isadiva Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Bonjour, Je viens de terminer le tableau qui me sert de livret d'évaluations pour élèves de CP/CE1. Je l'ai remis à jour pour respecter les nouvelles instructions officielles de 2007. C'est un peu long, à vous de l'adapter ensuite et de ne garder que les compétences qui vous intéressent. Moi, malgré la longueur et la petite taille de caractère je vais le tester cette année. Celui de 2002 sur le même modèle me convenait bien alors je continue. Merci de vos commentaires. _valuations.zip
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Il m'a l'air pas mal mais , je distinguerai certaine compétences en plusieurs compétences : je pense notament à : Je lis seul un texte (à mi-voix ou à haute voix) simple en utilisant instantanément la plupart des mots courts et les mots longs les plus fréquents, en déchiffrant des mots simples inconnus et en restituant la courbe intonative normale de la phrase (phrase assertive seulement) Je séparerai certaines compétences car parfois, un enfant sait lire un texte seul mais sans intonation et parfois unenfant sait lire avec intonation mais a beaucoup de mal à lire seul ... Mais c'est un avis, rien de plus
Goldorak Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 bonjour merci pour ce gros travail j'ai effectivement scindé certaines compétences, le dossier n'est que plus long, mais au moins on s'y retrouve bravo et bon courage
raphy Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 merci beaucoup pour ton travail. Je n'ai pas encore pris le temps de le lire mais je l'ai téléchargé sur mon PC
delfynus Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Peut etre est ce volontaire? Peut etre est ce un oubli? N'ai je pas les yeux en face des trous? ! En tout cas, tu ne parles pas d'anglais Sinon quel travail colossal ... Merci beaucoup
mmellie Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Mille mercis de faire partager ce travail immense, je ne me sens par encore capable de te laisser des commentaires dessus, il faut que j'etudie cela en detail avec les programmes, il y a du boulot :P En tous cas, encore merci.
patounette Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Il me semble qu'un livret national va sortir non?
blabliblo Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Il me semble qu'un livret national va sortir non? Oh que se serait chouette parce qu'on n'a pas que ça à faire que de construire ce livret. La collègue que je remplace cette année l'a fait pour le cycle 2 avec sa collègue de maternelle/CP. Cette année, je me tape celui de cycle 3 et je suis seule , je vais le construire au fur et à mesure de l'année et le paufinerai l'année prochaine.... à moins qu'un livret national ne paraisse aussi au C3.... je n'aurai alors qu'à l'adapter..... c'est quand même un peu moins de boulot
isadiva Posté(e) 11 août 2007 Auteur Posté(e) 11 août 2007 Peut etre est ce volontaire? Peut etre est ce un oubli? N'ai je pas les yeux en face des trous? ! En tout cas, tu ne parles pas d'anglais Sinon quel travail colossal ... Merci beaucoup En effet je n'ai pas mis l'anglais qui a été supprimé en terme de compétences à acquérir en fin de cycle 2. Il est je crois évalué en cycle 3 pour le niveau européen B1 et donc même si je l'enseigne dès le CP je ne pense pas l'évaluer officiellement cette année contrairement à ce que j'ai toujours fait. J'aimerais savoir s'il existe vraiment un livret national d'évaluation (jamais entendu parler..) En tous cas, merci pour vos commentaires, je vais peut être effectivement scinder certaines compétences malgré la longueur. Certaines compétences paraissent aussi difficile à évaluer comme en vivre ensemble où il faudrait pouvoir observer leur comportement individuellement et notamment en récréation... On verra bien.
Aelita Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Il me semble qu'un livret national va sortir non? Des nouvelles sur ce sujet ??? Quelles compétences avez vous scindées exactement ? C'est ma première année et je suis un peu perdue face à la quantité de travail que demande la création d'un bon livret... Je pense utiliser celui de isadiva (merci dailleurs !!!) mais j'ai du mal à l'adapter pour mes CP...
alloelisa Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Il me semble qu'un livret national va sortir non? Des nouvelles sur ce sujet ??? Quelles compétences avez vous scindées exactement ? C'est ma première année et je suis un peu perdue face à la quantité de travail que demande la création d'un bon livret... Je pense utiliser celui de isadiva (merci dailleurs !!!) mais j'ai du mal à l'adapter pour mes CP... Aux dernières nouvelles, le livret devait peut-être pointer le bout de son nez fin d'année scolaire 2007-2008. Mais bon faut peut-être pas trop se réjouir d'avance... <_<
Aelita Posté(e) 1 décembre 2007 Posté(e) 1 décembre 2007 Bon, après 8 heures de taff plus ou moins intensif, voici ma production... Je suis partie de pas mal de livrets trouvés sur le net, et de mes propres progressions pour en faire un livret CP. Je sais que c'est léger au niveau DDM, arts et education physique, mais je n'ai plus le courage de me charger de ça ! (surtout que c'est ma collègue qui se charge de la DDM et que je me vois mal faire un livret de compétences qui risque de ne pas du tout lui convenir pour ensuite lui donner à remplir...) Ni même de le relire... Je veux bien votre avis si vous avez un peu de temps, des manières de l'adapter sans que ça me demande trop de travail non plus, ou bien des fautes d'orthographe ou de présentation qui s'y seraient glissées ! Je sais qu'il y aurait pas mal de choses à modifier, mais là je n'ai plus le courage d'y réfléchir... et je manque aussi de recul et d'expérience pour bien cibler tout ça, c'est ma première année en CP... Donc voilà, je fais appel à vous et j'attends votre avis ! Merci Livret_d___valuations_CP_2007_2008.zip
Messages recommandés