Aller au contenu

Etrangers ou bilingues qui ont réussi le CRPE

Messages recommandés

Posté(e)
Si je me souviens bien il y a une espagnole sur le forum qui passait le concours l'an passé... je vais essayer de retrouver son pseudo!
Impossible de me rappeler de son seudo... désolée :blush:
Posté(e)

Et voilà enfin un étranger à l' horizon!

En plus avec le même souci : la perfection !

ça fait 3 ans et demi que je suis en France et ce qui me gêne le plus ce n' est pas l' accent mais l' expression en français.

Je traduis des fois du grec ce qui donne des formules étranges!

Mais peut-être après 10 ans ce sera un peu mieux?!

Merci Mona de ton témoignange

et Athenea pour ta recherche.

Posté(e)

coucou tout le monde

je viens d'Autriche où j'étais prof en lycée (maths et français), j'ai 30 ans et j'ai commencé le français à 15 ans

je vis en France depuis 2 ans (Master de FLE et assistante d'allemand) et j'ai preparé le concours à Clermont l'année passée toute seule avec Hatier, Internet et

EDP et j'ai réussi (avec de bonnes notes, à l'oral 20)

je n'ai pas trop d'accent mais mon français est loin d'être parfait et j'avais les mêmes craintes que vous (note éliminatoire à l'oral pro...)

je pense que pour l'oral tout dépend du jury et il faut surtout une bonne maturité et la capacité de réfléchir et de bonnes connaissance du système (lire tous les BO)

à l'oral ils ont bien apprecié que je chante en allemand

en tout cas bon courage et c'est faisable

Posté(e)
coucou tout le monde

je viens d'Autriche où j'étais prof en lycée (maths et français), j'ai 30 ans et j'ai commencé le français à 15 ans

je vis en France depuis 2 ans (Master de FLE et assistante d'allemand) et j'ai preparé le concours à Clermont l'année passée toute seule avec Hatier, Internet et

EDP et j'ai réussi (avec de bonnes notes, à l'oral 20)

je n'ai pas trop d'accent mais mon français est loin d'être parfait et j'avais les mêmes craintes que vous (note éliminatoire à l'oral pro...)

je pense que pour l'oral tout dépend du jury et il faut surtout une bonne maturité et la capacité de réfléchir et de bonnes connaissance du système (lire tous les BO)

à l'oral ils ont bien apprecié que je chante en allemand

en tout cas bon courage et c'est faisable

Merci pour ton témoignage selli!!!

Je ne pourrai pas chanter en grec malheureusement ( très mauvaise voix) mais je ferai tout pour mettre en valeur mes qualités et ma "particularité".

Posté(e)

Bonjour, tout le monde,

je suis tombé par hasard sur ce poste intéressant! Je suis également Allemande, inscrite en reconversion professionnelle à Tours pour la rentrée prochaine, j'ai toujours peur de ne pas être assez bonne...

En revanche, j'ai déjà passé un Dess en France, donc, la Fac, ça ne me fait pas trop peur. Le fait aussi d'avoir travaillé dans le tourisme (guide dans les châteaux de la Loire) m'a certainement aidé pour les oraux de toute sorte. En revanche, ça m'agace quand j'ai parfois l'impression de devoir me justifier d'être Allemande parce que mon accent est devenu très léger avec le temps. En région Centre, il n'y a pas assez d'étrangers... Ils sont un peu renfermés...

Mais je fonce quand même pour le crpe, pas de temps à perdre, je ferai tout pour l'avoir!!!

Donc, bon courage à toutes et à tous, et peut-être à bientôt

Posté(e)

salut!!

je suis passée par ce post au hasard, et je ne peux que vous dire: bravo!! :applause: Déjà que pour des français, c'est super dur ce concours (alors qu'on a déjà appris tout ça il y a bien longtemps, l'histoire de France, grammaire......) alors pour quelqu'un qui découvre....!

J'ai entendu parler, lors de mon oral, d'une fille anglaise qui a très bien réussi les écrits, et qui à l'oral parlait mieux que les examinateurs (pour l'anglais!) et je crois qu'elle a été prise!

Tycheroula, tout ce que je peux dire, c'est que l'important est de faire le mieux possible. Et surtout, ne te laisse pas abattre!! Fonce!Pense que quand tu seras prof, tu pourras mieux montrer aux élèves le goût de l'effort, toi qui as dû y passer!!!Je te souhaite beaucoup de courage, et je suis sûre que tu pourras y arriver si tu ne te bloques pas sur ça!!

Et bonne chances à tou(te)s pour ce concours!!! ;)