Tycheroula Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 (modifié) Je voudrais bien planifier le moi d' août. Quel est votre emploi de temps et votre but final? merci pour votre aide! Modifié 1 août 2007 par affable76 Titre en majuscules.
bambounou Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Je voudrais bien planifier le moi d' août.Quel est votre emploi de temps et votre but final? merci pour votre aide! Tycheroula, En ce qui me concerne pour les maths, reprendre le Hatier et travailler la didactique qui m'a posée des problèmes le jour du concours et lire et relire les documents d'application. Bonne soirée
Tycheroula Posté(e) 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) 31 juillet 2007 Je voudrais bien planifier le moi d' août.Quel est votre emploi de temps et votre but final? merci pour votre aide! Tycheroula, En ce qui me concerne pour les maths, reprendre le Hatier et travailler la didactique qui m'a posée des problèmes le jour du concours et lire et relire les documents d'application. Bonne soirée merci pour ton message;apparemment ton niveau de maths est meilleur que le mien. Je voudrais par contre que tu me donnes plus d'infos sur le rythme de travail et les objectifs pour le mois d' août. S' il y a des priorités pour certaines notions et le nombre de chapîtres travaillés
bambounou Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Je voudrais bien planifier le moi d' août.Quel est votre emploi de temps et votre but final? merci pour votre aide! Tycheroula, En ce qui me concerne pour les maths, reprendre le Hatier et travailler la didactique qui m'a posée des problèmes le jour du concours et lire et relire les documents d'application. Bonne soirée merci pour ton message;apparemment ton niveau de maths est meilleur que le mien. Je voudrais par contre que tu me donnes plus d'infos sur le rythme de travail et les objectifs pour le mois d' août. S' il y a des priorités pour certaines notions et le nombre de chapîtres travaillés Bonjour Tycheroula, Etre meilleur ou bon en maths n'est malheuresement pas un avantage pour ce concours. La majorité du temps des réponses un peu trop expertes ne te donnent pas plus de points au contraire. Concernant les maths et mon travail en aout, j'ai l' intention de travailler les 6 premeirs chapitres du Hatier que j'ai négligé, appronfondir les notions sur les pourcentages/proportionnalités, le géométrie dans l'espace, Thales et les nombres décimaux, dans un premier temps car ce sont mes points faibles, puis attaquer le reste. Car mon objectif est de pouvoir faire le maximum d'exos et d'annales sans trop perdre de temps sur les notions théoriques et surtout apprendre à me mettre dans la tête des enfants. Je dois sérieusement dans mon cas, passer à la vitesse supérieure, car j'ai eu un problème de gestion de temps au concours, et celà dans toutes les matières. De plus je pense, et celà ne tient qu'à moi que les maths et l'une des matières ou on peut grapiller le max de points. Et ne t'inquiète pas pour ton niveau, rien n'est à négliger c'est sure, mais l'une des filles de mon groupe de travail qui n'était pas à l'aise en maths est sur liste complémentaire (1ère tentative) Avoir l'esprit simple aide à se mettre dans la tête des enfants. Voilà j'espère que ce message d'aidera un peu, mais ce n'est que mon organisation, vois par toi même ce que tu souhaites attaquer en premier. Bon courage A+
Tycheroula Posté(e) 1 août 2007 Auteur Posté(e) 1 août 2007 Bonjour Tycheroula,Etre meilleur ou bon en maths n'est malheuresement pas un avantage pour ce concours. La majorité du temps des réponses un peu trop expertes ne te donnent pas plus de points au contraire. Concernant les maths et mon travail en aout, j'ai l' intention de travailler les 6 premeirs chapitres du Hatier que j'ai négligé, appronfondir les notions sur les pourcentages/proportionnalités, le géométrie dans l'espace, Thales et les nombres décimaux, dans un premier temps car ce sont mes points faibles, puis attaquer le reste. Car mon objectif est de pouvoir faire le maximum d'exos et d'annales sans trop perdre de temps sur les notions théoriques et surtout apprendre à me mettre dans la tête des enfants. Je dois sérieusement dans mon cas, passer à la vitesse supérieure, car j'ai eu un problème de gestion de temps au concours, et celà dans toutes les matières. De plus je pense, et celà ne tient qu'à moi que les maths et l'une des matières ou on peut grapiller le max de points. Et ne t'inquiète pas pour ton niveau, rien n'est à négliger c'est sure, mais l'une des filles de mon groupe de travail qui n'était pas à l'aise en maths est sur liste complémentaire (1ère tentative) Avoir l'esprit simple aide à se mettre dans la tête des enfants. Voilà j'espère que ce message d'aidera un peu, mais ce n'est que mon organisation, vois par toi même ce que tu souhaites attaquer en premier. Bon courage A+ salut moi j' ai décidé de faire proportionnalité(abordé), géométrie plane, calcul littéral(déjà fait), et mesures et longueurs(abordé). Cela fait presque tout le tome 2. Si j' ai le temps (car c' est pas évident pendant que tout le monde est en vacances) je vais travailler parallèlement les compétences exigées. bon courage
Anwamanë Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Bonjour, - N'employez pas de MAJUSCULES dans le titre de votre message. Merci beaucoup
Tycheroula Posté(e) 1 août 2007 Auteur Posté(e) 1 août 2007 et les vacances dans tout ça??? lol Salut Poisson ange Je sais qu' on doit faire des vacances aussi! Mon projet d' être prof ne doit pas être le "bourreau" de ma relation avec mon compagnon et de mes proches. j' ai envoyé alors mon fils chez mes parents en Grèce où il va passer qqs jours sur une île et moi ainsi je peux travailler tranquille pendant la matinée pour pouvoir après profiter de la mer aux plages près de Nice). Il y a des crises des fois car e suis très accro au concours mais j' essaie de changer mon côté ch courage à tous qui révisent comme des dingues et pardon affable pour les majuscules je ne savais pas.
Anwamanë Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Pas de mal Et tu ne peux pas partir avec ton fils ? Cela te ferait une coupure avant une année bien longue !
Tycheroula Posté(e) 2 août 2007 Auteur Posté(e) 2 août 2007 Pas de mal Et tu ne peux pas partir avec ton fils ? Cela te ferait une coupure avant une année bien longue ! Tu rigoles. Je veux tellement devenir prof que travailler pour le concours c' est des vacances! Je rêve que ça. Mais je suis pas loin de la mer et puis, moi j' en ai marre des grecs; je préfère les français (malgré leurs particularités )
Olympe Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Je voudrais bien planifier le moi d' août.Quel est votre emploi de temps et votre but final? merci pour votre aide! Alors moi, j'ai décidé de travailler le français car c'est là où j'ai échoué au concours (préparation avec CNED len 2007). J'avais franchement négligé cette matière alors je profite des vacances (j'ai la chance d'avoir juillet et août , je suis EVS) pour bosser les HATIER. Mon programme c'est 3 à 4 heures par jour dehors quand le temps le permet à côté de mon fils qui joue. Du 8 au 19 août, je pars en vacances et je prends le "280 HG" pour lire sur la plage (très abordable je l'ai potassé toute l'année dernière). Sans oublier le soir, une demi heure d'anglais (cours sur internet). Voilà mon programme de vacances en attendant la rentrée avec FORPROF le 8 septembre. Bon courage à tous...
Tycheroula Posté(e) 3 août 2007 Auteur Posté(e) 3 août 2007 il y a aussi une ex candidate qui a mis une programmation en ligne sur les sujets divers et discussions. Pas mal du tout pour ceux qui ont du mal à s' organiser. Je lui dis encore une fois merci!
Messages recommandés