Aller au contenu

choix académie pour crpe


poulette78

Messages recommandés

oui on peut passer le CAPE ( CRPE privé) en candidat libre dans n'importe quel diocèse

Heu... je crois que tu fais des confusions...

Le CAPE n'est pas le CRPE privé!... C'est le Certificat d'Aptitude au Professorat des Ecoles! En gros c'est le diplôme qu'on a à la fin de la PE2.

Le CRPE, qu'il soit public ou privé, c'est le CRPE... (Concours de Recrutement des Professeurs des Ecoles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

poulette78 tu voudrais aller dans quelle région exactement carj'aimerais éventuellement rejoindre le cfp de mntpellier l 'année prochaine, on pourrait faire l'échange de pe2!!!!!!!!tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trouve dans la même situation que Poulette78, je rentre en PE1 dans le privé dans le diocése de nantes (loire atlantique) et j'aimerais passer le concours de 2008 à Toulouse. D'apres ce que j'ai entendu c'est surtout a la fin de la PE2 que les mutations sont demandés, les gens passent le concours en general là où ils sont en PE1.

Pour ma part je pensais "harceler" la ddec de Toulouse pour obtenir un préaccord durant l'année et donc qu'ils me gardent une place en PE2 si je reussis le concours là- bas. Je pense que c'est la seule chose à faire car le pré-accord permet l'entrée dans le privé.

Donc Poulette78 si tu veux passer le concours ailleurs je pense qu'il faut que tu demandes un nouveau préaccord mais sachant que tu es déja dans le privé je pense qu'il y a moins de difficulté à l'avoir que quelqu'un qui ne l'est pas du tout... :idontno:

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...