Aller au contenu

Pour les candidats libres


calamityjess

Messages recommandés

J'étais étudiante au CNED (je me suis inscrite pour les bourses en fait) et du coup, en tant qu'étudiant, on a droit au SUAPS, il faut payer un petit droit (11E pour l'année) et on peut aller à tous les cours!

Bonjour calamityjess,

est - ce que tu es sure de ça: en tant qu'étudiante au cned je peux bénéficier du suaps de mon université, quelle qu'elle soit???

ca serait vraiment formidable de pouvoir faire de sport à un prix plus qu'abordable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    54

  • sarah7083

    6

  • honeysuckle

    5

  • ami77

    5

Alors, ma prog ne vous plait plus? :P

Bonsoir

mille mercis Calamityjess ,tu as répondu à beaucoup de questions que je me posais....

En fait, en juin dernier j'ai obtenu le préaccord dans l'enseignement privé.Depuis le 30 aout, je travaille à 80 % : suppléance de CE2 /CM2 le mardi jeudi vendredi et 1 samedi sur 2.

Je me demandais si je n'allais pas passer le concours en candidat libre (je devais avoir un temps plein et ça n'a pas été le cas).

J'ai décidé de changer d'orientation prof, il y a quelques mois après la fin de mon congé parental(cela faisait qq années que j'y songeais déjà)

Penses tu que je vais avoir assez de temps pour le préparer(je suis seule avec mes 2 enfants)??? Je ne suis pas encore inscrite au Cned. quelle démarche faut il faire???Dois je m'inscrire aux Assédics??

MERCI pour tes infos

VIRGINIE(32 ans ,Zoé 5 ans et Hugo 3 ans dans 20 j)

je me permets de te répondre, même si la question ne m'était pas destinée: si tu es encore salariée, il t'est possible de demander un "congé formation"; tu perçois alors 80% de ton salaire pour te former grâce au CNED (le CNED étant un organisme reconnu par l'Etat, tu n'as pas besoin d'être inscrite en IUFM)

si ça t'intéresse, et que tu as besoin de coordonnées, n'hésite pas; mais les démarches ne sont jamais aussi rapides qu'on le voudrait; et peut-être aussi que les ASSEDIC seraient plus confortables financièrement pour toi... à voir.... mais rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

J'étais étudiante au CNED (je me suis inscrite pour les bourses en fait) et du coup, en tant qu'étudiant, on a droit au SUAPS, il faut payer un petit droit (11E pour l'année) et on peut aller à tous les cours!

Bonjour calamityjess,

est - ce que tu es sure de ça: en tant qu'étudiante au cned je peux bénéficier du suaps de mon université, quelle qu'elle soit???

ca serait vraiment formidable de pouvoir faire de sport à un prix plus qu'abordable...

je viens de me renseigner auprés de la fac de PARIS VIII; et là-bas, ça n'est pas possible; je crois que tu as eu beaucoup de chance Calamityjess!

ceci dit, je n'ai pas sondé toutes les facs de région parisienne.... pas encore du moins ;)

dés que j'ai plus d'infos, je transmets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ma fac oui! (caen)

Salut Calamityjess!

à mon tour de te couvrir d'éloges, et surtout de remerciements pour nous ouvrir la voie particulièrement tortueuse de la préparation du concours en solo!!

ton emploi du temps a l'air trés rigoureux et bien "dosé"; mais j'ai encore un peu de mal (aprés seulement 2 semaines de démarrage laborieux (il faut bien l'avouer): trop dur de se remettre dans le bain!!!) à lâcher les "qu'apprend-on à l'école...?"; j'ai un peu l'impression que c'est ce qu'il faut avoir en tête avant d'aborder les sujets; et en même temps, du coup, je ne parviens pas à travailler les matières en elle-mêmes!

est-ce que tu crois que je risque de m'embrouiller la tête à commencer par ça?

est-ce qu'il vaut mieux tout attaquer en parallèle?

comment est-ce que tu as procédé?

est-ce que tu n'avais pas de manques au niveau de la "pédagogie" quand tu as rendu tes premiers devoirs?

si tu as 2 minutes, j'aimerai bien un petit éclairage.

et quoi qu'il en soit, merci encore pour tout ce que tu as déjà fait.

Virginie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors en fait, c'était ma 2ème année de préparation, alors les devoirs je les ai vite rendus pour voir où j'en étais et ce sur quoi je devais axé...

La pédagogie, tu vas l'apprendre grâce au Cned et aux Hatier, car tu as toujours une phase "connaissance" et une phase "enseignement".

En ce qui concerne les programmes, je ne les ai jamais lu d'une seule traite, que c'est barbant! :P En fait, je regardais de temps à autre, j'ai essayé de faire des tableaux avec moins de données (comme en maths par exemple, avec les nombres que les cycles doivent connaitre: 100; 1000; etc)

Et en ce qui concerne le concours, avant d'apprendre à enseigner une notion, il vaut mieux la maitriser...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous les (futurs j'espère!!!!!) collègues!!!!!!

maintenant que j'ai presque fini le principal pour mon mariage, je vais pouvoir me mettre au concours, j'ai pas une minute pour m'ennuyer cette année!! tant mieux!

il est très intéressant ce post , ce n'est vraiment pas facile de commencer sans aucune base, je voudrais m'abonner à un magazine sur le scolaire et un en anglais, vous me conseilleriez quoi?

Le monde de l'éducation, j'ai lu déjà? et d'autres idées?

Mici d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici des conseils pour bien préparer l'épreuve d'histoire géographie en majeure!

merci pour tous tes conseils!

je voulais rajouter pour l'histoire-géo comme pour la science et encore d'autres matières, les emissions "C'EST PAS SORCIER" et "QUELLE AVENTURE!" sont absolument géniales.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici des conseils pour bien préparer l'épreuve d'histoire géographie en majeure!

merci pour tous tes conseils!

je voulais rajouter pour l'histoire-géo comme pour la science et encore d'autres matières, les emissions "C'EST PAS SORCIER" et "QUELLE AVENTURE!" sont absolument géniales.

;)

c'est pas sorcier trop bien!!!!!!!!! à visionner à les boutdchoux! par contre quelle aventue je connais pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci calamityjess pour toutes ces infos et surtout pour le planning !!

Personnellement, j'hésite entre le CNED (380 €) , ADONIS (990 € pour la formation complète) et en candidat libre car je le passe pour la 3eme fois (les 2 premières avec l'IUFM).

Je sais que j'ai déjà beaucoup de notions mais j'ai besoin d'être cadrée : d'où une inscription par correspondance, mais le prix me bloque pour ADONIS et puis le CNED n'a pas l'air top (je me demande s'ils se réactualisent car j'ai les livres pour la session 2005) !!

Si qqn a un avis...

Autrement, comment as-tu réussi a financer tes préparations calamityjess?

Je trouve très compliqué de s'organiser (je vais essayer ta méthode !! ) et surtout de rester motivé en restant seule chez soi !!

Je voulais aussi une réponse à quelques questions :

- est-ce que ça vaut le coup de prendre des cours de natation pour le 1500m?

- est-ce que ça vaut le coup de prendre des cours de langue (discussion en anglais) pour l'anglais?

- idem pour la musique de prendre des cours de chant?

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vraiment besoin d'être cadrée, et donc que tu es persuadée de ne pas y arriver, alors arrete toi là! le métier de prof nécessite de l'autonomie... Bcp... désolée d'etre franche...

Le cned ne te donnera absolument aucun cadre!

Et si tu as les livres de 2005 ce sera amplement suffisant!

Mon financement: exactement pareil depuis ma 1ere année de fac: je pionnais. Depuis ma licence, je donnais en plus des cours particuliers. Peu de sorties donc peu de dépenses pour ça ce qui me permettait d'acheter mes bouquins...

Pourquoi prendre des cours de natation? c'est pas une épreuve chronométrée! Par contre, si tu ne sais pas nahger c'est conseillé oui, comment faire le 1500M?? donc si tu sais faire plouf plouf dans la piscine alors ce sera bon!

Des cours de langue: si t'es vraiment nulle alors oui, ne serait-ce que pour tes futurs élèves... Car maintenant c'est dans les programmes: on enseigne une langue vivante...

Pour la musique je n'en sais rien, mais si ça te plait, fais toi plaisir...

Donc tu as fait 2 ans d'iufm, et tu n'as toujours pas répondu à ces questions?

J'ai préparé le concours de chez moi, toute seule, et c'est moi qui y répond... Je trouve ça intéressant...

Mais prends toi en main, avec du courage, de la volonté et (beaucoup) de travail, tu pourras y arriver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...