Aller au contenu

Co-voiturage!


Sheenaa

Messages recommandés

La carte formation qui donne droit à 80% de reduc' sur les trajets n'est valable que 3 mois, d'après ce que j'ai pu lire. Enfin il y a toujours l'abonnement etudiant qui donne droit à 50% sur un certain trajet (lieu de résidence>>>lieu d'étude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aller dans les offres TER étudiants et non prof.

http://www.ter-sncf.com/limousin/tarifs/etudes/tarif1.asp

La tu peux avoir une carte 80% valable toute l'année (Elle comporte également une durée de validité de trois mois, renouvelable par votre organisme de formation).

"La liste précise des formations concernées par la mesure est disponible au 05 55 11 57 00"

et donc lorsque j'ai appelé, la dame m'a dit que l'iufm faisait parti de la liste mais avec bcp d'hesitation et sans conviction. Donc mefiance . ^^

voila...j'attends tjs que l'iufm ouvre afin d'avoir plus de renseignements. .°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si c'est bon pour obtenir cette carte, ca vaut vraiment le coup!

Edit: Il faut etre rémunéré pour obtenir cette carte :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous ^^

Bon, je n'ai tjs pas re-contacté l'iufm pour cette histoire de carte, mais hier avec le beau temps j'ai decidé d'aller fair un tour dans gueret land avec ma femme et ma fille.

J'en ai profité pour reperer la gare ainsi que le trajet IUFM (belle batisse d'ailleur l'iufm).

C'est une sympatique petite ville, et le trajet est tres simple....meme les 4O km de N sont limités à 110km/H donc assez rapides. Il y a Un seule radar donc pepere.^^

Voila voila, des que j'ai des news pour cette carte, j'essayerai de vous tenir au courant ^^

Ha oui, faut egalement que je demande si on peux pas avoir des cours en commun sur le lieu de limoges (genre le sport ou la LdJ)

morpheus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sheena, je n'avais pas vu ton edit:

Edit: Il faut etre rémunéré pour obtenir cette carte sad.gif
....Où as tu vu qu'il fallait avoir une rémunération?

La Carte Limousin Formation

Conditions

Elle concerne les stagiaires de la formation professionnelle qui suivent une formation continue d'au moins un mois, avec un rythme hebdomadaire de 20 heures minimium.

La liste précise des formations concernées par la mesure est disponible au 05 55 11 57 00.

Validité

Elle est utilisable sur l'ensemble du réseau TER Limousin et uniquement sur ce réseau.

Les stagiaires peuvent donc être domiciliés en Limousin et se rendre sur un site de formation en Limousin ou être domicilés dans une région limitrophe et utiliser le réseau TER Limousin pour se rendre sur un site de formation en Limousin.

La carte Limousin Formation est strictement nominative.

Elle comporte également une durée de validité de trois mois, renouvelable par votre organisme de formation.

Avantages

Elle permet aux stagiaires de la formation professionnelle de bénéficier d'une réduction de 80% sur le réseau TER Limousin pour les trajets du domicile au lieu de formation, puis, le cas échéant, vers l'entreprise d'accueil.

Obtention

Après vous être assurés de pouvoir bénéficier de la carte Limousin Formation, et après votre inscription en formation, vous devez solliciter par téléphone l'obtention de la carte au 05 55 11 57 00*

La carte sera remise par l'organisme de formation** (le premier trajet pour aller au centre de formation est donc nécessairement en plein tarif).

* C.N.A.S.E.A., partenaire de l'opération

** : Fournir obligatoirement une photo d'identité

La retirer auprès du centre de formation.

Vous devez vous rendre à un guichet S.N.C.F pour obtenir un billet à 80% de réduction (2ème classe uniquement)

Pièces à présenter en cas de contrôle

* complétez le formulaire disponible auprès de l'établissement scolaire.

* le billet avec 80% de réduction ;

* sur demande, une pièce d'identité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff...mince et mince^^

J'appellerai l'IUFM prochainement pour savoir et ne pas me retrouver démuni le jours J.

Morph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il existe un abonnement "élèves, étudiants,apprentis" (à demander à la sncf) qui permet de payer 89 euros par mois les trajets Limoges/Guéret...Seulement pour les moins de 26 ans.

J'ai fait une petite "visite" de cette magnifique bourgade qu'est Guéret (comment ca j'en fait trop?), et j'en ai profité pour aller faire un petit tour à l'iufm. La personne qui m'a acceuilli a été très sympathique et m'a fait une petite visite guidée des lieux. Je me suis aussi renseignée sur les horaires des cours.

Tout ca pour dire que le train c'est bien mais parfois il va falloir commencer les cours à 8h30 et ceux-ci peuvent se finir au plus tard a 17h45..sachant que le train arrive à la gare de guéret à 8h18 le matin et que le dernier train part à 18h, il va falloir trouver une solution^^ Enfin j'attends la rentrée pour souler tout le monde avec mon histoire de co-voiturage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...