Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je remercie koalae qui m'a gentiment autorisé à utiliser la trame de sa progression de géographie pour faire la mienne en histoire ;)

Merci d'ajouter vos commentaires si vous voyez des erreurs, oublis, incohérences ou autres :)

progression.zip

Posté(e)
Je remercie koalae qui m'a gentiment autorisé à utiliser la trame de sa progression de géographie pour faire la mienne en histoire ;)

Merci d'ajouter vos commentaires si vous voyez des erreurs, oublis, incohérences ou autres :)

je suis impressionnée !! bravo !!! tres bon travail

quelqu'un aurait la meme chose pour les CM1 ? je suis preneuse , merci !

Posté(e)

Pas d'autres avis ? :huh:

Je termine celle de géographie sous la même structure et je la mettrai en ligne également :)

Posté(e)

J'ai la même sauf que je débute avec la monarchie absolue et Louis XIV, mais pas aussi bien. Quel boulot ! :applause:

Posté(e)

Après un rappel des grandes périodes historiques, moi aussi je commence par Louis XIV.

Ta progression est vraiment super! Merci de nous la faire partager :wub:

Posté(e)

vraiment très bien ta progression!merci de faire partager ton travail!

Posté(e)

[ je suis en train de refaire ma progression d histoire CM1 en suivant ton modèle mais quel boulot !

j'ai ;)changé quelques "bricoles " , je la mets en ligne des que finie .... bientot j'espère !

Posté(e)

voilà enfin finie cette progression histoire pour CM1 !

Merci Crika pour la trame de fond version CM2 , j'ai adoré la présentation !

Soyez sympas , si vous avez des idées pour compléter ( date manquante , etc.... ) , dites le !

calivero

progression_CM1.doc

Posté(e)

Salut, crika , as tu mis en ligneta prog de géographie sous la même structure que celle d'histoire ?

( à l'aide,en géo je suis nulle ! )

grace à toi, j'ai retravaillé la mienne en histoire ( je l'ai mis en ligne aussi )

merci bcp

Posté(e)
Salut, crika , as tu mis en ligneta prog de géographie sous la même structure que celle d'histoire ?

( à l'aide,en géo je suis nulle ! )

grace à toi, j'ai retravaillé la mienne en histoire ( je l'ai mis en ligne aussi )

merci bcp

merci crika et calivero pour vos super progressions . Quel boulot! :wub:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bravo pour ce boulot!! je suis également interessée par une progr pour la geographie niveau CM1 si tu pouvais la mettre en ligne ce serait chouette

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Joli travail :D . J'ai quelques questions (je suis T2 et j'enseigne l'histoire à des CM1/CM2 et je suis inspectée cette année :blush: alors je me suis un peu intéressée et je me demande si j'ai bien compris... ou rien compris! :( )

Sur la progression de CM1:

Henri IV et Louis XIII c'est au programme? Je croyais qu'il ne fallait voir (essentiellement) que les "points forts" de chaque période, non?

Louis XIV, j'ai ajouté une séance sur les inégalités et le contraste entre la cour/Versailles et les paysans/exclus, ainsi qu'un travail sur Versailes bien sûr.

La révolution française: la Terreur, et les femmes de la Révolution (c'est dans le programme mais je sais pas quoi en faire...)

Sur la progression de CM2: A part Henri IV que je ne croyais pas au programme, trop fort! Mais ce qui m'étonne, c'est que tout cela tienne sur les 5 périodes! Comment fonctionnes-tu en classe? Moi, je ne pensais pas dépasser le XIXème siècle, et encore peut-être pas en totalité! Va falloir que je revois tout cela, d'autant plus qu'il n'y a pas de livre correct à l'école où j'enseigne: juste un vieux (de 1997) qui peut me servir de temps à autres pour voir les documents, et encore: bonjour les reproductions, sans date ni référence, tout moche, petit et pas souvent en couleur!

Merci de passer quelques minutes à m'expliquer ce que je n'ai pas compris :P .