Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, l'an dernier travaillant sur l'alimentation et dans le cadre de la semaine du goût, nous avons visité une boulangerie et fait du pain cuit au fournil de cette boulangerie puis nous avons orgaisé un petit dej équilibré pour les trois classes de l'école.

Cette année, j'aimerai toujours travailler sur l'alimentation et je voudrai organiser un petit "apéritif" des 5 continents pour les parents de mes élèves.

J'ai pensé le samedi mais à 11h30, y aura t-il du monde ? Vaut-il mieux que je fasse cela vers 11h ?

Pensez-vous que cela est jouable ?

Avez-vous des recettes simples qui ne revienent pas trop cher des 5 continents :

Europe

Asie

Amérique

Antarctique

Océanie

Posté(e)
Avez-vous des recettes simples qui ne revienent pas trop cher des 5 continents :

Il y a quelques recettes ici en fonction du pays :

http://www.tomlitoo.com/le-voyage

Posté(e)

Super, ça me fait 2 voir 3 continents !

Par contre, ce n'est qe du sucré, ce serait mieux qu'il y ait aussi du salé, non ???

Posté(e)

Mamie ton idée est intéressante, moi ce sera la première fois que je participerais à cette semaine mais sans but finalement, les petits déjeuners c'est bien aussi ! Sinon on peut faire quoi ? Je sais qu'on peut faire appel à des intervenants mais je n'ai pas d'idées mis à part que j'aurais pu faire appel à un boucher expliquant du pré à l'assiette :P

Non ? Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Posté(e)

Moi aussi je compte y participer cette année.

Je ne sais pas trop comment cela fonctionne, at-on le droit à des intervenants, faut-il les trouver seul?

Pour l'instant à part aller chez le boulanger je n'ai pas d'autres idées. En même temps, je suis dans une toute petite commune et les choix sont restreints.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer les démarches pour la participation, merci

Posté(e)
Super, ça me fait 2 voir 3 continents !

Par contre, ce n'est qe du sucré, ce serait mieux qu'il y ait aussi du salé, non ???

Quand tu vas sur L'Internaute, et que tu tapes le nom d'un pays, tu trouves beaucoup de recettes :

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/

Posté(e)

Coucou, je profite de ce fil car j'ai quelques questions à ce sujet!

Quand tombe-t-elle cette semaine du goût?

Je pensais faire venir un pâtissier afin qu'il explique son métier et que l'on réalise avec lui plein de bonnes choses :P (avec en parallèle, travail sur la recette...etc). A qui doit-on demander l'autorisation pour qu'il intervienne dans l'école?Comment ça se passe? Puis-je simplement justifier sa présence en parlant du projet recette+réalisation de desserts? (car je ne pense pas que ça suffira de dire que je suis une incorrigible gourmande!!! :wub: ).

Merci d'avance si vous avez des réponses à m'apporter!