6 mois après?

Merci de vos conseils, c'est un peu la panique à bord!

J'avais déjà "droit" à un report de scolarité car je suis en congé parental de la fonction publique territoriale, mais ce n'est pas ce que je souhaitais, mais avec ce bébé qui arrive, je ne sais pas ce que je vais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur LC, pas trop mal classée et oh surprise, ce n'était pas prévu, je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Je n'ai pas encore la date exacte de la naissance, mais je pense que ce sera pour le mois de mars.

Comment faire? Demander un report de scolarité? et si c'est accepté, est ce que quelqu'un sait si l'année suivante on commence en PE2 ou sur le terrain?

Est ce possible de commencer en septembre octobre (ce qui semble se profiler pour la bourgogne) et d'être mise en congé mat 5 à 6 mois après?

Merci de vos conseils, c'est un peu la panique à bord!

J'avais déjà "droit" à un report de scolarité car je suis en congé parental de la fonction publique territoriale, mais ce n'est pas ce que je souhaitais, mais avec ce bébé qui arrive, je ne sais pas ce que je vais faire.

Quand tu seras appelée, tu acceptes et tu signales ton "état" (si tu es appelé avant ton 3ème mois de grossesse, tu attends, sinon tu signales quand on t'a nommé).Pas besoin de demander un report (ce qui n'existe pas en LC, car tu n'as pas de "scolarité"), tu feras les jours avant ton congé maternité, ensuite tu seras en congé mater et à la rentrée 2008 en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lilie pour tes explications!

Il y a possibilité de report de scolarité en LC, par exemple pour moi qui suis en congé parental (mais de la fonction publique territoriale). C'est le rectorat de dijon qui m'a donné la marche à suivre. Evidemment, jusqu'à ce que je sache que j'étais enceinte, je ne souhaitais pas de report, mais mettre fin à mon congé parental avant terme (pour détachement, car venant de la fonction publique territoriale).

J'ai eu le rectorat ce matin, mais tout le monde étant en vacances, une personne m'a dit de rappeler le 23 août, date à laquelle elle transmettra les dossiers à la personne en charge des LC.

Déjà, au moins, je sais qu'on peut commencer sur LC en étant enceinte, c'est déjà un soulagement de savoir que je ne perds pas le bénéfice de mon concours :) De toute façon je leur signalerai mon état.

J'espère seulement dans ce cas là ne pas être appelée à 300 bornes de chez moi :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie tu as l'air calée sur le sujet alors j'essaye d'en profiter ;)

Je suis sur LC à Paris, salariée dans le privé et enceinte jusqu'au cou.

Je ne pense pas être appelée avant janvier ou février et du coup je me tâte à prendre un congé parental de 6 mois.

Est-ce que je peux être appelée pendant mon congé parental et ne pas perdre le bénéfice de l'appel mais finir mon congé parental (ou au moins attendre 2 mois le temps de finir mon préavis avant de l'interrompre) ? :blush:

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie tu as l'air calée sur le sujet alors j'essaye d'en profiter ;)

Je suis sur LC à Paris, salariée dans le privé et enceinte jusqu'au cou.

Je ne pense pas être appelée avant janvier ou février et du coup je me tâte à prendre un congé parental de 6 mois.

Est-ce que je peux être appelée pendant mon congé parental et ne pas perdre le bénéfice de l'appel mais finir mon congé parental (ou au moins attendre 2 mois le temps de finir mon préavis avant de l'interrompre) ? :blush:

Merci :wub:

Concernant le congé parental, je crois que cela peut "poser souci"...Mais sur ce coup là, je dirai des bétises, donc je pense que le mieux sera de contacter un syndicat à la rentrée, ils seront de meilleur conseil que moi.Tu es combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilie tu as l'air calée sur le sujet alors j'essaye d'en profiter ;)

Je suis sur LC à Paris, salariée dans le privé et enceinte jusqu'au cou.

Je ne pense pas être appelée avant janvier ou février et du coup je me tâte à prendre un congé parental de 6 mois.

Est-ce que je peux être appelée pendant mon congé parental et ne pas perdre le bénéfice de l'appel mais finir mon congé parental (ou au moins attendre 2 mois le temps de finir mon préavis avant de l'interrompre) ? :blush:

Merci :wub:

Concernant le congé parental, je crois que cela peut "poser souci"...Mais sur ce coup là, je dirai des bétises, donc je pense que le mieux sera de contacter un syndicat à la rentrée, ils seront de meilleur conseil que moi.Tu es combien?

je suis 42ème et l'année dernière, ils sont allés jusqu'au rang 57 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Bonjour,

Je suis sur LC, pas trop mal classée et oh surprise, ce n'était pas prévu, je viens d'apprendre que j'étais enceinte. Je n'ai pas encore la date exacte de la naissance, mais je pense que ce sera pour le mois de mars.

Comment faire? Demander un report de scolarité? et si c'est accepté, est ce que quelqu'un sait si l'année suivante on commence en PE2 ou sur le terrain?

Est ce possible de commencer en septembre octobre (ce qui semble se profiler pour la bourgogne) et d'être mise en congé mat 5 à 6 mois après?

Merci de vos conseils, c'est un peu la panique à bord!

J'avais déjà "droit" à un report de scolarité car je suis en congé parental de la fonction publique territoriale, mais ce n'est pas ce que je souhaitais, mais avec ce bébé qui arrive, je ne sais pas ce que je vais faire.

Quand tu seras appelée, tu acceptes et tu signales ton "état" (si tu es appelé avant ton 3ème mois de grossesse, tu attends, sinon tu signales quand on t'a nommé).Pas besoin de demander un report (ce qui n'existe pas en LC, car tu n'as pas de "scolarité"), tu feras les jours avant ton congé maternité, ensuite tu seras en congé mater et à la rentrée 2008 en PE2.

J'ai une petite question. Je suis liste complémentaire et j'espère être enceinte cette année. Je voudrais savoir combien de jours faut-il faire pour être validée avant congé de maternité. Exemple imaginons que je sois en congé maternité et appelée, puis-je être validée ?

Merci par avance de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas à être validée quand tu es LC. ça concerne la PE2. Tu seras recrutée, si tu n'es pas encore en congé mater, tu iras bosser, sinon tu iras à la fin de ton congé mater. S'il se termine après de début des grandes vacances, tu attaqueras la pe2 en sept 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas à être validée quand tu es LC. ça concerne la PE2. Tu seras recrutée, si tu n'es pas encore en congé mater, tu iras bosser, sinon tu iras à la fin de ton congé mater. S'il se termine après de début des grandes vacances, tu attaqueras la pe2 en sept 2008

L'académie de Paris a commencé les appels et ça semble aller assez vite. Je sais qu'il est possible d'être appelée pendant le congé mat (le mien se termine fin novembre) mais est il possible de garder le bénéfice de l'appel si je prend un congé parental de 6 mois. Et de commencer en fait véritablement pour la PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lilly Kiitos,

Tu peux garder le bénéfice de l'appel mais il me semble qu' en septembre 2008, tu seras placée en tout début de la LC et tu ne commenceras ta PE2 que l'année suivante. Enfin, c'est ce que je crois avoir compris ... :blush:. Pour pouvoir prétendre à l'entrée en PE2, il faut accepter le poste et donc travailler.

Je pense qu'avec mon chéri on ne va pas tarder à se lancer dans les essais pour BB1 ... ça fait tellement longtemps qu'on en a envie, on reportait toujours à cause du concours :wub: .

Bon courage aux futures mamans LC et aux essayeuses !!!

Jessica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà, j'aurais une petite question.

Je suis actuellement enceinte de 4 mois et demi et, d'après les informations que j'ai, je devrais être appelée prochainement (sûrement après la toussaint). Je compte accepter le poste qui me sera proposé mais d'après vous à quel moment dois-je déclarer ma grossesse?

Est-ce que je dois la signaler le jour où on m'appelle ou au moment de la signature du contrat?

Pouvez-vous me faire part de votre expérience personnelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'appel, tu vas avoir RDV soit à l'IA, soit à l'IEN de ta circonscription. A mon avis, ils vont bien voir que tu es enceinte... Tu peux leur fournir le certificat de ton médecin avec ta DPA à ce moment-là. En effet, Ce n'est pas pour ça qu'ils ne vont pas te recruter !! Mais je pense quand même qu'ils apprécieront d'être au courant pour prévoir ton remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...