Kapu5937 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Boujour!! Voila, lors de mon inscription administrative à Chateauroux, on m'a demandé si j'avais deja passé les prérequis AFPS. Eh bien non!! Et je ne sais pas où il faut les passer, combien de temps ça prend, etc... Donc si vous avez des infos sur où passer l'AFPS à Chateauroux, merci de me répondre!!
Koulikov Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Salut, Ton iufm mettra surement en place la formation afps pour vous comme c'était le cas à Orléans. Si tel n'est pas le cas, sache que la durée de la formation est de 1 jour entier et que les pompiers, la croix rouge, et l'ADPC (je ne me souviens plus ce que cela veut dire) sont en mesure de te proposer une formation. Les gestes de premiers secours sont des savoirs indispensables avec les enfants car les blessures sont vite arrivés et souvent quand on ne s'y attend pas !!
Olivia36 Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Je ne serai pas aussi optimiste que Koulikov concernant l'aide de l'IUFM pour organiser une session. Il est possible que ça se fasse, mais au pire essaie de trouver par toi-même, avec les pompiers ou la croix rouge, comme il te l'a été conseillé. Par contre, il fait te dépêcher, il me semble que tu dois fournir l'attestation avant novembre, ou je ne sais plus quelle date, peut-être celle de confirmation de l'inscription au CRPE sur internet... Je ne sais plus comment ça se passe...
Messages recommandés