Kawett Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Pour acheter le BO en ligne ( 2,50 euros ) mais il est actuellement en retirage. OK merci pour le renseignement
La p'tite chocolatine Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Oh lala quelle galère ces programmes! Je suis en train de refaire mes progressions pour adapter mais je me demande si au final ça vaut la peine... Voilà ma question: les programmes sont-ils applicables pour tous les niveaux dès la rentrée ou uniquement pour les niveau 1 de chaque cycle?
crika Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Oh lala quelle galère ces programmes!Je suis en train de refaire mes progressions pour adapter mais je me demande si au final ça vaut la peine... Voilà ma question: les programmes sont-ils applicables pour tous les niveaux dès la rentrée ou uniquement pour les niveau 1 de chaque cycle? Ils sont applicables à tous
nathali99 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Oh lala quelle galère ces programmes!Je suis en train de refaire mes progressions pour adapter mais je me demande si au final ça vaut la peine... Voilà ma question: les programmes sont-ils applicables pour tous les niveaux dès la rentrée ou uniquement pour les niveau 1 de chaque cycle? Ils sont applicables à tous Mais jusqu'à quand ? Cela reste un mystère ... :P Quand même marre de revoir les progressions tous les ans, non pas parce qu'elles clochent mais à cause
colisseum Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 bonjour, Je m'insère dans votre forum. Je prépare le concours et je suis perdue dans tout ce fatras de textes officiels. J'ai imprimé : Qu'apprend-on à l'école maternelle? Qu'apprend-on à l'école primaire? Le socle commun des connaissances J'ai commencé à les lire mais c'est vraiment indigeste. Et j'ai téléchargé le BO HS 5. Merci encore. Mais est-ce que ces 3 documents sont la même chose que ce BO (Je ne l'ai pas encore lu)? Colisseum
mmellie Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 bonjour,Je m'insère dans votre forum. Je prépare le concours et je suis perdue dans tout ce fatras de textes officiels. J'ai imprimé : Qu'apprend-on à l'école maternelle? Qu'apprend-on à l'école primaire? Le socle commun des connaissances J'ai commencé à les lire mais c'est vraiment indigeste. Et j'ai téléchargé le BO HS 5. Merci encore. Mais est-ce que ces 3 documents sont la même chose que ce BO (Je ne l'ai pas encore lu)? Colisseum C'est surtout ce BO que tu dois lire pour l'instant et le socle commun. Les qu'apprend-on sont ceux de l'année derniere donc le bo les remplace, je pense qu'ils vont en editer d'autres pour la rentrée, avec les nouveaux textes. Sinon après tu pourras lire les documents d'accompagnement et les documents d'application qui sont assez interressants aussi et utiles pour le concours. Tu trouveras tout ca à telecharger sur le site du CNDP (cherche sur google). Bon courage et bonnes lectures
mmellie Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 bonjour,Je m'insère dans votre forum. Je prépare le concours et je suis perdue dans tout ce fatras de textes officiels. J'ai imprimé : Qu'apprend-on à l'école maternelle? Qu'apprend-on à l'école primaire? Le socle commun des connaissances J'ai commencé à les lire mais c'est vraiment indigeste. Et j'ai téléchargé le BO HS 5. Merci encore. Mais est-ce que ces 3 documents sont la même chose que ce BO (Je ne l'ai pas encore lu)? Colisseum C'est surtout ce BO que tu dois lire pour l'instant et le socle commun. Les qu'apprend-on sont ceux de l'année derniere donc le bo les remplace, je pense qu'ils vont en editer d'autres pour la rentrée, avec les nouveaux textes. Sinon après tu pourras lire les documents d'accompagnement et les documents d'application qui sont assez interressants aussi et utiles pour le concours. Tu trouveras tout ca à telecharger sur le site du CNDP (cherche sur google). Bon courage et bonnes lectures J'oubliais de dire que pour le qu'apprend-on a l'ecole maternelle, les programmes n'ont pas changé donc pas la peine de le réimprimer quand il sortira, je pense que ce sera le meme. Par contre pour l'ecole primaire c'est vraiment different.
profninie Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Les "qu'apprend-on" sortent le 25 août normalement. Pour les DA rien de nouveau à l'horizon, pour l'orl je me sers quand même du DA jamais publié...il y a des pistes intéressantes et en lien avec le nouveau BO... bon courage! Et je trouve le BO bien expliqué, il donne plein de renseignements sur la façon de mener les séances.
La p'tite chocolatine Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Merci pour vos réponses C'est super pénible de tout changer! En plus dans la circonscription on utilisait un livret d'évaluation où toutes les compétences étaient numérotées et là il va falloir qu'ils rechangent tout et c'est pas gagné!!! Je suis sûre qu'on va devoir tout refaire tout seul! Les parents vont encore être perdus...
Théodora Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 C'est super pénible de tout changer!En plus dans la circonscription on utilisait un livret d'évaluation où toutes les compétences étaient numérotées et là il va falloir qu'ils rechangent tout et c'est pas gagné!!! Je suis sûre qu'on va devoir tout refaire tout seul! Les parents vont encore être perdus... Les parents pourront suivrent grâce à un éditeur (hachette éducation), qui vient de publier les nouveaux programmes enfin expliqués aux parents. Moi, je me le suis procuré, je sais c'est pas très professionnel d'agir ainsi, mais en tout cas pour qqun comme moi qui prépare le concours, c'est efficace pour comprendre rapidement, certains passages qui sont difficiles à digérer.
nathali99 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 C'est super pénible de tout changer!En plus dans la circonscription on utilisait un livret d'évaluation où toutes les compétences étaient numérotées et là il va falloir qu'ils rechangent tout et c'est pas gagné!!! Je suis sûre qu'on va devoir tout refaire tout seul! Les parents vont encore être perdus... Les parents pourront suivrent grâce à un éditeur (hachette éducation), qui vient de publier les nouveaux programmes enfin expliqués aux parents. Moi, je me le suis procuré, je sais c'est pas très professionnel d'agir ainsi, mais en tout cas pour qqun comme moi qui prépare le concours, c'est efficace pour comprendre rapidement, certains passages qui sont difficiles à digérer. D'ailleurs, si vous comptez l'acheter, vérifiez bien que c'est celui concernant les programmes 2007 ... Il y a une semaine, à la F..C, dans le même rayon on trouvait : Les nouveaux programmes expliqués aux parents version 2006 et version 2007 ...
Messages recommandés