Gastounette Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Avisssssssss non pas à la population mais aux candidats libres: Comme d'habitude, depuis plusieurs années maintenant, je vous propose de venir en stage d'observation dans ma classe. PE de la seconde promo (1993...déjà!!!), je suis en banlieue sud de Toulouse donc si cela vous dit ou si vous voulez de plus amples infirmations n'hésitez pas à me contacter via ce post ou en MP. Je peux vous recevoir selon votre emploi du temps (si vous travaillez par ailleurs), sur 1 ou 2 semaines, on voit ça ensemble de toutes façons. J'accepte de recevoir des stagiaires entre le retour des vacances de Toussaint et les vacances de février. Je limite à un à la fois, généralement mais je m'adapte selon les cas (professionnelset/ou privés). Dernière chose qui peut vous intéresser , j'ai des CM1! Alors peut-être à bientôt!!! PS: Si je ne réponds pas tout de suite c'est peut-être que je suis (un peu) partie à la mer... Ne vous inquiétez pas, je ne <_< boude pas!!!
igorette Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 C'est vraiment super sympa de ta part! Moi j'aurais sauté sur l'occasion si j'avais habité la région, mais je suis sur Rennes alors ça va être un peu difficile.. Je passe le concours en candidate libre cette année et je sais que c'est trrrrès difficile de trouver un stage sans convention.. alors avis aux bonnes âmes de la région rennaise..je sais qu'il y en a beaucoup !
mmellie Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Pour les candidats libres, je peux vous laisser une convention type qu'on avait eu par le CNED, ca fait assez officiel comme papier alors peut etre que ca peut aider pour trouver un stage.Convention_stage.rtforthographe.doc j'espere que ca a marché... j'ai mis les 2 versions word et pdf mais c'est la meme feuille Convention_stage.pdf
Saintaise Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Ah Gastounette, quel dommage que je n'habite pas près de Toulouse!!!!
liline57 Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Pour les candidats libres, je peux vous laisser une convention type qu'on avait eu par le CNED, ca fait assez officiel comme papier alors peut etre que ca peut aider pour trouver un stage.Convention_stage.rtforthographe.docj'espere que ca a marché... j'ai mis les 2 versions word et pdf mais c'est la meme feuille Si on remplit ce formulaire est-ce que celà suffit pour faire un stage libre ou faut-il avoir d'autres papiers ? Merci.
mmellie Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Pour les candidats libres, je peux vous laisser une convention type qu'on avait eu par le CNED, ca fait assez officiel comme papier alors peut etre que ca peut aider pour trouver un stage.Convention_stage.rtforthographe.docj'espere que ca a marché... j'ai mis les 2 versions word et pdf mais c'est la meme feuille Si on remplit ce formulaire est-ce que celà suffit pour faire un stage libre ou faut-il avoir d'autres papiers ? Merci. Je crois que oui ce papier suffit pour faire un stage, je ne l'ai pas utilisé je travaillais comme assistante pedagogique alors je n'ai pas fait de stage d'observation, mais il me semble qu'il n'y ait pas besoin de convention en fait pour faire les stages, mais je pense que cette feuille peut aider, pour faire plus officiel.
juju8684 Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Bonjour à tous et toutes, J'étais candidate libre cette année et ai fait un stage d'observation de 6 jours. Pour la convention, j'ai appelé l'inspection académique du département où je comptais faire mon stage et leur ai demandé une convention. il m'en ont envoyé une que j'ai fait remplir au directeur d'école et que je leur ai renvoyé pour obtenir leur accord (qu'ils m'ont donné sans problème). C'est donc très facile et attention, ils m'ont bien dit que c'était une convention différente des candidats du CNED !!! La durée maxi du stage était de 13 jours par contre !! Voilà j'espère avoir pu vous aider Julie Pour info c'était l'IA du 41
Gastounette Posté(e) 13 août 2007 Auteur Posté(e) 13 août 2007 Pour les candidats libres, je peux vous laisser une convention type qu'on avait eu par le CNED, ca fait assez officiel comme papier alors peut etre que ca peut aider pour trouver un stage.Convention_stage.rtforthographe.docj'espere que ca a marché... j'ai mis les 2 versions word et pdf mais c'est la meme feuille Si on remplit ce formulaire est-ce que celà suffit pour faire un stage libre ou faut-il avoir d'autres papiers ? Merci. Mon inspecteur de circonscription demande aussi une lettre de motivation. Et pas d'inquiétudes, il a toujours accepté toutes les demandes!!
Gastounette Posté(e) 29 septembre 2007 Auteur Posté(e) 29 septembre 2007 Up pour cette occasion en or Aurore Merci Malakime mais, ça y est: sauf désistement de dernières minutes, je n'ai plus de place!!!!!! Contente de pouvoir déjà rendre service à certains et consciente que ce n'est qu'une goutte d'eau mais j'en fous, je suis contente quand même, na! :P
Gastounette Posté(e) 24 décembre 2007 Auteur Posté(e) 24 décembre 2007 Changement de programme, une personne, peu sérieuse visiblement, avait "réservé" 2 semaines en janvier les semaines 4 et 5 soit du lundi 21 janvier au vendredi 1er février pour venir dans ma classe en stage d'observation mais ne donne plus aucun signe de vie alors tant pis pour elle! Si cela peut intéresser et dépanner d'autres candidats libres, je vous refais donc une proposition. Attention, les cours reprenant le lundi 7 janvier, il faudra faire vite pour se rencontrer, faire valider la "lettre de motivation" par mon directeur et envoyer le tout à mon inspecteur de circonscription. Joyeux Noël à tousssssssss!!!!
Messages recommandés