Aller au contenu

Ateliers phonologiques


Nonete54

Messages recommandés

Il est préférable de mettre les documents sous pdf ou Word pour que tout le monde puisse les lire.

Merci. :)

Ben justement ! Moi je n'ai pas les moyens de m'acheter Word® ! Alors j'utilise OpenOffice, comme tout le monde peut le faire, puisque c'est libre et gratuit. Et puis je n'ai pas envie d'utiliser Word®.

Mais dans OpenOffice, on peut enregistrer les fichiers au format doc, pour les riches ! :P

Alors que l'inverse n'est pas possible ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nonete54

    8

  • M@rKus

    3

  • pepite100

    3

  • lola59

    2

Petit rappel pour la publication des fiches :

- n'enregistrez pas vos documents sous des formats peu utilisés ; créez vos fiches sous word ou publiez-les au format PDF.

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=89939

Ben justement ! Moi je n'ai pas les moyens de m'acheter word !

Moi non plus mais j'utilise une visionneuse GRATUITE de Word. Et cela est largement suffisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour la publication des fiches :

- n'enregistrez pas vos documents sous des formats peu utilisés ; créez vos fiches sous word ou publiez-les au format PDF.

Moi non plus mais j'utilise une visionneuse GRATUITE de Word. Et cela est largement suffisant !

- Les formats peu utilisés le resteront si on n'en fait pas la promotion.

Pourquoi privilégier un format propriétaire alors que des alternatives libres et gratuites et performantes existent ? :huh:

- Attention à ne faire la confusion classique traitement de texte = Word®

- Le PDF c'est bien, mais ce n'est pas modifiable, donc pas toujours intéressant !

- Installe OpenOffice, tu n'auras plus besoin de la visionneuse Word® ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Installe OpenOffice, tu n'auras plus besoin de la visionneuse Word ! ;)

Mais j'ai et je travaille avec Openoffice ! Mais sachant qu'il s'agit d'un forum ouvert à tous, il faut bien s'adapter au format qui est utilisé par la majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

images1.zip

attachment=36935:images1.zip]

Ils sont issus du retz : jeux de son et de lecture non ? :) Ca m'évitera de les faire à la main :P

Oui, j'ai utilisé Retz. L'avantage avec l'ordi c'est que c'est plus joli qu'à la main (à mon goût) et qu'il n'y a plus qu'à réimprimer au cas où...

voici quelques images que j'ai trouvé pour les étiquettes du jeux "maison des sons". Si ca intéresse qq j'en ai encore qq unes. Je pense les avoir mises au format des plaques de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques images que j'ai trouvé pour les étiquettes du jeux "maison des sons". Si ca intéresse qq j'en ai encore qq unes. Je pense les avoir mises au format des plaques de jeu.

J'ai mis toutes les images (en couleur) en téléchargement sur le site :

Fiches -> lecture -> étiquettes sons 1,2,3 et.... il y a une dizaine de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel pour la publication des fiches :

- n'enregistrez pas vos documents sous des formats peu utilisés ; créez vos fiches sous word ou publiez-les au format PDF.

Moi non plus mais j'utilise une visionneuse GRATUITE de Word. Et cela est largement suffisant !

- Les formats peu utilisés le resteront si on n'en fait pas la promotion.

Pourquoi privilégier un format propriétaire alors que des alternatives libres et gratuites et performantes existent ? :huh:

- Attention à ne faire la confusion classique traitement de texte = Word®

- Le PDF c'est bien, mais ce n'est pas modifiable, donc pas toujours intéressant !

- Installe OpenOffice, tu n'auras plus besoin de la visionneuse Word® ! ;)

:o Commente mes fiches, pas le format !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci à Nonete54.

Les documents à télécharger sont intéressants.

Bonnes fêtes de fin d'année.

Stéphanie

montjavoultcpce1@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont issus du retz : jeux de son et de lecture non ? :) Ca m'évitera de les faire à la main :P

Oui, j'ai utilisé Retz. L'avantage avec l'ordi c'est que c'est plus joli qu'à la main (à mon goût) et qu'il n'y a plus qu'à réimprimer au cas où...

Si tu photocopies certains jeux issu de retz en grand, et que tu demandes aux enfants de les colorier pour fabriquer un jeu, c'est intéressant aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...