Aller au contenu

BO HS 5 du 12 avril 2007

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour le comparatif des programmes 2002 et 2007, je le trouve très bien fait et très instructif ! :wub::wub::wub:

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Théodora

3

• delfynus

2

• CHL11

2

• laloo

2

Posté(e)
Merci pour le comparatif des programmes 2002 et 2007, je le trouve très bien fait et très instructif ! :wub::wub::wub:

Je viens vers vous pour que vous m'apportiez quelques précisions.

J'ai lu le fameux B.O et plus ça va et plus je m'embrouille dans les notions de connaissances,capacités et attitudes abordées dans chaque discipline.Souvent,j'ai l'impression qu'il y a des redites.

<_< Pourriez-vous me préciser?

merci d'avance.

Posté(e)

J'ai lu le fameux B.O et plus ça va et plus je m'embrouille dans les notions de connaissances,capacités et attitudes abordées dans chaque discipline.Souvent,j'ai l'impression qu'il y a des redites.

merci d'avance.

up, parce que je suis très intéressée moi aussi. Merci pour vos réponses

Posté(e)

merci d'avance.

Si j'ai bien lu et compris le socle commun et donc le B.O. qui l'accompagne (H.S.5 du 12/04/07)

les notions sont déclinées en connaissances, capacités et attitudes.

connaissances : ce qu'il faut savoir exemple : connaitre les tables de multiplication

capacités: utilisation de ce savoir exemple : savoir s'en servir

attitudes : réinvestissement de ce savoir exemple : savoir les réinvestir dans la résolution d'un problème

connaissances, capacités et attitudes sont parfois très proches et donc on a l'impression qu'il y a des redites mais il y a souvent une nuance...

Posté(e)

Merci pour ton analyse. Petite question, est ce que le socle commun est publié par un editeur ? ou bien le trouve-t-on uniquement sur le net ?

Posté(e)

Il existe :

"Le socle commun, ce que nos enfants doivent savoir à la sortie de l'école "

·Collectif

·Etude (broché) dispo au 23/08/07

et

"Ecole et collège : tout ce que nos enfants doivent savoir"

·Le socle commun des connaissances

·Collectif

·Etude (broché). Paru en 08/2006

Je ne connais pas le premier, la brochure à télécharger sur le site du ministère n'est pas trop volumineuse ( 30 pages) en recto verso ca fait que 15 feuilles ;)

Posté(e)

merci d'avance.

Si j'ai bien lu et compris le socle commun et donc le B.O. qui l'accompagne (H.S.5 du 12/04/07)

les notions sont déclinées en connaissances, capacités et attitudes.

connaissances : ce qu'il faut savoir exemple : connaitre les tables de multiplication

capacités: utilisation de ce savoir exemple : savoir s'en servir

attitudes : réinvestissement de ce savoir exemple : savoir les réinvestir dans la résolution d'un problème

connaissances, capacités et attitudes sont parfois très proches et donc on a l'impression qu'il y a des redites mais il y a souvent une nuance...

Merci pour ta réponse.J'en prends note.