Aller au contenu

Listes C1, C2, C3 + éléments de cadrage de l'épreuve


[Zaz]

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question à propos du cadrage de l'épreuve.

Sur le site du MEN, éléments de cadrage de l'épreuve, on dit "Le candidat devra se munir pour l'épreuve du livre dont le texte qu'il présentera est extrait ainsi que de 5 photocopies de l'extrait.".

Or sur les documents qui émanent de l'académie de Grenoble dont je dépends, et qui accompagnaient la convocation aux écrits, est stipulé : "Le candidat devra se munir pour l'épreuve du livre dont le texte qu'il présentera est extrait, ainsi que de 2 photocopies de l'extrait."

Alors dois je amener 2 ou 5 photocopies ?

A votre bon coeur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaut mieux avoir trop de photocopies que pas assez! A mon avis tu devrais en amener 5 pour être sur que chacun des jurés est sa propre photocopie! En tout cas c'est comme ça que je vais faire moi!

Je te souhaite bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaut mieux avoir trop de photocopies que pas assez! A mon avis tu devrais en amener 5 pour être sur que chacun des jurés est sa propre photocopie! En tout cas c'est comme ça que je vais faire moi!

Je te souhaite bon courage!

Dans le doute, c'est aussi ce que je pensais faire !!!

Merci de ton avis ! et bon courage à toi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Hier c'était la rentrée pour moi à l'IUFM et notre prof de français nous a déjà donné du travail, dont lire le document "littérature cycle 3. Version 2" et de comparer avec la version de 2007. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas de nouvelle version de ce document pour 2008...

Qqn pourrait m'éclairer? Je pense que mon prof s'est trompé et voulait nous faire comparer la version de 2007 avec une version antérieure, mais j'aimerais avoir confirmation.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'agit de ce document

qu'il veut comparer avec la liste des ouvrages 2007.

Ca m'intéresserait de savoir quel est l'intérêt de comparer ? Certains ont disparus, d'autres sont nouveaux, d'autres encore figurent depuis 2002 ou 2004, oui mais quoi de plus ?

A ma connaissance il n'existe pas (encore) de listes pour 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci, ça doit être ça. Des fois, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez...

Je te dirai ce que notre prof nous a dit concernant la comparaison des 2 listes, si ça peut t'intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la liste des oeuvres pour la LDJ pour le cycle 1, je ne la trouve pas sur éduscol, je trouve juste quelques titres de contes, j'aimerais savoir à quel adresse se trouve la liste complete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la liste compléte des oeuvres que l'on peut choisir pour le cycle I, j'ai cherché sur eduscol, mais je ne trouve que quelques titres de contes, hors je serais plus à la recherche d'albums, si jamais quelqu'un a une adresse internet ou je pourrai trouver ca??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la liste compléte des oeuvres que l'on peut choisir pour le cycle I, j'ai cherché sur eduscol, mais je ne trouve que quelques titres de contes, hors je serais plus à la recherche d'albums, si jamais quelqu'un a une adresse internet ou je pourrai trouver ca??

merci

coucou

c'est normal que tu ne trouves pas de liste officielle pour le cycle 1 car il n'en existe pas... enfin jusqu'à présent en tout cas. Mais il y a aussi un grand choix d'albums dans les listes du cycle 2 et 3...

Par contre il existe (il me semble) une liste d'ouvrages pour le cycle 1 sur le site de télémaque, site de l'académie de créteil de littérature de jeunesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la liste compléte des oeuvres que l'on peut choisir pour le cycle I, j'ai cherché sur eduscol, mais je ne trouve que quelques titres de contes, hors je serais plus à la recherche d'albums, si jamais quelqu'un a une adresse internet ou je pourrai trouver ca??

merci

Tu vas dans la librairie la plus proche et tu cherches un coup de coeur :whistling: C'est rapide et c'est ce qui fonctionne le mieux pour faire un exposé :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ca va etre dur un coup de coeur... y'a tellement de livres bien... mais bon je vais continué de lire les livres de cycle deux en attendant mon 1er cours de LDJ et je demanderais à la prof. mais merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...