Mily82 Posté(e) 29 août 2007 Partager Posté(e) 29 août 2007 Merci beaucoup pour ton travail ! Pour la première séance, lors du bilan, je ferai une affiche récapitulative avec les élèves sur les raisons de vouloir apprendre à lire qu'on pourrait compléter encours d'année. Sinon, pour le reste je n'ai rien à dire simplement : merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 29 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2007 Merci je prends note. En réfléchissant je me suis dit que pour la séance 3 on pourrait faire une enquête. Je m'explique en fin de séance 2 je pensais demander aux enfants s'ils connaissent des gent qui savent lire ... dans ce cas leur demander pour le jeudi (ils auront tout le mercredi) de rapporter au moins une chose que la personne qui sait lire à lu. Comme ça en séance 3 on ferait le bilan des choses rapportées et surtout des choses qu'on peut lire mais aussi du lieu dans lequel ces personnes ont lu ça. Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible ? Le risuqe n'est-il pas que les élèves m'apportent tous le même type d'écrit ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 30 août 2007 Partager Posté(e) 30 août 2007 Voilà après beaucoup de réflexion, j'ai repris ma séquence de l'année dernière et j'ai modifié pleins de choses. Je me suis beaucoup inspirée du premier lien donné par André Jorge et pour l'instant je n'ai refait par écrit que les 2 premières seances.Je vous mets ma séquence. Si vous avez des commentaires je prends. J'attends avec impatience la suite de tes séances : merci ! J'avais également trouvé sur ce forum 25 raisons d'apprendre à lire. Je joins la fiche de prep que j'avais téléchargée. 25_raisons_d__apprendre___lire.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 30 août 2007 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2007 Bon je sais pas ce que j'ai fait encore mais décidément je fais m'importe quoi . J'ai voulu modifier mon fichier joint et en fait j'en ai rajouté un. Si quelqu'un pouvait modifier ce serait gentil. Bon j'ai juste rajouter la séance 3. Je ne sais pas si je suis très claire dans les devoirs pour les parents. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Je fais remonter car j'ai besoin de votre avis. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 1 septembre 2007 Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Je ne trouve pas la séance 3 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 1 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2007 Je ne trouve pas la séance 3 ... Elle est dans le premier fichier joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 2 septembre 2007 Partager Posté(e) 2 septembre 2007 Que penses tu de l'idée trouvée sur ce forum : chaque enf met un livre qu'il souhaite lire en début d'année. (malle à ouvrir en fin d'année). Cette idée peut participer à un projet lecteur (comme le tien). Ce coffre, je l'appelerai le coffre aux savoirs (comme dans Tibli) Je viens de voir qu'Alexouille2 avait déjà eu cette idée l'année dernière : elle proposait d'ouvrir ce coffre aux savoirs (tri de textes, étude de leur fonction) puis leur demandait d'apporter un livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 2 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 2 septembre 2007 J'aurai un peu peur que les élèves n'apportent que des albums. En plus, je voudrais vraiment que les élèves voient la quantité de choses qu'on peut lire et surtout les différents lieux de lecture. Je trouve quand même l'idée bonne mais je le ferai plus en fin de projet par exemple maintenant que vous savez tous ce qu'on peut lire j'aimerai que vous m'apportiez une chose que vous avez vraiment envie de lire. Quel est ton avis sur ma séance 3 ? Et mes devoirs ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Quel est ton avis sur ma séance 3 ? Et mes devoirs ? Je fais remonter car mes devoirs sont pour demain. Sinon, j'ai fait ma première séance aujourd'hui. J'ai d'après eux 3 élèves qui savent déjà lire et à la question quand allez-vous apprendre à lire ? j'ai plus de la moitié de ma classe qui m'a répondu aujourd'hui comme quoi les années se ressemblent chaque année j'ai la même réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 3 septembre 2007 Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Séance 3 très bien ficelée comme le reste d'ailleurs ! J'attends les séances 4 et 5 ! Pour les devoirs, je n'ai pas d'avis ... <_< Je commence ta première séance demain ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 3 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 3 septembre 2007 Merci pour l'avis. Je n'ai pas encore eu le temps de faire la séance 4 et 5. Je me pencherai là dessus certainement mercredi. Je commence ta première séance demain ... Tu me tiens au courant. Pour moi je suis assez contente, j'avais un peu peur de les soûler avec mes questions mais finalement, ils se sont bien prêtés au jeu. Pour les devoirs, je vais voir et tester la compréhension sur mon entourage, si ça marche je les mettrais ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés