Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Dans mon département, il n'est pas possible de faire la pré rentrée avant le 1er septembre car les nouveaux ne sont nommés qu'à partir du 1er; donc pas de pré rentrée le 31!

Ici on rentre le 31 :D:D

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!!

Hé oui, dans les vosges, nous sommes plusieurs T1 à être directeur! Effectivement certains ont des collégues qui acceptent de prendre la direction et encore pas tous!! Certains collégues "anciens" laissent la direction au T1... <_<

Me concernant la question ne se pose pas, nous ne sommes que 2 PE et l'autre est également T1!! DE plus, il avait demandé ce poste qui est prés de chez lui. Il avait donc postulé pour le poste d'adjoint au 2eme mouvement et il l'a eu, donc je n'ai personne à qui confier le bébé. :D

Tant pis, je vais faire ce que je peux!!

Apparement les 2 postes de PE de cette école tournent chaque année...

J'ai demandé au collégue pour le fameux vendredi 31 c'est ok, c'est déjà ça de gagné! C'est vrai que l'on a eu de la "chance" d'être en PE2 tous les deux quelque part car on a su qui était notre collégue de suite, on s'est donné les numéros, etc.. Sans cela je n'aurais pas pu faire la pré rentrée le 31 par exemple!

positive attitude! :D

Posté(e)

Oui positive attitude :P

Ca va le faire ;)

Posté(e)

Oui tout va bien se passer, T1 et directeur en même temps c'est tout à fait gérable, le gros conseil que je te donne est surtout de préparer un maximum ta classe , au moins les 15 premiers jours et de te reposer 2-3 jours avant la rentrée faire un peu le vide de l'école...parce qu'après ce sera pour un bon mois l'école à tous les repas ;):D

Posté(e)
merci de vos réponses.

Pourquoi avoir pris une direction? Bien je n'ai rien demandé, je suis passée au 3éme mouvement, ce n'est pas le poste auquel je révais d'autant qu'il est à 1h30 de chez moi et que je suis T1..Mais vu que je ne ni mariée ni maman, je n'ai pas de point donc....

C'est un autre débat mais j'ai toujours trouvé ça dur pour les nouveaux...ça demande beaucoup de sacrifices, on attend beaucoup de nous alors que mes supérieurs hiérarchiques, en attendant, ne se soucient pas de savoir si je sais ce que je dois faire quand avec qui etc...

Ca coule de source que je doive me renseigner seule et acheter par moi-même un bouquin qui expilque tout.... Bref

Bonne idée le coup du vendredi 31, ;) mais encore une question: suite à ces 2 journées, des comptes-rendus doivent être faits? (Par moi forcément.. :D )Puis je dois les stocker quelque part: j'ai entendu parler d'un cahier où on colle tous les comptes rendus aprés que les collégues aient signés. Pouvez vous m'en dire un peu plus?

Merci de vos éclaircissements.

T1 aussi avec un bébé et un mari, à 1h de route de chez moi, chargée d'école en classe unique qui se trouve finalement être un triple niveau rattaché à une autre école. mais la charge de direction me reste même si je partage le travail avec la directrice de l'autre école. au moins j'aurai un peu d'aide pour me guider. mais je comprend bien ton problème.

bon courage