snoop Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Bonjour, Je me pose des questions concernant la paye éventuelle des grandes vacances. En cas de non-reconduction des suppléances pour la prochaine année scolaire, ou en cas de démission, touche t on quelque chose pendant les vacances (sachant que j'ai commencé en novembre 2006 jusqu'à la fin de l'année scolaire, sans interruption)? Y a t il des personnes qui sont ou ont été dans ce cas de figure? Merci!
faerychild Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Il n'y a pas de raison que tu n'ais pas le droit de toucher tes vacances ! Comme n'importe quel salarié tu y a le droit en fonction de ton temps de travail dans l'année !
elisim Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Normalement, tes vacances te sont payées en fonction de la façon dont tu as travaillé pendant l'année. Or si tu as travaillé tout le temps depuis novembre, tu dois être payé pour juillet et août, il faut te renseigner auprès de l'inspection académique.
snoop Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) 30 juillet 2007 Merci pour vos réponses. Le hic c'est que j'ai donné ma démission début juillet....Donc j'ai un doute. Par contre, à l'IA, on m'a dit que tous les contrats des suppléants étaient interrompus pendant les vacances pour éventuellement être reconduits à la rentrée. Alors je ne sais pas si pendant les vacances il s'agit vraiment d'un salaire, ou plutot d'une sorte d'indemnité pour les vacances, auquel cas, je peux espérer y avoir droit..... Je sais pas si je suis trés claire... <_<
ptitemary56 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 C est une indemnité de congé payé que tu touches en juillet aout, il est calculé au prorata de ce que tu as travaillé. Mais il me semble que tu peux travailler en meme temps, je l ai fait l'été dernier du moins
snoop Posté(e) 30 juillet 2007 Auteur Posté(e) 30 juillet 2007 C est une indemnité de congé payé que tu touches en juillet aout, il est calculé au prorata de ce que tu as travaillé. Mais il me semble que tu peux travailler en meme temps, je l ai fait l'été dernier du moins D'accord, donc même en étant plus sous contrat, je devrais y avoir droit. Je n'ai pas trouvé de travail pour cet été, et j'ai beaucoup de frais en ce moment, donc je commence à m'affoler un peu. Au pire j'appelerai l'IA si je n'ai rien touché pour qu'on m'explique.
Lexdra Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Mon contrat s'est fini en juillet et j'ai touché quelques piecettes pour juillet : 200 euros (la grande classe ).
sanju Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Excusez-moi je ne pose peut-être pas ma question où il faut mais comme vous êtes suppléantes j'aurai voulu savoir le montant de votre paye pour une semaine de suppléance car j'ai fait des remplacements d'une semaine aux mois de mai et juin dans 2 régions différentes et je viens de voir sur mon relevé de compte que le montant n'était pas le même ? Merci
Lexdra Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Je vais être honnête je n'ai jamais rien compris aux sommes versées :P . Il arrive qu'ils ne te paient pas la totalité au départ et donc le mois d'après ils récupèrent leur départ. Ou alors qu'ils n'aient pas pris en compte tout et qu'ils régularisent plus tard. Enfin bref c'est très fouilli.
Mjessica07 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Il arrive aussi qu'on touche trop ... apparemment, dans mon académie (Grenoble) ça arrive souvent et pas que pour les suppléants, pour les profs du privé aussi ...J'ai dû rembourser 350 euros en février dernier. Heureusement, je m'en étais rendue compte et du coup, l'argent a un peu "travaillé" pour moi pendant six mois ... Et moi non plus, je n'ai jamais rien compris aux fiches de paye et aux sommes versées ...
Lexdra Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Oui c'est vrai que des fois ils donnent trop. Je leur dois 294 euros. Ce n'est tout de même pas très pratique <_< .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant