Aller au contenu

Jour de rentrée quand on est zil


emilieb19

Messages recommandés

Bonjour,

Aprés avoir fait de nombreuses recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question donc je me décide à créer un nouveau sujet.

Voilà, l'année prochaine, je serais à nouveau Zil, j'ai lu les messages concernant le jour de la rentrée et je me demande ce qu'on fait quiand on est Zil et qu'on est appelé dans une classe pile le premier jour.

Cette question est surement trés bete et m'angoisse un peu je dirai, doit-on faire comme la rirtulaire le ferait?? ( les cahiers, le réglement, etc......;).

Comment sa se passe?? pour ceux qui l'ont déjà vécu......

Merci pour vos réponses amis Ziliens, Ziliennes, et autres Brigades......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je me demande ce qu'on fait quand on est Zil et qu'on est appelé dans une classe pile le premier jour...

Ta question n'est pas bête, je n'y avais pas pensé. Là, avec quelques minutes de réflexion, je ne sais pas trop quoi répondre...Parce que si nous sommes appelés le jour de la rentrée, on ne peut pas faire visiter l'école aux CP car on ne connaît pas les locaux, on ne peut pas distribuer les cahiers et expliquer leur fonctionnement car on n'aura pas vu le/la titulaire... Moi je pencherai pour une lecture d'album et des questions à l'oral, pour une séance d'arts visuels qui ne demande pas beaucoup de matériel (feuilles blanches, feutres, crayons de couleurs que l'on peut trouver le jour de la rentrée), l'apprentissage d'un chant court ou des jeux musicaux, une séance d'EPS (jeux collectifs ne demndant aucun matériel)... Je pense qu'il y a quand même possibilité de s'en sortir.

Attendons de voir ce que répondent les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance car il doit y avoir des zils et des brigades sur le forum qui ont déjà vécu ça, ,non,??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok................ :(

Ya personne qui sait?? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis brigade stage , et l'année dernière en début d'année j'étais à dispo.

Je suis allée à l'inspection qui m'a prévenue qu'une enseignante allait être absente pour la rentrée (juste ce jour-là) il fallait donc que je la remplace (c'était de TPS/PS)

Du coup, j'ai fait la journée de pré-rentrée dans cette école ce qui m'a permis de prendre contact avec les collègues.

Ah oui, l'année précedente, il n'y avait personne de nommé sur une classe de GS, du coup j'ai fait également la pré-rentrée dans cette école, et c'est moi qui ai eu cette classe pendant une semaine et demie , le temps que quelqu'un soit nommé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme vous, je suis zil et j'ai déjà mon remplacement pour la rentrée du 27 aout (pré-rentrée) jusqu'au 15 septembre. Le soucis c'est que j'ai été à l'école et il semble que ce soit une classe unique... comment faire le 27 ??? Est-ce que vous pensez que l'inspection sera ouverte la semaine d'avant ?? Il faudra peut-etre que j'aille à la mairie (si elle est ouverte!!!!) pour récupéerer les clefs. Comment faire au niveau organisation avec les élèves????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance car il doit y avoir des zils et des brigades sur le forum qui ont déjà vécu ça, ,non,??

En fait, je peux difficilement te répondre car en 2005 et 2006, j'ai été appelé le jour de la pré rentrée donc j'ai pu préparer.

L'an dernier, on a préparé les cahiers, ... comme si c'étatit moi la titulaire.

Si j'avais été appelée le jour même et bien, j'aurai fait des activités comme une présentation des élèves, des activités en math et français, une poésie, un peu d'art plastique, ...

Bref, ce que j'ai fait l'an dernier mais sans les cahiers à compléter si je ne sais pas lesquels sont pour quoi.

Si tu le sais alors fais-le!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai fait la rentrée avec une classe de CP, car la directrice de mon école de rattachement était en congés maternité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que quand on se retrouve sur un remplacement le jour de la rentrée, s'il s'agit d'un remplacement court...improvisation! et activités de révisions.

sur un remplacement long, si aucun contact avec le/la titulaire, demande aux collègues, ou mets en place ta propre organisation au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais une petite question concernant la date du jour de rentrée. Je suis T1 et je suis "mise à dispo" dans une circonscription de 4 communes, dont l'une fait la semaine des 4 jours (donc la rentrée commence une semaine + tôt ds cette commune en question).

est-ce que je suis censée me pointer à l'inspection le 27 août ? ça me stresse de ne pas savoir quand je commence reellement le boulot !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais une petite question concernant la date du jour de rentrée. Je suis T1 et je suis "mise à dispo" dans une circonscription de 4 communes, dont l'une fait la semaine des 4 jours (donc la rentrée commence une semaine + tôt ds cette commune en question).

est-ce que je suis censée me pointer à l'inspection le 27 août ? ça me stresse de ne pas savoir quand je commence reellement le boulot !

merci

Le mieux est de téléphoner à ton inspection et de leur poser la question. Logiquement, ils reprennent avant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...