salazie Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 bonjour, voilà je suis en train de travailler l'orthographe pour la production d'élèves et j'ai des pbs en ce qui concerne l'élaboration d'un plan! au départ je me suis basée sur: 1° orthographe d'usage erreurs rectification commentaires sans incidence sur la prononciation avec incidence sur la prononciation 2° orthographe grammaticale confusion entre les homonymes grammaticaux la morphologie verbale les accords je ne suis pas du tout satisfaite par ce plan car j'ai l'impression d'oublier pas mal de point lorsque je lis le Hatier (ai-je bien tout ce qui concerne les logogrammes, les morphogrammes, les homonymes, bref je suis perdue dans tout ce jargon! si qqn peut m'apporter son aide quel plan comptez vous adopter? comment organiseriez-vous tout ça? merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider Salazie
cecilou31 Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 salut, pour réaliser la production d'élève, tu peux l'aborder suivant différents points de vue, je te donne une fiche que j'ai réalisé grâce au cours du cned cela te donnera peut-être une idée en espérant que cela t'aidera et bon courage Quels_critéres_pour_juger_une_production_d.doc
salazie Posté(e) 5 janvier 2004 Auteur Posté(e) 5 janvier 2004 merci Cecilou31 pour ta réponse et pour ta fiche que je viens de parcourir! cet après-midi, j'ai réussi à reprendre mon plan sur l'orthographe! en fait j'essaie de faire des plans dans plusieurs domaines de la langue française pour que le jour du concours je perde le moins de temps possible. ainsi mes idées seront organisées et ne partiront pas ainsi dans tous les sens comme j'ai souvent l'occasion de le faire! j'essaie de vous joindre ma fiche! salazie fiche_orthographe.wps
salazie Posté(e) 5 janvier 2004 Auteur Posté(e) 5 janvier 2004 voici ma fiche sur la ponctuation salazie Fiche_ponctuation.wps
Messages recommandés