Aller au contenu

dossier admission PE2 Montpellier


sibillette

Messages recommandés

coucou,

je me suis plongée dans le dossier d'admission à remplir et j'ai quelques questions : concernant les pièces justificatives, on nous demande de les fournir dans le dossier à retourner avant le 16/08, mais on les demande aussi le jour de la rentrée:

2 relevés d'identité bancaire ou postal

• Photocopie du livret de famille (enfants)

• Attestation de domicile (quittance de loyer, EDF…)

• 2 photos d'identité (avec nom et prénom au dos)

• Pour les listes complémentaires, la photocopie du dernier bulletin de salaire

• Photocopie du relevé de notes

doit on les fournir 2 fois?

et donc 5 photos en tout?

ou est ce pour les distraits qui en auraient oublié la moitié la première fois?

2

Evidement je me réveille un peu tard et l'IUFM est fermé...

merci de me répondre entre 2 séances de bronzette!!! :D

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANS LE DOSSIER à renvoyer ils demandent pas le RIB.

Donc j'en ai conclu que le dossier à renvoyer à MOntpellier c'est celui de PE2 ( académie) et je m'explique:

MOntpellier est à la fois site de formation mais aussi site IUFM de l'académie . POur l'administration IUFM il leur faut le dossier avant le 16/08.

Les papiers pour la rentrée sont pour le site iufm où tu vas faire ta PE2. donc re photos ( pour la carte étudiant...)

Imagines-tu que ayant demandé un transfert de scolarité je vais avoir fourni ( sauf les photos) tous les docs 4 fois en tout :

1/ pour la dossier du 16/08

2/ pour la demande de transfert

3/ pour le syndicat qui siège à la commission de transfert

4/ pour le site le jour de la rentrée

BIenvenue dans l'administration française ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DANS LE DOSSIER à renvoyer ils demandent pas le RIB.

Donc j'en ai conclu que le dossier à renvoyer à MOntpellier c'est celui de PE2 ( académie) et je m'explique:

MOntpellier est à la fois site de formation mais aussi site IUFM de l'académie . POur l'administration IUFM il leur faut le dossier avant le 16/08.

Les papiers pour la rentrée sont pour le site iufm où tu vas faire ta PE2. donc re photos ( pour la carte étudiant...)

Imagines-tu que ayant demandé un transfert de scolarité je vais avoir fourni ( sauf les photos) tous les docs 4 fois en tout :

1/ pour la dossier du 16/08

2/ pour la demande de transfert

3/ pour le syndicat qui siège à la commission de transfert

4/ pour le site le jour de la rentrée

BIenvenue dans l'administration française ;)

Bon!!!

au moins j'ai ma réponse!!! je vais être responsable de la destruction de 2 arbres à moi toute seule (et toi 4!!!)

entre temps j'ai aussi cherché partout mon #IEN avant de découvrir que ce numéro n'est attribué que depuis 1995!!! pfffff!!!! c'est pas les explications qui les étouffent!!! j'ai galéré pour presque toutes les questions!!!

genre que fesiez vous l'année dernière : rien je regardais les feux de l'amour à la TV!!!! elle est ou la case candidat libre?!!!!!!!!!!!

bon il me reste plus que les photos en 5 exemplaires (je ne veux même pas savoir ce qu'ils vont faire avec!!!)

et à ton avis en faut-il d'autres? ex : pour le centre documentaire ?

en tout cas j'ai presque hâte de commencer! en même temps, vive les vacances sous ce beau soleil!!!

merci pour ton aide!

karine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos du site l'an dernier ils n'en ont pas demandé de sup. La carte étudiant iufm sert pour le CENTRE DOCUMENTAIRE il faudra juste laisser un chèque de caution lors de ton inscription.

Profite bien des vacances car ça va arriver vite on est déjà le 01/08 pour ma part j'ai pas vu passer le mois de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHL11 :

- "Les papiers pour la rentrée sont pour le site iufm où tu vas faire ta PE2. donc re photos ( pour la carte étudiant...)"

- "La carte étudiant iufm sert pour le CENTRE DOCUMENTAIRE"

--> En PE2 on a pas le statut étudiant non ? donc pas de carte étudiant ? Je demande ça car pour des papiers (autres que ceux demandés par l'IUFM de Montpel, de notre département, de l'IA ... ;) )on me demande un certificat de scolarité, comme on a quand même des cours, est-ce que l'on nous en fournira un ? Merci d'avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos du site l'an dernier ils n'en ont pas demandé de sup. La carte étudiant iufm sert pour le CENTRE DOCUMENTAIRE il faudra juste laisser un chèque de caution lors de ton inscription.

Profite bien des vacances car ça va arriver vite on est déjà le 01/08 pour ma part j'ai pas vu passer le mois de juillet.

CHL11 :

- "Les papiers pour la rentrée sont pour le site iufm où tu vas faire ta PE2. donc re photos ( pour la carte étudiant...)"

- "La carte étudiant iufm sert pour le CENTRE DOCUMENTAIRE"

--> En PE2 on a pas le statut étudiant non ? donc pas de carte étudiant ? Je demande ça car pour des papiers (autres que ceux demandés par l'IUFM de Montpel, de notre département, de l'IA ... ;) )on me demande un certificat de scolarité, comme on a quand même des cours, est-ce que l'on nous en fournira un ? Merci d'avance et bonne journée !

Louisette,

Je m'excuse de ne pas avoir été claire.

- Comme on nous demande des photos pour la rentrée, Sibilette voulait savoir si après il en faudrait d'autres pour le centre documentaire par exemple. ET ma réponse est normalement "non", celles demandées pour la rentrée vont servir entre autre à cela...

- Comme on est en formation, on est considéré comme stagiaire j'ai écrit "étudiant" par abus de langage :cry:

- pour ton certificat de scolarité puisque nous ne sommes pas étudiants mais stagiaires tu risques d'avoir une attestation de stage...mais comme le mot stagiaire dans l'administration n'est pas employé comme dans la vie courante ( tous les fonctionnaires sont au moins stagiaires un an avant d'être titulaires, c'est un peu la période d'essai du contrat on pourrait traduire par "petit nouveau" ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CHL11 pour ta réponse, il n'y a pas de soucis. Je demanderai quand même le 24 si on a droit à un certificat de scolarité ou quelque chose de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...