Aller au contenu

début des cours à Marseille et fin de contrat AE

Messages recommandés

Posté(e)
tu as du recevoir un papier de l'iufm avec les dates de rentrées administratives des différents IUFM et tes résultats. Au dos tu es les rentrés pour marseille. Je me suis trompée c'est la 4 aprèm pour la rentrée péda à marseille. Quand à la rentrée administrative tu recevras un courrier avec date et heure pour te présenter et t'inscrire. voili voulou

*

Oui merci Stéphania,

mais ça je savais déjà, ce que je veux savoir c'est les dates auxquelles commencent les cours.Si un(e) ancien(ne) PE1 de Marseille passe par là, ce serait sympa de me donner des infos. ;)

Merci beaucoup.

Samira.

Posté(e)

Salut,

si jamais tu as des nouvelles pour l"ANPE au sujet de la formation a l'IUFM pourrais tu passer l'info. De mon coté je vais essayer de les appeler aussi pour voir si je peux anticiper sur ma fin de contrat pour m'inscrire aux assedics. Par contre, une tite question bete... je peux leur dire que j'ai l'idée de faire une formation IUFM et que je compte m'y inscrire? S'ils refusent je fais quoi?

...

Posté(e)
Salut,

si jamais tu as des nouvelles pour l"ANPE au sujet de la formation a l'IUFM pourrais tu passer l'info. De mon coté je vais essayer de les appeler aussi pour voir si je peux anticiper sur ma fin de contrat pour m'inscrire aux assedics. Par contre, une tite question bete... je peux leur dire que j'ai l'idée de faire une formation IUFM et que je compte m'y inscrire? S'ils refusent je fais quoi?

...

Oui Sarassoune, tu peux le dire mais seulement à l'ANPE pas aux assedics d'après ce que j'ai compris.Normalement ils ne devraient pas refusée; Tu peux demander une bourse par exemple au cas où?

La formation on peut la faire tout en étant considéré en tant que demandeur d'emploi et percevant les assedics, le problème c'est qu'il faut être demandeur d'emploi avant la rentrée pédagogique,ça j'en suis sûre.

En ce qui me concerne,le rentrée péda, c'est le 4 septembre donc quasi impossible d'être dans les temps.

Par contre, pourrais-tu me tenir au courant si tu arrivais à anticiper la fin de ton contrat sans que ce soit considéré comme une démission par les assedics?

Merci beaucoup.

Samira.

Posté(e)

Moi j'ai une réunion 17 septembre 2007 à l'IUFM et je rentre véritablement le 24 septembre au matin donc a priori je devrais pas avoir de soucis. Sinon si j'ai bien compris je dis juste aux assedics que je veux bénéficier de mon allocation chomage et je verrais avec l'ANPE pour la formation. je vais essayer de trouver le numéro de tel pour les joindre parce qeu l'échéance approche a grand pas et sans cette allocation je suis foutue. Par contre étant boursière échelon O (j'ai juste les frais d'inscription qui sont remboursés) ça ne va pas interférer? et pendant les vacances (CAD en ce moment) j'ai travaillé a plein temps dans une boite, y a pas moyen qu'il le sache et que ça bloque tout?

je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

bon courage de ton coté

Posté(e)
Moi j'ai une réunion 17 septembre 2007 à l'IUFM et je rentre véritablement le 24 septembre au matin donc a priori je devrais pas avoir de soucis. Sinon si j'ai bien compris je dis juste aux assedics que je veux bénéficier de mon allocation chomage et je verrais avec l'ANPE pour la formation. je vais essayer de trouver le numéro de tel pour les joindre parce qeu l'échéance approche a grand pas et sans cette allocation je suis foutue. Par contre étant boursière échelon O (j'ai juste les frais d'inscription qui sont remboursés) ça ne va pas interférer? et pendant les vacances (CAD en ce moment) j'ai travaillé a plein temps dans une boite, y a pas moyen qu'il le sache et que ça bloque tout?

je te tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

bon courage de ton coté

Pour ton boulot d'été ça m'étonnerait qu'ils sachent quoique ce soit par contre, j'avais appelé avant que le bureau vie étudiante ne ferme et la secrétaire m'avait dit que la bourse et les assedics n'étaient pas cumulables il faut choisir entre les deux! Mais essaie quand même de demander on sait jamais...

Posté(e)

Bonne nouvelle Samiraconteuse, enfin j'espère...

je viens d'appeler directement l'ANPE d'ou je dépend et le gars du standard a été adorable avec moi et écoeuré quand je lui ai annoncé que ma rentrée se faisait mi septembre. Il ma dit d'appeler les assedics et de les bousculer dès lundi en leur disant que l'ANPE avait dit que c'était urgent et que s'ils ne voulaient rien faire de le rappeler directement lundi après midi, que je tombrerais sur lui et qu'il prendrait mes ccordonnées pour faire une fiche navette pour aller plus vite. Son patron est pote avec celui des assedics il m'a dit, donc il va essayer de faire avancer les choses plus vite pour moi. Sinon il m'a dit que pour les IUFM ça allait relativement vite normalement. J'espère ça va marcher.

sinon j'ai bien aimé sa vision des assedics en disant d'uex qu'ils sont psychorigides!! lol

Par contre pour la bourse je vais être embéter moi alors parce que j'ai déjà "payé" les frais d'incription en juillet. Mais moi je perçois rien de la bourse, juste je paye pas les frais d'inscription. Alors est ce qeu je pourrais faire marchine arrière pour la bourse et préféré l'AISF de l'ANPE (400 euros contre a peu près la même chose tous les mois...)

je te tiens au courant pour plus de renseignement mais fais de meme de ton coté stp:)

Posté(e)
Bonne nouvelle Samiraconteuse, enfin j'espère...

je viens d'appeler directement l'ANPE d'ou je dépend et le gars du standard a été adorable avec moi et écoeuré quand je lui ai annoncé que ma rentrée se faisait mi septembre. Il ma dit d'appeler les assedics et de les bousculer dès lundi en leur disant que l'ANPE avait dit que c'était urgent et que s'ils ne voulaient rien faire de le rappeler directement lundi après midi, que je tombrerais sur lui et qu'il prendrait mes ccordonnées pour faire une fiche navette pour aller plus vite. Son patron est pote avec celui des assedics il m'a dit, donc il va essayer de faire avancer les choses plus vite pour moi. Sinon il m'a dit que pour les IUFM ça allait relativement vite normalement. J'espère ça va marcher.

sinon j'ai bien aimé sa vision des assedics en disant d'uex qu'ils sont psychorigides!! lol

Par contre pour la bourse je vais être embéter moi alors parce que j'ai déjà "payé" les frais d'incription en juillet. Mais moi je perçois rien de la bourse, juste je paye pas les frais d'inscription. Alors est ce qeu je pourrais faire marchine arrière pour la bourse et préféré l'AISF de l'ANPE (400 euros contre a peu près la même chose tous les mois...)

je te tiens au courant pour plus de renseignement mais fais de meme de ton coté stp:)

Sarassoune, j'ai pas tout compris; tu lui a bien expliqué que tu allais interrompre ton contrat? Parceque si c'est le cas on n'a droit à aucune indemnité; j'avais déjà appelé les assedics pour ça qui m'avait répondu qu'en cas de démission je n'aurai droit à rien.

Par contre pour les frais d'inscription, ils te demanderont peut-être de les payer si tu obtiens l'AISF puisque dans ce cas tu ne pourras plus être boursière.

Perso, normalement j'aurai droit à l'échelon 4, pour l'instant je n'ai pas la réponse (je m'y suis prise vraiment tard); du coup en étant boursière je ne paierai pas les droits d'inscription(ou je me les ferai rembourser) et j'aurai la bourse pendant 9mois. Donc je n'ose pas démissionner : les assedics me disent que si je démissionne je n'aurai pas de droit ouverts

MAIS la secretaire de l'iufm m'a dit que si je ne m'inscrivais pas en tant que demandeur d'emploi avant la rentrée péda je n'aurai pas droit à l'AISF alors que mon contrat finit le 26 septembre. Du coup, je ne sais pas quoi faire.

Dans ton cas, apparemment c'est possible.Fais attention parce que sur l'attestation employeur il ne faut pas qu'il y ait écrit "démission à l'initiative de l'employé" m'avait dit le collège qui s'occupe de mon dossier administratif.

Posté(e)

nen nen je lui ai bien dis que mon contrat se terminait le 31 aout 2007 et que mes cours allaient débuter mi septembre. C'ets pour ça qu'il les a qualifié de psychorigides puisqu'ils ovulaient pas anticiper ma fin de contrat et m'inscrire un peu avant.

Sinon pour la bourse tu crois que je pourrais faire machine arrière et payer mes droits d'inscription pour toucher l'AISF?

au pire j'appelerai mon service scolarité lundi pour me renseingner.

Sinon pour mon papier des assedics j'espère que le collège va marquer "fin de contrat" et non pas "non renouvelé". Au pire je verrais avec eux si on peu changer... on verra bien... ça commence à me faire franchement flipper tout ça...

Cela est il déjà arrivé a quelqu'un??? comment cela est il stipulé sur le papier que l'employeur nous donne pour les assedics?? ya t il une mention spéciale "non renouvelé par l'employé"????BONNE QUESTION....

Par contre ce que j'avais pas compris c'est que toi ton contrat va jusque fin semptembre donc la j'avoue je sais pas.

à plus pour de nouvelles infos