doctole Posté(e) 4 septembre 2007 Partager Posté(e) 4 septembre 2007 Ca a marché du tonnerre ! Par contre, trois élèves sur 27 n'ont pas envie d'apprendre à lire ! mais alors vraiment pas ! Aucun projet lecteur ! Vont-ils demain me donner quelque chose à mettre dans le coffre du savoir ?! Mêmes les alphas semblent les ennuyer ... ! Aurais tu des idées ? Comment leur donner un p'tit bout de projet de lecteur !? As tu déjà rencontré ce problème (ce n'est que ma troisième année de CP !) <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cara Posté(e) 5 septembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Comment leur donner un p'tit bout de projet de lecteur !? As tu déjà rencontré ce problème (ce n'est que ma troisième année de CP !) Non jamais (ou ils ne me le disaient pas). A mon avis, ça va être dur pour ces petits bonhommes. Il va falloir les motiver, leur donner envie par des lectures offertes très expressives, trouver des idées de projets qui les intéressent et où la lecture est nécessaire... Bref, c'est pas évident et surtout ça ne dépend pas que de nous . Sinon, j'ai fait la deuxième séance, ils ont trouvé ça très rigolo et ça a encore mieux marché que la première. Ils ont bien trouvé, argumenté et ils n'étaient pas toujours d'accord. Bref trés contente pour l'instant et contente de voir aussi que ça a fonctionné pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Merci beaucoup Cara Je trouve cela très intéressant et je pense commencer demain. Je vous mettrai les remarques et réactions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 5 septembre 2007 Partager Posté(e) 5 septembre 2007 Ah j'avais pas fait attention Tu pars des alphas Cara et moi j'ai pas .. Je vais donc zapper cette partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés