carodu38 Posté(e) 7 août 2007 Auteur Posté(e) 7 août 2007 Salut,moi aussi je suis en pleine interrogation concernant le CUEFA de Grenoble. J'ai déjà fait un an de CNED et un an d'IUFM dc je sais plus trop vers quoi me diriger. Je cherche surtout des personnes avec qui travailler sur Grenoble. A+ Bonsoir, moi je suis intéressée pr constituer un groupe de travail sur Gre... tu le prépares à 100% ou tu bosses à côté?
lauri38 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 salut, j'étais suppléante à Rennes l'année dernière et là je postule pr faire la même chose sur Grenoble (je croise les doigts parce que c'est pas gagné...). Je suis super motivée pr faire un groupe de travail et je pense que pr tenir le coup durant la préparation du concours c'est plus que nécessaire. Et toi tu taf à côté? A+
vasilov Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonjour, j'ai préparé le concours cette année avec le cuefa de grenoble et j'ai réussi le concours du premier coup!!! je peux vous donner quelques indications si vous le souhaitez ; - en francais , les cours sont très interressant - en revanche les maths , bof bof (moi ça ne m'a rien apporté et je sais que pour ceux qui avaient des difficultés en maths ce cours ne leur a pas beaucoup servi!!!) - sciences physique le prof est très très bien , vraiment , enrevanche la dida des sciences, bof bof - un dernier conseil, pour l'oral pro révisez par vous car il n'y a pas vraiment des cours sauf des oraux en mai pas avant ( et on ne passe qu'un seul fois mais c'est très intéressant!!) en conclusion la formation est intéressante mais il faut bien bosser à coté!!!!! si vous voulez d'autres renseignants, envoyez moi un mp!!!!
rina007 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonjour,je me suis inscrite à la formation pour le CRPE par le biais du CUEFA à Grenoble. J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant suivi cette formation et savoir si d'autres personnes sur le forum s'y sont inscrites!! salut! tu t'es déja inscrite? c'est bizarre je croyais que les inscriptions étaient en septembre!! bref je voulais savoir combien tu as payé? merci de ta réponse! Bonjour, je me suis préinscrite, rempli un dossier suite à un entretien et j'ai un rendez vous pour mon inscription en septembre. Les modules sont indépendants donc le coût de ta formation varie en fonction des modules choisis. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas... Tu recherches un organisme de formation sur Gre? ou tu le prépares en candidat libre? salut! est ce que tu penses que c'est trop tard pour s'inscrire pour moi?car je l'ai ai appelé et c'est fermé pour l'instant dc je réessayrais fin aout! t'as pris quoi comme cours toi?tu connais les prix de chaque module?car j'ai rien trouvé sur le site en fait moi je l'ai passé cette année sur montpellier,j'étais a l'iufm de nimes et je l'ai loupé de peu et vu que je suis d'ardeche j'ai envie de le repasser sur gre mais j'ai pas été acceptée a l'iufm donc je cherche effectivement quelque chose de pas trop cher pour le préparer! et toi t dans quelle situation? A BIENTOT;bonne journée! Je ne pense pas que ce soit trop tard! les inscriptions définitives sont du 12 septembre au 21 septembre je crois, il y a d'autres réunion d'infos début septembre (dates sur le site!). Avant, cette formation était subventionnée par le CGI mais depuis 2 ans, plus rien... donc le coût est cher! je sais que pour un parcours complet il fallait compter 2000€ l'année dernière... pour cette année, l'organisation est légèrement différente. Alors moi, je n'ai pas opté pour un parcours complet : j'ai pris les modules d'épreuves d'amissibilité + oral pro/système éducatif + arts visuels + anglais + crpe blancs + séminaires. J'ai les cours de l'IUFM de Gre (mon frère l'a passé par ce biais!) + les hatiers!! Et j'ai un petit travail à mi temps!!! une bonne organisation et motivation!! J'ai rencontré une prof de français du CUEFA qui m'a présenté leur formation, elle était très ouverte et compètente... Le hic, c'est que c'est effectivement un cher mais tous les modules sont indépendants... tu peux t'échanger les cours! C'est une formation sérieuse, avec un bon suivi des profs. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas... Ca fait du bien de trouver du soutien dans la préparation au concours! Si tu veux qu'on s'entraide pour cette année... je suis là! Penses tu que s'organiser en groupe de travail est efficace, conseillé? A bientôt salut! j'espere en effet que c'est pas trop tard pour s'inscrire car ca m'interesse vraiment mais j'ai bien peur que ca soit uniquement pour les personnes salariés,tu sais? et est ce que tu sais a peu près le cout de chaque module car sur le site il y a aucunes indications de prix donc si t'as des infos dis moi car je suis un peu dans le flou la!moi je pensais prendre les épreuves écrites(majeure histoire)+littérature de jeunesse et peut etre sport+les concours blancs!c quoi les séminaires?et toi toutes les cours que t'as pris ca te revient a combien a peu pres si c'est pas trop indiscret...??!! j'ai aussi tous les bouquins qu'il faut plus tous les cours de l'iufm de nimes donc on pourra faire des échanges de cours si t'es d'accord,ca peut etre intéressant d'avoir plusieurs sources pour bosser!et puis c clair que c'est super de bosser a plusieurs ca apporte beaucoup de chose et surtout du soutien! tu l'as déja passé ce concours?ta quoi comme licence? bonne journée! Bonsoir, Le cuefa n'est pas que pour "les salariés" je te rassure! l'emploi du temps plus souple : sur le site, il est consultable tu as différentes plages horaires pour un même module. Je n'ai pas le coût pour cette année mais les tarifs de l'année 2006/2007 or il y a quelques différences (les crpes blancs sont un coût supplèmentaire...) Si ca t'intéresse je te les communiquerai!!. Les séminaires dont je parle sont les TICE pr l'apprentissage des mathématiques; l'apprentissage de la lecture, écriture... Pour les échanges de cours, je te dis un grand OUI!! et pourquoi pas constituer un groupe de travail si tu veux? C'est la première fois que je le passe! et j'ai une maîtrise en compta/finances! Et toi? dans quel domaine ta licence? Ca te fait un changement de climat Nîmes / Gre!! pas trop dur le déménagement? Bonne soirée salut! en fait je voulais savoir aussi si t'as du passer un entretien? est ce que tu sais qd ca ouvre le secrétariat du cuefa pour que je puisse m'inscrire rapidement? je sais pas comment on fait pour envoyer un mp dc je te demande ca la:j'aimerais bien que tu me renvois un mp avec les tarifs exacts pour tous les modules si tu les as ca m'arrangerait beaucoup!!jte remercie d'avance!bone soirée!a bientot!
carodu38 Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 Bonjour,je me suis inscrite à la formation pour le CRPE par le biais du CUEFA à Grenoble. J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant suivi cette formation et savoir si d'autres personnes sur le forum s'y sont inscrites!! salut! tu t'es déja inscrite? c'est bizarre je croyais que les inscriptions étaient en septembre!! bref je voulais savoir combien tu as payé? merci de ta réponse! Bonjour, je me suis préinscrite, rempli un dossier suite à un entretien et j'ai un rendez vous pour mon inscription en septembre. Les modules sont indépendants donc le coût de ta formation varie en fonction des modules choisis. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas... Tu recherches un organisme de formation sur Gre? ou tu le prépares en candidat libre? salut! est ce que tu penses que c'est trop tard pour s'inscrire pour moi?car je l'ai ai appelé et c'est fermé pour l'instant dc je réessayrais fin aout! t'as pris quoi comme cours toi?tu connais les prix de chaque module?car j'ai rien trouvé sur le site en fait moi je l'ai passé cette année sur montpellier,j'étais a l'iufm de nimes et je l'ai loupé de peu et vu que je suis d'ardeche j'ai envie de le repasser sur gre mais j'ai pas été acceptée a l'iufm donc je cherche effectivement quelque chose de pas trop cher pour le préparer! et toi t dans quelle situation? A BIENTOT;bonne journée! Je ne pense pas que ce soit trop tard! les inscriptions définitives sont du 12 septembre au 21 septembre je crois, il y a d'autres réunion d'infos début septembre (dates sur le site!). Avant, cette formation était subventionnée par le CGI mais depuis 2 ans, plus rien... donc le coût est cher! je sais que pour un parcours complet il fallait compter 2000€ l'année dernière... pour cette année, l'organisation est légèrement différente. Alors moi, je n'ai pas opté pour un parcours complet : j'ai pris les modules d'épreuves d'amissibilité + oral pro/système éducatif + arts visuels + anglais + crpe blancs + séminaires. J'ai les cours de l'IUFM de Gre (mon frère l'a passé par ce biais!) + les hatiers!! Et j'ai un petit travail à mi temps!!! une bonne organisation et motivation!! J'ai rencontré une prof de français du CUEFA qui m'a présenté leur formation, elle était très ouverte et compètente... Le hic, c'est que c'est effectivement un cher mais tous les modules sont indépendants... tu peux t'échanger les cours! C'est une formation sérieuse, avec un bon suivi des profs. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas... Ca fait du bien de trouver du soutien dans la préparation au concours! Si tu veux qu'on s'entraide pour cette année... je suis là! Penses tu que s'organiser en groupe de travail est efficace, conseillé? A bientôt salut! j'espere en effet que c'est pas trop tard pour s'inscrire car ca m'interesse vraiment mais j'ai bien peur que ca soit uniquement pour les personnes salariés,tu sais? et est ce que tu sais a peu près le cout de chaque module car sur le site il y a aucunes indications de prix donc si t'as des infos dis moi car je suis un peu dans le flou la!moi je pensais prendre les épreuves écrites(majeure histoire)+littérature de jeunesse et peut etre sport+les concours blancs!c quoi les séminaires?et toi toutes les cours que t'as pris ca te revient a combien a peu pres si c'est pas trop indiscret...??!! j'ai aussi tous les bouquins qu'il faut plus tous les cours de l'iufm de nimes donc on pourra faire des échanges de cours si t'es d'accord,ca peut etre intéressant d'avoir plusieurs sources pour bosser!et puis c clair que c'est super de bosser a plusieurs ca apporte beaucoup de chose et surtout du soutien! tu l'as déja passé ce concours?ta quoi comme licence? bonne journée! Bonsoir, Le cuefa n'est pas que pour "les salariés" je te rassure! l'emploi du temps plus souple : sur le site, il est consultable tu as différentes plages horaires pour un même module. Je n'ai pas le coût pour cette année mais les tarifs de l'année 2006/2007 or il y a quelques différences (les crpes blancs sont un coût supplèmentaire...) Si ca t'intéresse je te les communiquerai!!. Les séminaires dont je parle sont les TICE pr l'apprentissage des mathématiques; l'apprentissage de la lecture, écriture... Pour les échanges de cours, je te dis un grand OUI!! et pourquoi pas constituer un groupe de travail si tu veux? C'est la première fois que je le passe! et j'ai une maîtrise en compta/finances! Et toi? dans quel domaine ta licence? Ca te fait un changement de climat Nîmes / Gre!! pas trop dur le déménagement? Bonne soirée salut! en fait je voulais savoir aussi si t'as du passer un entretien? est ce que tu sais qd ca ouvre le secrétariat du cuefa pour que je puisse m'inscrire rapidement? je sais pas comment on fait pour envoyer un mp dc je te demande ca la:j'aimerais bien que tu me renvois un mp avec les tarifs exacts pour tous les modules si tu les as ca m'arrangerait beaucoup!!jte remercie d'avance!bone soirée!a bientot! Bonsoir, Je t'ai envoyé un message privé hier!!! bonne soirée
rina007 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Bonjour,je me suis inscrite à la formation pour le CRPE par le biais du CUEFA à Grenoble. J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes ayant suivi cette formation et savoir si d'autres personnes sur le forum s'y sont inscrites!! salut! tu t'es déja inscrite? c'est bizarre je croyais que les inscriptions étaient en septembre!! bref je voulais savoir combien tu as payé? merci de ta réponse! Bonjour, je me suis préinscrite, rempli un dossier suite à un entretien et j'ai un rendez vous pour mon inscription en septembre. Les modules sont indépendants donc le coût de ta formation varie en fonction des modules choisis. Si tu veux plus d'infos n'hésite pas... Tu recherches un organisme de formation sur Gre? ou tu le prépares en candidat libre? salut! est ce que tu penses que c'est trop tard pour s'inscrire pour moi?car je l'ai ai appelé et c'est fermé pour l'instant dc je réessayrais fin aout! t'as pris quoi comme cours toi?tu connais les prix de chaque module?car j'ai rien trouvé sur le site en fait moi je l'ai passé cette année sur montpellier,j'étais a l'iufm de nimes et je l'ai loupé de peu et vu que je suis d'ardeche j'ai envie de le repasser sur gre mais j'ai pas été acceptée a l'iufm donc je cherche effectivement quelque chose de pas trop cher pour le préparer! et toi t dans quelle situation? A BIENTOT;bonne journée! Je ne pense pas que ce soit trop tard! les inscriptions définitives sont du 12 septembre au 21 septembre je crois, il y a d'autres réunion d'infos début septembre (dates sur le site!). Avant, cette formation était subventionnée par le CGI mais depuis 2 ans, plus rien... donc le coût est cher! je sais que pour un parcours complet il fallait compter 2000€ l'année dernière... pour cette année, l'organisation est légèrement différente. Alors moi, je n'ai pas opté pour un parcours complet : j'ai pris les modules d'épreuves d'amissibilité + oral pro/système éducatif + arts visuels + anglais + crpe blancs + séminaires. J'ai les cours de l'IUFM de Gre (mon frère l'a passé par ce biais!) + les hatiers!! Et j'ai un petit travail à mi temps!!! une bonne organisation et motivation!! J'ai rencontré une prof de français du CUEFA qui m'a présenté leur formation, elle était très ouverte et compètente... Le hic, c'est que c'est effectivement un cher mais tous les modules sont indépendants... tu peux t'échanger les cours! C'est une formation sérieuse, avec un bon suivi des profs. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas... Ca fait du bien de trouver du soutien dans la préparation au concours! Si tu veux qu'on s'entraide pour cette année... je suis là! Penses tu que s'organiser en groupe de travail est efficace, conseillé? A bientôt salut! j'espere en effet que c'est pas trop tard pour s'inscrire car ca m'interesse vraiment mais j'ai bien peur que ca soit uniquement pour les personnes salariés,tu sais? et est ce que tu sais a peu près le cout de chaque module car sur le site il y a aucunes indications de prix donc si t'as des infos dis moi car je suis un peu dans le flou la!moi je pensais prendre les épreuves écrites(majeure histoire)+littérature de jeunesse et peut etre sport+les concours blancs!c quoi les séminaires?et toi toutes les cours que t'as pris ca te revient a combien a peu pres si c'est pas trop indiscret...??!! j'ai aussi tous les bouquins qu'il faut plus tous les cours de l'iufm de nimes donc on pourra faire des échanges de cours si t'es d'accord,ca peut etre intéressant d'avoir plusieurs sources pour bosser!et puis c clair que c'est super de bosser a plusieurs ca apporte beaucoup de chose et surtout du soutien! tu l'as déja passé ce concours?ta quoi comme licence? bonne journée! Bonsoir, Le cuefa n'est pas que pour "les salariés" je te rassure! l'emploi du temps plus souple : sur le site, il est consultable tu as différentes plages horaires pour un même module. Je n'ai pas le coût pour cette année mais les tarifs de l'année 2006/2007 or il y a quelques différences (les crpes blancs sont un coût supplèmentaire...) Si ca t'intéresse je te les communiquerai!!. Les séminaires dont je parle sont les TICE pr l'apprentissage des mathématiques; l'apprentissage de la lecture, écriture... Pour les échanges de cours, je te dis un grand OUI!! et pourquoi pas constituer un groupe de travail si tu veux? C'est la première fois que je le passe! et j'ai une maîtrise en compta/finances! Et toi? dans quel domaine ta licence? Ca te fait un changement de climat Nîmes / Gre!! pas trop dur le déménagement? Bonne soirée salut! en fait je voulais savoir aussi si t'as du passer un entretien? est ce que tu sais qd ca ouvre le secrétariat du cuefa pour que je puisse m'inscrire rapidement? je sais pas comment on fait pour envoyer un mp dc je te demande ca la:j'aimerais bien que tu me renvois un mp avec les tarifs exacts pour tous les modules si tu les as ca m'arrangerait beaucoup!!jte remercie d'avance!bone soirée!a bientot! Bonsoir, Je t'ai envoyé un message privé hier!!! bonne soirée merci beaucoup,j'avais pas vu!!dsl je te tiendrais au courant des que j'ai pu m'inscrire pour qu'on voit si on peut organiser quelque chose! a bientot
rina007 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 rina007, je t'ai envoyé un mp!! merci beaucoup pour ton mp!j'espere que le secrétariat va vite ouvrir pour que je vois si je peux m'inscrire! t'as des infos sur les autres cours?littérature de jeunesse,eps,oral pro? merci!a bientot!
vasilov Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 rina007, je t'ai envoyé un mp!! merci beaucoup pour ton mp!j'espere que le secrétariat va vite ouvrir pour que je vois si je peux m'inscrire! t'as des infos sur les autres cours?littérature de jeunesse,eps,oral pro? merci!a bientot! je peux te dire que les cours d'eps sont vraiment bien et que le prof te prépare bien!! en ce qui concerne l'oral pro nous n'avons eu qu'un oral, alors je te conseille de le bosser dès le début de l'année et n'attend pas cet oral pour bosser ce domaine, il y a énormement de chose!! et je te conseille de t'inscrire dans le module dont le jury sont des membres extérieurs au cuefa, ils ont très compétents (il font partis du jury au concours et savent vraiment ce qu'on attend de nous!!) en ce qui concerne la littérature de jeunesse, je n'ai pas grand chose à dire, juste que tu prépares ton exposé et que les séances servent à exposé ton travail !! voila donc bof bof comme fonctionnement mais bon!!
Messages recommandés