Aller au contenu

PE2 créteil nouvelle venue !


LOUVRE

Messages recommandés

Bonjour

j'ai été reçue comme vous toutes et tous en PE2. Je suis sur Villejuif / Vitry sur seine plateau. Maman d'un petit garçon de 2 ans et encore salariée (plus pour très longtemps car je viens de démissionner...) Avez-vous reçu des réponses de l'académie suite aux courriers que nous devions renvoyer ?

Je suis un peu anxieuse car je n'ai jamais démissionné sans avoir signé un autre contrat. je sais que je dois me familiariser avec l'administration de EN... Lorsque j'ai contacté le rectorat tout pour savoir si mon dossier était complet si toutes les pièces justificatives étaient correctes on m'a répondu d'attendre septembre. En attendant, j'ai démissionné. Suis-je la seule à me poser toutes ces questions ?

merci de vos réponses

Louvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai été reçue comme vous toutes et tous en PE2. Je suis sur Villejuif / Vitry sur seine plateau. Maman d'un petit garçon de 2 ans et encore salariée (plus pour très longtemps car je viens de démissionner...) Avez-vous reçu des réponses de l'académie suite aux courriers que nous devions renvoyer ?

Je suis un peu anxieuse car je n'ai jamais démissionné sans avoir signé un autre contrat. je sais que je dois me familiariser avec l'administration de EN... Lorsque j'ai contacté le rectorat tout pour savoir si mon dossier était complet si toutes les pièces justificatives étaient correctes on m'a répondu d'attendre septembre. En attendant, j'ai démissionné. Suis-je la seule à me poser toutes ces questions ?

merci de vos réponses

Louvre

Non je ne pense pas que tu sois la seule... :blush: Pour ma part j'ai envoyé mes courriers en recommendé et je n'ai encore reçu aucun accusé de reception même pour celui qu'il fallait renvoyer avant le 27 juillet. Mais je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, si tu as oublié un document ou autre ils te préviendront dès qu'ils vérifieront. Aussi ils ne peuvent pas te rayer de la PE2 au dernier moment pour une raison de documents manquants. Au pire ils te préviendront en temps et en heure et tu pourras rectifier ton dossier. Le principal est que tout soit envoyé avant la date prévue. Tu as fais ce que tu devais faire, maintenant il faut etre patient!! ;) Ne t'inquiète pas ! On ressent tous ce petit stress à cause des dossiers! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je crois que personne n'a encore rien reçu. D'ailleurs la personne du rectorat (94) qui s'occupe de nous ne rentre de congé que début août et je pense qu'elle va avoir beaucoup de boulot en rentrant!

Je pense que nous aurons toutes les infos nécessaires lors de la réunion du 31 août.

Tu es dans quel coin de Villejuif (j'habite à côté des pompiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je crois que personne n'a encore rien reçu. D'ailleurs la personne du rectorat (94) qui s'occupe de nous ne rentre de congé que début août et je pense qu'elle va avoir beaucoup de boulot en rentrant!

Je pense que nous aurons toutes les infos nécessaires lors de la réunion du 31 août.

Tu es dans quel coin de Villejuif (j'habite à côté des pompiers)

Bonjour

Merci pour vos réponses. Quant à moi j'habite derrière le carrefour de Villejuif. Je pense aller à Bonneuil en Bus. J'ai demandé mes stages sur Villejuif, Vitry sur Seine, KB. Et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

en ce qui concene la signature d'un contrat, il n'y aura rien de tel dans l'E.N. : en revanche, vous aurez à signer un procès-verbal d'installation à l'IUFM de Bonneuil puis un nouveau pour chaque poste que vous occuperez jusqu'au dernier (j'entends par là : jusqu'à votre titularisation).

Là encore, pas de panique, les P.V. ne sont "distribués" que très tardivement par le Rectorat via l'IUFM (il me semble que nous n'avons rien vu venir avant le mois de décembre ou celui de janvier...).

De même, sans vouloir vous inquiétez outre mesure, ne vous attendez pas à être rémunéré(e)s avant longtemps (sauf si la trésorerie du rectorat à améliorer son fonctionnement...) : là aussi certains de mes collègues ont attendu le mois de décembre pour recevoir leur premier traitement (reste à savoir qui avait "tort" dans cette affaire).

De toute façon, vous ne toucherez pas un traitement entier le premier mois mais vous aurez des "rattrapages" le ou les mois suivant(s).

Sinon, si vous avez d'autres questions, je pourrai y répondre de vive voix puisque, comme vous, j'habite Villejuif (en face de la station de métro Louis Aragon) : un rendez-vous au rayon "frais" de Carrefour est toujours envisageable ^^ !

Bon courage à vous et bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le traitement, je m'y attendais et ce d'autant plus en ce qui me concerne puisqu'étant déjà fonctionnaire, ils devront attendre mon certificat de cessation de paiement avant de pouvoir me payer à l'EN (pourtant le rectorat et la pref sont l'un à côté de l'autre à Créteil!). heureusement, le monsieur de la RH de la pref m'a dit qu'il ferait son maximum pour faire au plus vite de son côté (en même temps, il fait ce qu'il peut: la RH de la sous-pref ne lui a pas encore trasnsmis ma demande de détachement que j'ai pourtant remise à ma hiérarchie dès la réception des notes et affectation à Bonneuil!) après tout dépendra du rectorat.

Il me semble avoir lu sur le site de l'IA que les nouveaux fonctionnaies seront payés en octobre et les déjà fonctionnaires , le mois suivant mais avec un acompte (je ne me souviens jamais si acompte prend un seul ou 2 "c") en octobre... C'est la fonction publique, quoi! Au début, ça surprend mais après on s'y fait.

Quand tu dis qu'on aura un PV par affectation jusqu'à la titularisation, tu veux dire que pour chaque stage on aura un PV? (un pour l'affectation à l'IUFM + un pour le stage filé + un par stage massé?).

Louvre, comme toi, je pense prendre le bus pour aller à l'IUFM (393) et pour le stage filé, j'ai demandé Villejuif (bien évidemment!), KB, L'Haÿ, Gentilly et Ivry.

Sympa la réunion au rayon frais!! ::):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on est payé qu'en décembre, je vais avoir des mois difficiles ... et je ne serai pas la seule en plus :cry: C'est un peu inquiétant tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne signerez qu'un PV, celui de début d'année, puis l'année de T1 un autre et ce jusqu'à ce que vous ayez un poste définitif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne signerez qu'un PV, celui de début d'année, puis l'année de T1 un autre et ce jusqu'à ce que vous ayez un poste définitif :)

C'est ce que j'aurai dû dire : Lili2fr a été plus claire que moi ^^. Pour les problèmes de trésorerie, pensez à prévenir votre banquier : des arrangements sont possibles ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...