marie-cécile Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 _bl_sh_ Bonjour à tous!! voilà, après une rentrée plutôt calme, en discutant avec mes collègues, elles m'ont donné l'idée de faire faire aux enfants, après la galette, des exercices autour de: "je suis le roi ou la reine...., ou autre personnage( ayant pour projet d'école les contes traditionnels), le problème est que je n'ai pas vraiment compris la démarche et je n'ai pas osé leur redemander de peur de passer pour une gourde <_< , donc s'il y a des âmes généreuses qui pourraient aider une débutante en MS, un peu paumée... _bl_sh_ Merci d'avance! LC en MS
sourimimi Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Je suis un peu aussi... gourde que toi :P et je suis dans l'expectative B) ou le noir Elles entendent peut-être des activités autour du langage avec une recherche lexicale sur les qualificatifs: le roi bon, la reine piplette, le roi gourmand, la princesse courageuse, le chevalier sans peur... ( j'ai fait una recherche de ce type autour des noms des seigneurs Jaen sans peur , guillaume le conquérant... er nous avions fabriqué ensuite des blasons Cf sur mon site: projet châteaux A part ça , je ne vois pas bien... MCD
marie-cécile Posté(e) 5 janvier 2004 Auteur Posté(e) 5 janvier 2004 C'est sympa,je crois pas que ça soit ça!! En fait, elles parlaient vraiment que les enfants se mettent à la place d'un personnage de conte (ex: je suis le chaperon rouge...) et faire des activités autour C'est vraiment bizarre comme idée, et apparemment c'est un thème connu,comme le thème de la galette, vu comment elles parlaient!! comprend rien cryin help LC en MS
oré Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Pourquoi hésiter à demander conseil à tes collègues ? Ils sont si impressionnants que ça ? Si tu as pu discuter avec eux et que ça t'a donné des idées, c'est que tu peux aller plus loin ! Cordialement, oré
bastiene Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Peux être choisir un conte et en faire une dramatisation par les enfants?
Messages recommandés