stanou92 Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 bonjour tout le monde, et bonne année!! Je viens d'avoir mon affectation pour mon S2, j'ai des TPS/PS. voila mon interrogation: Je dois mener un projet "maîtrise de la langue", et je voulais le faire sur la mise en réseau d'albums d'un même auteur, G.de Pennart donc ( ceux avec des loups: le Loup est revenu, le Déjeuner des loups, le Loup sentimental, Je suis revenu! et Balthazar). Pensez-vous que ce soit possible avec des ptis bouts de TPS? si oui, avez-vous des pistes? Merci d'avance
Moustache Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Ça me parait un peu difficile pour des TPS...
dds2 Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Pour moi, c'est un peu raide pour des tps/ps ! Plutôt une mise en réseau sur le thème du loup, non ? Parce que De Pennart, pour moi, c'est plus pour des GS... Enfin ce que j'en dis... Il y a un projet loup sur le site de matern'ailes
dds2 Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Décidément Moustache, ça fait 2 sujets de suite où je réponds sans avoir vu ton message !!
Moustache Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Promis, le prochain, je te le laisse... Quoi que... pas certain de pouvoir résister
fanette Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Suis d'accord avec Moustache et Tucco : trop difficile... par contre, connais-tu Geneviève Noël ( illustrations de Hervé Le Goff)? Quelques titres : - Maman m'embête tout le temps, -Je m'ennuie dans mon lit - Personne ne m'aime Ce sont les aventures d'un personnage récurrent : Mélanie la petite souris...les touts petits adorent, car très proche de ce qu'ils vivent
Roubinet7 Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 J'voudrais pas insister lourdement, mais il me semble vraiment difficile pour des tps/ps. On peut encore l'aborder sous certaines coutures en GS... Mais ce sont des titre tellement riches que je les envisagerais plutôt pour des CP voir des CE1, mais bon, tout dépend du travail que tu veux faire....
fanette Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 ... N'empêche que "le déjeuner des loups" est extra ... mon fiston qui est en CE1 adore ...et moi aussi!
sourimimi Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Tout pareil que ceux d'avant :P Les séries Petit Ours Brun sont sympas pour faire parler, de même les Caillou ( chez Nathan ) et bien sur ... MIMI ( L. Cousins ) MCD
Roubinet7 Posté(e) 5 janvier 2004 Posté(e) 5 janvier 2004 Il n'empêche, effecivement que ces livres sont d'une TRES grande qualité...
stanou92 Posté(e) 5 janvier 2004 Auteur Posté(e) 5 janvier 2004 Merci pour vos réponses! c'est bien ce que je pensais... ce sont des albums que j'ai vu travaillé avec des Ms, m
stanou92 Posté(e) 5 janvier 2004 Auteur Posté(e) 5 janvier 2004 désolé, j'ai été trop vite! je disais donc les avoir vu fonctionné avec des Ms, mais c'était des enfants qui marchaient bien, d'où mon doute. Le pb, c'est que je voudrais vraiment faire qqc d'un peu original, et le thème du loup, je trouve ça un peu trop bateau. Alors je cherche.... j'avais aussi pensé à l'alphabet, ou alors j'avais vu au CDDP des albums sur le chocolat... franchement je sais pas... Vous n'auriez pas des choses à me conseiller?
Messages recommandés