Aller au contenu

Brigade congés longs


Blatie

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Je serai à la rentrée brigade congés longs et je viens d'apprendre que j'aurai un CM1 à la rentrée et ce pour 2 mois.

Il est vrai que l'angoisse commence à monter car l'an passé j'avais des CP et c'était un niveau qui me plaisait :blush: , enfin bref il afut aller de l'avant.......... :P

J'ai pas mal de questions qui me trottinent dans la tête:

1. Faut-il se faire connaître auprès de son école de rattachement?

2. Si vous avez déjà fait un rempacement début d'année, est-ce que vous aviez apporté vos propres progressions, emploi du temps...?

3. Comme c'est l'année d'inspection :cry: pensez-vous que je dois préparer un classeur pour chaque cycle et chaque niveau comme les brigades stages ou les ZIL? :huh:

J'ai tout de même commencé à trouver des exercices à donner en arrivant dans une classe afin de prendre le temps de regarder le matériel de la classe et le cahier journal.

Voilà pour les 1ères questions qui me viennent à l'esprit, mais je pense qu'il y en aura d'autres :blush:

Je vous remercie d'avance et à très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai à la rentrée brigade congés longs et je viens d'apprendre que j'aurai un CM1 à la rentrée et ce pour 2 mois.

J'étais exactement dans le même cas.

T2 et donc inspectable! avec un Cm1 à la rentrée pour 1 mois et demi.

Après j'ai enchainé en cm1/cm2 jusqu'à la fin de l'année! :)

1. Faut-il se faire connaître auprès de son école de rattachement?

Si ce n'est pas la même école, oui et tu en profites pour leur donner tes coordonnées.

Comme ça, ils pourront te faire passer certains papiers s'ils les reçoivent.

2. Si vous avez déjà fait un remplacement début d'année, est-ce que vous aviez apporté vos propres progressions, emploi du temps...?

L'an dernier, j'avais fait une progression pour la période 1 et mon propre emploi du temps.

J'avais aussi mis en place pas mal de choses (services, règlement, sanctions, ...

Toutefois, j'avais rencontré la titulaire et on s'était mis d'accord pour que je fasse comme je l'entende car je faisais la rentrée. :P

D'ailleurs ton remplacement risque-t-il de durer????

3. Comme c'est l'année d'inspection :cry: pensez-vous que je dois préparer un classeur pour chaque cycle et chaque niveau comme les brigades stages ou les ZIL? :huh:

J'ai tout de même commencé à trouver des exercices à donner en arrivant dans une classe afin de prendre le temps de regarder le matériel de la classe et le cahier journal.

J'ai toujours ma valise du remplaçant

D'ailleurs tu peux la trouver sur le forum : ici ;)

mais l'inspectrice n'a pas souhaité la voir pour mon inspection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ady tu as répondu à toutes mes questions du moment, j'avais d'ailleurs déjà pris connaissance de ta valise, qui est vraiment bien faite et bien utile. :P

Apparemment le congé ne se prolongera pas, mais il faut peu-être attendre que bébé pointe son nez. :blush:

J'ai de la chance j'ai un ami qui est dans cette école et il va me mettre en contact avec la titulaire.

Ce sera plus pratique pour mettre en commun ce qu'elle veut faire plus tard et ce que je pourrai faire pendant son remplacement.

Surtout qu'elle connait bien le niveau CM1. :)

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je suis moi aussi T2 et moi aussi brigade de congé longs...mais pas encore de poste attribué juste une école maternelle de rattachement.

D'ailleurs je trouve leur manière de faire un peu spéciale à l'inspection, j'ai reçu un courrier explicatif du poste de BDRC dans ma boite aux lettres bien avant d'avoir une affectation sur iprof...face à l'incompréhension, j'ai enfin eu une secréataire de l'inspection, peinant à me donner mon éo;e de rattachement et me disant que les appels pr donner les postes ne se feront que fin aout..et toi Blatie tu as déjà un remplacement!

Je comprends plus rien et j'suis un peu paniquée... :(

Help! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Je suis moi aussi T2 et moi aussi brigade de congé longs...mais pas encore de poste attribué juste une école maternelle de rattachement.

D'ailleurs je trouve leur manière de faire un peu spéciale à l'inspection, j'ai reçu un courrier explicatif du poste de BDRC dans ma boite aux lettres bien avant d'avoir une affectation sur iprof...face à l'incompréhension, j'ai enfin eu une secréataire de l'inspection, peinant à me donner mon éo;e de rattachement et me disant que les appels pr donner les postes ne se feront que fin aout..et toi Blatie tu as déjà un remplacement!

Je comprends plus rien et j'suis un peu paniquée... :(

Help! :ninja:

Je te rassure, je n'ai jamais eu d'affectation avant la rentrée.

A chaque fois, j'étais appeléee la pré rentrée ou j'appelais l'Ien moi même.

Quant à l'école de rattachement, je l'avais su au mois d'aout...

Ne t'inquiète pas, profite de tes vacances !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Ady :blush:

J'ai très peur d'aller en élémentaire...j'me sens tellement bien en mater moi!

Je dépose plainte: l'inspection devrait avoir au moins un tout ptit service ouvert au mois d'aout... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Ady :blush:

J'ai très peur d'aller en élémentaire...j'me sens tellement bien en mater moi!

Je dépose plainte: l'inspection devrait avoir au moins un tout ptit service ouvert au mois d'aout... :P

Si tu es rattachée à une maternelle, ils essaient de t'envoyer dans la mesure du possible dans une maternelle (enfin c'est le cas dans l'acadamie de Montpellier), mais comme a priori beaucoup de gens demandent des maternelles...

( c'est "drôle", tu as peur d'aller en élémentaire, et ma hantise était d'aller en maternelle :blush: Je trouve qu'il est plus difficile d'improviser avec des p'tits bouts!)

Je n'ai eu mon premier remplacement qu'une semaine après la rentrée, très peu le connaissaient avant! L'enseignante étant partie plus tôt en congé mater, elle n'avait fait aucune programmation et j'ai tout fait au pied levé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es rattachée à une maternelle, ils essaient de t'envoyer dans la mesure du possible dans une maternelle (enfin c'est le cas dans l'acadamie de Montpellier), mais comme a priori beaucoup de gens demandent des maternelles...

( c'est "drôle", tu as peur d'aller en élémentaire, et ma hantise était d'aller en maternelle :blush: Je trouve qu'il est plus difficile d'improviser avec des p'tits bouts!)

Pour nous sur le 92, ça ne veut rien dire notre école de rattachement. Ils t'envoient où ils ont des besoins. Moi je suis rattachée à une école primaire et j'avais demandé en priorité des maternelles, résultat j'ai des CM1 :cry: et je reconnais que ce niveau m'effraie un peu. Mais bon c'est pour 2 mois et je connais quelqu'un dans cette école qui fait tout pour m'intégrer :blush: . J'ai bien de la chance!

Winnieflo, ne t'inquiète pas la plupart ne connaissent pas le lieu de leur 1er replacement. D'ailleurs j'avais appelé l'IA qui m'avait dit qu'il fallait attendre mi- aôut pour commencer à recevoir des lettres nous informant de nos remplacements. J'avais reçu les papiers d'information sur les brigades quelques jours après avoir pris connaissance de mon poste sur i prof soit autour du 20-25 juillet. J'ai renvoyé de suite la fiche de renseignements sur mes voeux et quelques jours après j'ai eu une lettre m'informant de l'école où je ferai mon 1er remplacement par contre ils ne m'avaient pas donné le niveau. Comme je disais plus haut je l'ai su grâce à un ami. :D .

En tout cas il faut profiter de nos vacances car dès la rentrée tout va s'accélérer. Courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ça fait du bien de pas se sentir toute seule! :D

Moi j'attends...Blatie à ta place je serai pétrifiée! mais bon connaitre qqun ça aide en effet à supporter :blush:

Je continue de croiser les doigts en me disant que moins vite ils me donnent un poste plus j'ai de chances d'avoir un mater...? Arf! on s'raccroche au moindre signe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ça fait du bien de pas se sentir toute seule! :D

Moi j'attends...Blatie à ta place je serai pétrifiée! mais bon connaitre qqun ça aide en effet à supporter :blush:

Je continue de croiser les doigts en me disant que moins vite ils me donnent un poste plus j'ai de chances d'avoir un mater...? Arf! on s'raccroche au moindre signe! :D

Mais je le suis, pétrifiée :cry::cry: , surtout que j'avais eu ce niveau en stage IUFM et ça ne s'était pas très bien passé...Bon peut-être était-ce une classe très très très dure :( j'essais de me rassurer, hihi :blush:

Je croise les doigts pour toi winnieflo, mais il faut te préparer à avoir peut-être des élémentaires au cours de l'année et peut-être que tu adoreras. Tu sais moi je me suis éclatée en CP l'an dernier et pourtant les parents étaient très angoissés avec tout ce qu'ils entendaient aux infos. Mais ce fut vraiment une super année et un niveau que j'aurais bien repris! :P

Dis-toi qu ce ne seront que des remplacements et non une année entière, c'est donc l'occasion de tester plusieurs niveaux!

En espérant que l'inspection ne tombe pas sur une classe où ça se passe mal :cry: .

Allez courage, tout va bien se passer et on pourra toujours venir ici se défouler, pleurer...

à très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: T'as raison restons positives!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Winnieflo je vois que toi aussi tu es inspectable cette année, dans quel état d'esrit es-tu? :huh: moi j'essaie de ne pas y penser mais ça reste une pensée présente...

Où se trouve ton école de rattachement? Quoique ça ne veut pas dire grand chose car mon école de rattachement est sur Gennevilliers et mon remplacement se fait à Asnières. Il ya des chances qu'on se balade dans plusieurs villes du coin :) .

A très vite et merci pour vos témoignages, ça fait du bien et ça rassure :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...