Aller au contenu

Co-voiturage!


Sheenaa

Messages recommandés

Admise à l'iufm de Guéret mais habitant sur Limoges, je compte faire le trajet tous les jours avec ma p'tite voiture! Si des gens sont intéressés par du co-voiturage, faites le moi savoir. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise à l'iufm de Guéret mais habitant sur Limoges, je compte faire le trajet tous les jours avec ma p'tite voiture! Si des gens sont intéressés par du co-voiturage, faites le moi savoir. :blush:

Salut Sheena !

Tu es PE1 ou PE2 ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas peur de la neige a Guéret en hiver??? Je me demande encore si je ne vais pas prendre un appart, car je ne suis pas convaincu que les routes soient pratiquable toute l'année.. C'est a reflechir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PE 1 !

OK... Eh bien, si j'entends parler de quelqu'un qui serait intéressé, je te fais signe ! Bon courage et à + ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello sheena,

moi je suis nteressé par le co-voiturage, surtout que le WE je vais bosser à 150 KM de chez moi (haute correze).

Par contre, j'essaye de me renseigner sur les transport sncf avant, car d'apres mes recherche, le tps est le meme, mais la fatigue en moins et un peu plus de tps pour travailler^^

Si j'ai bien compris c'est juste arrivé à gueret par la train que le probleme se pose^^.....pas de car à ce qu'il se dis.

(c'est le moyen de travailler son 1500 M ..........LOOOOOOL MDR)

Donc j'essaye de trouver un max d'info (prix, reduc, aides etc) et ensuite je vois pour le co-voiturage^^

morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas peur de la neige a Guéret en hiver??? Je me demande encore si je ne vais pas prendre un appart, car je ne suis pas convaincu que les routes soient pratiquable toute l'année.. C'est a reflechir.

Bonjour !

La neige à Guéret et à Limoges, c'est pareil ! Ça touche une ou deux semaines dans l'année.

L'année dernière mon mari a mis plus longtemps pour traverser Limoges par temps de neige que moi pour revenir de Creuse le même jour !!!! Ce n'est pas non plus la Sibérie... :P

Autrement, perso, je n'aime pas du tout la route Guéret-Limoges. L'autoroute, ça m'épuise. Mais, ça ce n'est qu'un avis perso.

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai déjà fait tous les calculs, et le co-voiturage me reviendrai moins cher si on est au moins 2 personnes...Il faut quand même prévoir d'y aller en train quelquefois l'hiver (neige, verglas..). Certes ce sera plus fatiguant, mais quand on est plusieurs à conduire ca peut aller. Enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai quelques éléments de reponse concernant le trajet limoges/gueret par la sncf.

L'aller vaut environ 12 €, mais nous pouvons bénéficier d'une carte formation qui permet d'avoir 80% de reduction.

La personne de la sncf qui m'a renseigné me paraissait hésitante, donc je prefere attendre que l'iufm ouvre pour avoir confirmation.

Dans ce cas la , si on compte l'essence + l'usure de la voiture ainsi que la fatigue, je pense que c'est plus interessant de prendre le train.

enfin, affaire à suivre.

Il faut egalement regler le trajet gueret/iufm = 1300 m (j'ai tjs les rollers mais bon :s )

Morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300mètres c'est rien du tout à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est rien, mais ca peux jouer si le train arrive pour 8h20 par exemple et que le premier cours commence à 8h30.

Enfin, ca serait plus simple si d'ex PE1 gueret pouvaient témoigner, enfin d'ex PE1 qui prenaient le train limoges/gueret ^^

morpheus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...