maelle0101 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Bonjour, Je suis à la recherche d'un nom sympa pour ma coop. Avez-vous des idées à me donner? Merci
mamiebrossard Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Pourquoi lui dnner un nom ????? Un nom pour une école, je comprend mais là ??
Moustache Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Proposition : 00363200144 Original comme nom, non ? Tu peux m'envoyer les chèques, je me charge de tout Plus sérieusement, s'il s'agit d'une coopé / association, un temps nous avions "les amis de l'école xxx", mais le projet n'a pas abouti, trop compliqué à gérer. Nous sommes donc restés dans le giron de l'OCCE, dans ce cas, il vaut mieux aller au plus simple "coopérative scolaire de l'école xxx" au moins ça reste facilement identifiable et sans ambiguité.
Lafouyne Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Quelque chose comme... "panier commun" ou "panier de classe"? Ai-je seulement bien compris la question...?
Sophie 37 Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Dans notre école, chaque classe a sa coop et on lui a tous choisi un nom. Certains n'ont pas cherché bien loin : CE1 A... D'autres sont plus drôles : la caisse de Picsou, la tirelire, le porte monnaie du CP... Certains l'ont fait choisir par les enfants : ils ont choisi des mots anglais : lollipop... Moi, je suis arrivée après tout le monde, c'était une ouverture de classe. Je n'avais pas trop d'idée, je l'ai appelé la classe de Sophie. Mais ce n'est pas très malin car quand je reçois mes relevés à l'école, comme le nom est trop long, ils n'écrivent que "La classe de" :P
Messages recommandés