sanju Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Les rapports du jury du crpe 2007 sont disponibles sur le site de l'académie de Limoges.
natacha Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Sujets et Rapports de jury Limoges 2007 Merci! Y'a vraiment des académies très rapides. Pour le nord, pas avant janvier! A+
Elo4 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Ils me font rire en maths : "Il est conseillé aux candidats de consacrer du temps, ne serait-ce que dix minutes, à la relecture de leur copie pour un dernier toilettage orthographique." T'as déjà à peine le temps de finir le sujet !!! Pour ma part, j'en avais fait plein dans l'année, en temps limité et j'avais jamais été bloquée par le temps. Là j'ai pas pu finir l'exo sur la géométrie, j'ai dû zapper les deux dernières questions faute de temps alors s'ils croient qu'on peut prendre 10 MINUTES !!!! pour se relire qu'ils le fassent !! Je ne crois pas être un escargot et tous ceux de l'IUFM avaient fait la même remarque... C'est un peu ce qui m'énerve dans ce concours, ils attendent des trucs parfaits mais ils nous donnent pas le temps de réfléchir aux écrits, dans toutes les matières c'est limite !! Ca m'énerve !!! D'autant plus que j'ai eu 15 en maths sans finir... En HG c'est pareil j'ai pas pu revenir aux sciences... Bref un peu plus de temps je pense serait nécessaire dans chaque matière .. Vous n'êtes pas d'accord ???
[Zaz] Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 T'as déjà à peine le temps de finir le sujet !!! Pour ma part, j'en avais fait plein dans l'année, en temps limité et j'avais jamais été bloquée par le temps. Là j'ai pas pu finir l'exo sur la géométrie, j'ai dû zapper les deux dernières questions faute de temps alors s'ils croient qu'on peut prendre 10 MINUTES !!!! pour se relire qu'ils le fassent !! Je ne crois pas être un escargot et tous ceux de l'IUFM avaient fait la même remarque... Etant donné que l'orthographe et la syntaxe comptent sur 3 points de pénalisation (et sur Toulouse, ils avaient un système de malus supplémentaires cette année... ), j'ai pris le temps de relire toutes mes copies. J'ai attaqué les questions de maths que je n'avais pas réussies à faire dans le "1er jet" après avoir relu. Mais bon, c'est la 1ère fois (7ème écrit) que j'ai réussi à finir un devoir de maths Quand on a une orthographe quasi parfaite, je pense qu'on peut se dispenser de relire. Quand ce n'est pas le cas, à choisir entre perdre des points sur ce qu'on a juste ou grapiller 0,5 point sur un exo... Mais bon, c'est clair qu'en maths, dans certaines académies, les sujets sont beaucoup trop longs.
lilcaresse Posté(e) 5 août 2007 Posté(e) 5 août 2007 Ils me font rire en maths : "Il est conseillé aux candidats de consacrer du temps, ne serait-ce que dix minutes, à la relecture de leur copie pour un dernier toilettage orthographique." T'as déjà à peine le temps de finir le sujet !!! Pour ma part, j'en avais fait plein dans l'année, en temps limité et j'avais jamais été bloquée par le temps. Là j'ai pas pu finir l'exo sur la géométrie, j'ai dû zapper les deux dernières questions faute de temps alors s'ils croient qu'on peut prendre 10 MINUTES !!!! pour se relire qu'ils le fassent !! Je ne crois pas être un escargot et tous ceux de l'IUFM avaient fait la même remarque... C'est un peu ce qui m'énerve dans ce concours, ils attendent des trucs parfaits mais ils nous donnent pas le temps de réfléchir aux écrits, dans toutes les matières c'est limite !! Ca m'énerve !!! D'autant plus que j'ai eu 15 en maths sans finir... En HG c'est pareil j'ai pas pu revenir aux sciences... Bref un peu plus de temps je pense serait nécessaire dans chaque matière .. Vous n'êtes pas d'accord ??? Je ne suis pas trop d'accord concernant le temps car il y a des gens qui arrive à finir dans le temps donné.Il ne faut pas oublié que c'est un concours et qu'il faut départager les meilleurs.Le paramétre temps est un critére aussi de sélection car j'ai appris dans mon académie que lors de la correction il faisait des tas pour différencier les copies de ceux qui avait terminé et ceux qui n'avait pas fini. D'ailleurs notre profs de math nous conseillaient de ne pas perder de temps sur des questions dont les solutions ne nous venait pas tout de suite et de passer à autre chose.Quand on avait fini de faire ce qui est à notre porté on reviens pour ne pas perdre de temps. Je rejoins zaz sur la question de l'orthographe vaut mieux perdre 10 minutes à relire pour ne pas perdre trois point sur des points qui sont sûr au llieu de se hater à finir quitte à faire des erreurs et ne pas prendre de point en plus et perdre trois point sur ce qu'on a déja fait.
Elo4 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 C'est sûr qu'on peut réussir à finir et heureusement !!! Il faudra que j'en tienne compte pour 2008 et que je prenne bien en compte ma montre.. Car c'est clair qu'on ne peut pas se permettre de perdre du temps sur des solutions qui ne nous viennent pas tout de suite.. faut que ça fuse !!! Enfin désolée si je me suis un peu emportée mais ça m'a un peu embêtée de ne pas avoir pu avoir plus de 15 à cause du temps... Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!! Et tout échec doit apporter quelque chose !
lilcaresse Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 C'est sûr qu'on peut réussir à finir et heureusement !!! Il faudra que j'en tienne compte pour 2008 et que je prenne bien en compte ma montre.. Car c'est clair qu'on ne peut pas se permettre de perdre du temps sur des solutions qui ne nous viennent pas tout de suite.. faut que ça fuse !!! Enfin désolée si je me suis un peu emportée mais ça m'a un peu embêtée de ne pas avoir pu avoir plus de 15 à cause du temps... Mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !!!! Et tout échec doit apporter quelque chose ! je te comprends j'avais la même réaction la premiére fois que je l'ai passé surtout qu'on avait un sujet trés difficile le plus dur de la session 2006 (groupement 5 )mais la deuxiéme fois avec les concours blanc de l'iufm j'ai appris à gérer mon temps et surtout que les profs ous donnais des sujets trop long exprés pour nous apprendre à ne pas tenter de tout faire mais faire le mieux ce qu'on peut faire. je pense que cette astuce peut servir à d'autre surtout ceux qui ne sont pas doué en math qui perde beaucoup de temps sur des questions. Autre conseil demander plusieurs feuille avant le début de l'épreuve et remplir toute les entete même si on ne les utilise pas toute.
Elo4 Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Merci pour ces conseils... C'est bien ce que j'ai fait pourtant.. en-tête préremplis, annales en temps réel toutes les semaines à partir de février je crois, et concours blancs à l'IUFM... j'avais pas de soucis à gérer... jusqu'au jour du concours.. Non mais de toute façon je ferai pareil pour 2008, en surveillant encore mieux la montre.. Surtout que ce n'est pas la matière qui m'a fait flancher cette année. 'fin bon.. verra bien !
Messages recommandés