sophieg Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Ma petite participation... J'ai passé le concours 2 fois. J'étais à 18 points du dernier admis la 1ère fois. Pas si loin mais 18 points c'est bcp dans un concours! Disons que j'étais pas trop mal partie. Pour le préparer une deuxième fois: - J'ai choisi les mêmes options, afin de profiter du travail déjà fourni la 1ère fois. - J'ai préparé l'OP dès le début (par des lectures, des émissions de télé...) - J'y suis allée molo jusqu'en Décembre, à partir de Janvier, il a fallu tenir-tenir et ne jamais baisser les bras. - Révisions en continu à partir de Janvier. - Y croire tout du long. - Dès les écrits passés, préparer les oraux (queques soient les impressions!!) C'est bien de se préparer tôt.... mais il va falloir tenir jusqu'en Mai! Les coups de blues, c'est fréquent! Un autre conseil: connaître à fond les textes (nouveaux programmes, doc. d'accompagnement, circulaires, ...) !!
Tycheroula Posté(e) 4 août 2007 Auteur Posté(e) 4 août 2007 merci sophieq, Je suis d' accord 100/100 avec tout ce que tu dis; travailler petit à petit est très fructueux; Je commence comme toi par apprendre les programmes. moi, je dois améliorer des points précis comme l' expression (dans la synthèse, histoire et géo) -les autres exos étaient plutôt bien; et en maths j' ai eu 3.5! ce qui signifie bp de travail encore pendant l' année (gestion de temps et entraînement systématique). bonne continuation à tes futures responsabilités!
maude54 Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Un conseil...profitez aussi de vos vacances!!!!!!!!!!!!!!! Personnellement je pense qu'avt de reprendre cette année de folie qui nous attend il faut se reposer penser un peu à autre chose. Il faut arriver en forme et bien reposé à la rentrée!!! Bon courage à vous Pour moi auj c'est départ en vac et je pense que ca va faire un bien fou!!!
Théodora Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 il y a aussi une ex candidate qui a mis une programmation en ligne sur les sujets divers et discussions.Pas mal du tout pour ceux qui ont du mal à s' organiser. Salut, où peut-on trouver le post de cette edpienne, s'il te plaît ? Cela m'interesse bcp. J'aimerais à partir de la semaine prochaine me remettre un peu le nez ds les bouquins, mais je ne sais tjs pas par quoi commencer. Et bon courage pour tes révisions.
alexe Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Tu rigoles. Je veux tellement devenir prof que travailler pour le concours c' est des vacances!Je rêve que ça. Mais je suis pas loin de la mer et puis, moi j' en ai marre des grecs; je préfère les français (malgré leurs particularités ) Rohhh, je rêve d'aler en Grèce moi Et d'accord avec Maude important les vacances, moi je m'y remets en Septembre. Parce que quand on bosse en juillet et qu'on part en vacances en Aout il reste pas grand chose!
Nanou68 Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Salut, où peut-on trouver le post de cette edpienne, s'il te plaît ? Cela m'interesse bcp. Je pense que tu parles de ça
Tycheroula Posté(e) 4 août 2007 Auteur Posté(e) 4 août 2007 Attention les candidats!!! Le sujet n' est pas de donner le rythme de vos vacances mais de votre travail; Je dois vous mettre en ordre; Si vous faites de vacances abstenez -vous de ce sujet! Vous êtes des perturbateurs des autres! :P
Théodora Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Salut, où peut-on trouver le post de cette edpienne, s'il te plaît ? Cela m'interesse bcp. Je pense que tu parles de ça Merci, c'est un post effectivement très intéressant.
Haxane Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Bonjour, Comme vous, retente le cours cette année. Pour le moment je reprends tout doucement : lecture des nouveautés sur le BO, des informations sur divers sites, afin de me tenir au courant de ce qui se passe : changements et autres + travail sur les sujets de l'entretien par des lectures aussi. En fait pour les mois d'été je fais surtout lectures ! A partir de septembre je reprendrais mes cours d'iufm pour me replonger dans les exercies dans toutes les matieres mais dans l'optique du 'manger d'annales' ! Avec de suite aussi un travail alterné sur les oraux pour se changer les idées ! Voila
Tycheroula Posté(e) 5 août 2007 Auteur Posté(e) 5 août 2007 Bonjour,Comme vous, retente le cours cette année. Pour le moment je reprends tout doucement : lecture des nouveautés sur le BO, des informations sur divers sites, afin de me tenir au courant de ce qui se passe : changements et autres + travail sur les sujets de l'entretien par des lectures aussi. En fait pour les mois d'été je fais surtout lectures ! A partir de septembre je reprendrais mes cours d'iufm pour me replonger dans les exercies dans toutes les matieres mais dans l'optique du 'manger d'annales' ! Avec de suite aussi un travail alterné sur les oraux pour se changer les idées ! Voila Bravo Haxane! J' essaie de faire pareil; je voudrais bien que mon cerveau soit comme l' aspirateur pour aspirer toutes les infos possibles!
Haxane Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 LoL Tycheroula ! C'est exactement ça ! il faudrait cette année que nous devenions d'enormes éponges ! des pompes à informations ! on va prier pour le devenir !
Tycheroula Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 LoL Tycheroula !C'est exactement ça ! il faudrait cette année que nous devenions d'enormes éponges ! des pompes à informations ! on va prier pour le devenir ! Et n'oublions pas la digestion, la partie la plus difficile!
Messages recommandés