Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je serai en PE2 à partir de septembre, et compte m'abonner à une revue qui m'aidera dans mon futur métier, me donnera des idées, etc... Que me conseillez-vous ? QU'avez-vous testé ?

Merci ! :)

Posté(e)

J'ai été abonné à La Classe en PE2, mais honnêtement je ne m'en suis jamais servi.

Cette année passée, l'école était aussi abonnée, je les ai regardé mais je ne m'en suis quasiment jamais servi non plus.

Après, ce n'est que ma propre expérience...

Pas d'abonnement maintenant en ce qui me concerne, y'a bien assez de choses à droite à gauche, dans les manuels, sur internet, etc...

Posté(e)

comme l'a dit alloelisa, il y a beaucoup d écoles qui sont abonnées sur leur crédit de fonctionnement....

peut etre que la premiere année, tu devrais en profiter pour feuilleter et voir ce qui te correspond le mieux

dans les iufm et crdp , tu peux souvent consulter des vieux numéros...

perso, je préfère "éducation enfantine" à "la classe maternelle"... mais cette année, comme l'école où je suis est abonnée aux 2, je ne m'abonne à rien!

Posté(e)

Merci pour vos conseils !

"éducation enfantine" je ne connaissais pas, je me documenterai... :blush:

Posté(e)
J'ai été abonné à La Classe en PE2, mais honnêtement je ne m'en suis jamais servi.

Cette année passée, l'école était aussi abonnée, je les ai regardé mais je ne m'en suis quasiment jamais servi non plus.

Pas d'abonnement maintenant en ce qui me concerne, y'a bien assez de choses à droite à gauche, dans les manuels, sur internet, etc...

Je pense pareil. L'école est abonnée à la classe et JDi, je les lis en diagonale, prends les fiches du cycle 2 (ma collègue du cycle 3 qui l'inetresse) et je les range sans m'en servir...

Par contre je suis abonnée personnelement à La documentation par l'image et ça je m'en sers énormément en Histoire géo sciences et même arts. J'ai aussi L'atelier des images, ca me fait une super banque d'affiches.

Posté(e)

C'est la version JDI pour la maternelle, je crois.

Posté(e)

C'est la version JDI pour la maternelle, je crois.

Il s'agit bien d'Education Enfantine pour la maternelle :

http://www.educationenfantine.com/

Posté(e)

J'aurais voulu m'abonner au "nouvel éducateur" (ICEM pédagogie Freinet) mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de solution d'abonnement. Donc je vais commander les numéros qui m'intéressent à l'unité. Il y en a quelques uns qui me mettent l'eau à la bouche, rien que de lire le titre, par exemple : "pour commencer, il faut commencer" ( :P ) "outils de travail pour l'autonomie à l'école" ou encore "penser la classe"... oui, je sais, je suis une grande malade ! :huh: <_< :P

Posté(e)
Bonjour, je serai en PE2 à partir de septembre, et compte m'abonner à une revue qui m'aidera dans mon futur métier, me donnera des idées, etc... Que me conseillez-vous ? QU'avez-vous testé ?

Merci ! :)

La doc par l'image et les éditions spéciales "Mon quotidien" sur les sciences , l'histoire, l'éducation civique, très bien faits :-) Les Superscopes et Mégascopes (lecture+docs) (cycle3)

Pour les CE1 j'aime bien les "j'apprends à lire" (lecture, bricolage), les Crocoscopes (lecture+doc sur un thème)

Pour mes CP, "Toboggan" (lecture, poésie, recette, bricolage, documentaire), "Pirouette" aussi (mais je n'y suis pas abonnée, j'achète en fonction du sujet).

Sinon "le Monde de l'éducation", "Virgule" perso...

"La classe" et "JDI" je n'ai jamais vraiment accroché...Comme ça a été dit précédemment, je feuillette et je range sans m'en servir...

Vois peut-être ce qui arrive dans ton école avant de t'abonner ;-)

Posté(e)

Tout pareil ;)

Posté(e)

Moi aussi je me suis abonnée à La Classe en rentrant en PE2...je n'ai jamais eu l'occasion de m'en servir, et je ne pense pas me réabonner pour ma T1.

Comme cela a été dit précédemment on trouve assez facilement tout ça dans les écoles...si un numéro semble vraiment intéressant à avoir pour chez soi, autant l'acheter à l'unité en fait. Oui, voilà, c'est décidé, je vais faire comme ça cette année (accessoirement, mes bibliothèques se rempliront moins vite, peut-être...quoique...bon. Mon porte monnaie se videra moins en tous cas!)

Posté(e)
Comme cela a été dit précédemment on trouve assez facilement tout ça dans les écoles...si un numéro semble vraiment intéressant à avoir pour chez soi, autant l'acheter à l'unité en fait. Oui,

Effectivement, on trouve La classe chez les marchands de journaux, et y'a un numéro pas mal c'est celui qui travaillle autour d'un album (un ou 2 par an).