Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde.

je souhaiterais préparer le concours avec le cned ou forprof mais j ' hésite...disons que forprof c ' est super cher pour moi..est ce que vous savez s ' il est possible de payer en plusieurs fois???

De plus je bosse à trois quart temps dans une upi à partir de septembre ; est ce possible de gérer la préparation avec forprof en meme temps??car je sais qu ' il y a beaucoup de devoirs à rendre....

je suis perdue...vraiment hésitante. Est ce que quelqu ' un peut m ' aider???

merci!!

Posté(e)

Salut Louloune,

:cry: :cry: Je venais de te taper une réponse super longue et mon ordi (un mac pourtant !!) a planté je suis verte !!!

C'est reparti !

D'abord ces sujets ont été abordés dans plein de posts de la rubrique oragnismes de formations en fouillant un peu ou en utilisant la fonction recherche en haut à droite tu trouveras les réponses à quasiment toutes tes questions sur le forum !

Pour les paiements en plusieurs fois chez Forprof : Dans leur borchure il proposent de payer en 2 fois ou plus : tu verses 30% à l'inscription et le reste la 2 eme fois ou par prélèvement pendant 7 mois. Par contre si tu payes en 8 fois le prix de la formation est majoré de 2%...

Ensuite ça dépend de quelle formation tu parles mais la formation à distance de Forprof, comme celle du CNED, est conçue pour les gens qui travaillent même si ton organisation doit être mieux pensée.

Enfin je te fais un petit résumé de ce que j'ai perçu sur les deux formations puisque j'ai moi même pris plusieurs semaines pour me renseigner sur les différentes fomations :

CNED : Les cours sont complets mais un peu trop "pavés". Il y a pas assez d'exercices mais si tu es habituée à travailler seule, que tu n'as pas besoin de trop d'entrainement et que tu es bien organisé visiblement ça plait

Forporf : Il y a plein d'exercices à renvoyer (trop pour certains) la correction personnalisée t'aide à progresser. Tu es très suivi et encadré (les profs sont très disponibles ce qui peut être cool pour les questions de dernière minute). Mais par contre j'ai lu beaucoup de critiques sur les livres : des rappels de notions, des exercices et sujets concours mais parfois manque de "cours" si tu as des lacunes. Il faut alors compléter avec des bouquins. Et puis aussi il privilégient beaucoup le travail en groupe.

Voilà voilà j'espère que ça pourra t'aider à être moins perdue mais encore une fois si tu fouilles tu auras bien plus d'avis que le mien : je ne suis qu'une novice je vais experimenter Forprof à distance cette année et j'étais comme toi il y a quelques semaines !!!

Posté(e)

Toujours sur Forprof, mais pas la prépa. complète : Qui a déjà pris les concours blancs ? Qu'en avez vous pensez ? C'est tellement cher, que j'aimerais avoir des temoignages pour savoir où je mets les pieds !

Posté(e)
Toujours sur Forprof, mais pas la prépa. complète : Qui a déjà pris les concours blancs ? Qu'en avez vous pensez ? C'est tellement cher, que j'aimerais avoir des temoignages pour savoir où je mets les pieds !

J'ai pris les concours blancs, et ils sont très bien faits, très proche de la réalité et celà dans toutes les matières. Ils sont plus durs et plus longs, mais celà permet de voir si on peut gérer notre temps efficacement et de cerner nos lacunes. Après le travail la stratégie de chacun joue un grand role.

De plus, il ne faut pas oublier que la majorité des profs sont des profs d'IUFM (le fondateur de Forprof est un ancien PE et prof d'IUFM), donc ils sont au courant de ce qu'il se passe.

En ce qui me concerne, malgré mon echec au concours, la formation Forprof m'a apporté beaucoup de choses, et je ne regrette pas malgré le prix.

Posté(e)

Et tu n'avais pris que les concours blancs ? Ecrits et Oraux ? Donc ça te prenait 6 week end dans l'année (3 pour ecrits, 3 pour oraux) ? Pouvais tu discuter de ta copie avec un prof, enfin le corecteur ?

Posté(e)
Et tu n'avais pris que les concours blancs ? Ecrits et Oraux ? Donc ça te prenait 6 week end dans l'année (3 pour ecrits, 3 pour oraux) ? Pouvais tu discuter de ta copie avec un prof, enfin le corecteur ?

Non, je n'ai pas pris uniquement les concours blancs, j'ai pris la formule présentiel avec pour option 3 boostés (équivalent à des devoirs sur table, le samedi) à l'ecrit en français et maths en plus des concours blancs. Oui ta copie et corrigée par le prof, mais pas de correction sur K7 pour le CB, les appréciations sont très détaillées avec des conseils et une appréciation globale en plus. De plus, nous avions une correction en cours le samedi sur des notions pas bien maitrisées, mais dans ce cas les profs ciblaient plus un problème rencontré par une majorité des candidats de la classe. On avait également la possibilité individuellement d'aller voir le prof concerné avant le cours ou après pour en parler (de la copie) Les profs sont à l'écoute et font tout pour nous aider.

En effet pour les écrits, c'est 3 week end (samedi et dimanche) un en janvier, mars et avril. Pour les oraux, c'est un samedi ( 1/2 journée) on passe à 5 ou 6 sur 4 thèmes déjà préparés à la maison, on en choisit un. Il y'a une mise en situation à l'oral pro en novembre, mars et le derneir après les épreuves écrites du concours en mai.

Attention pour les autres épreuves orales c'est à faire à la maison sur K7 et à envoyer au prof, sauf pour les langues, c'est en plus de la formation.

Forprof offre suffisament de devoirs, nous avons eu 6 devoirs à faire en groupe corrigés sur K7, mais le point négatif c'est une note globale. Les boostés sont individuels avec une coorection sur K7. Pour les épreuves à l'oral nous avions 4 devoirs à envoyer pour chaque matière.

Il y'a 2 choses qu'il faut prendre en compte avec Forprof, les corrections sur K7 sont très utiles, car les commentaires sont plus riches, détaillés et longs et des profs à l'écoute (point positif), mais le nombre de devoirs à rendre entre l'oral et l'écrit ne permet pas de souffler ou de plannifier des révisions personnelles jusqu'en février. Après, à part les 2 CB on peut se concentrer sur ses propres révisions.

Posté(e)

ok merci !

comme je vais à l'IUFM (on s'y verra :) ) , je ne prendrai pas de formule en présentiel ; mais je suis tentée par les concours blancs. En revanche, pour les oraux, ils ne font que la première partie, ce qui est un peu dommage pour une préparation, mais bon, c'est déjà ça !