Aller au contenu

Pour les candidats libres


calamityjess

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    54

  • sarah7083

    6

  • honeysuckle

    5

  • ami77

    5

Salut tout le monde!

C'est sympathique tous ces témoignages de réussite par le CNED! Je me sens beaucoup moins seule d'un coup! Merci pour les documents à télécharger, surtout la programmation du travail va m'être très utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

vous arrivez à avancer?

pour ma prépa au concours savez vous si il existe des livres pour:

- comment tenir une classe

- apprendre à lire

- de quoi peut on parler avec les élèves (religion...)

- comment gérer les enfants

- comemnt faire ses cours

- quelles activités faire ( manuelles, sport)

- comment ses cours atrayants

Vous devez savoir que je suis salariée et avec mes horaires très très dur de travailler et je dois tout apprendre de ce métier, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ces bases là, les autres cours c'est facile, bouquins... mais pour ça c'est déjà plus compliqué.

Merci pour tous vos conseils! Et bon courage!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Sans lire que tu etais salariée, j'aurai dit que la meilleure chose pour répondre à l'ensemble de tes question était le stage d'observation, mais tu peux quand même essayer de rencontrer des professeurs des écoles...Au niveaux des livres je n'en connais pas mais c'est sur que sur le terrain toutes ces choses là tu les observe avec plus de plaisir que dans un livre!!!

Bon courage pour ta préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Sans lire que tu etais salariée, j'aurai dit que la meilleure chose pour répondre à l'ensemble de tes question était le stage d'observation, mais tu peux quand même essayer de rencontrer des professeurs des écoles...Au niveaux des livres je n'en connais pas mais c'est sur que sur le terrain toutes ces choses là tu les observe avec plus de plaisir que dans un livre!!!

Bon courage pour ta préparation.

tu as raison! je connais des instit, je vais les embêter un peu et leur poser toutes mes questions, eux me répondront comment ils le ressentent et déjà ça m'aidera beaucoup!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joint à tout le monde pour te remercier, c'est super ce que tu as fait, merci

à bientôt

Coraline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ta lettre redonne du peps !! Et ta programmation est très bien faite, je vais m'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi calamytyjess!!!

je m'inspirerais de tes conseils!

finalement j'ai décidé de me débrouiller seule avec les bouquins, je voulais m'inscrire au cned mais ça reviens cher!

Pire des cas l'année prochaine je passe par la case iufm! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi calamytyjess!!!

je m'inspirerais de tes conseils!

finalement j'ai décidé de me débrouiller seule avec les bouquins, je voulais m'inscrire au cned mais ça reviens cher!

Pire des cas l'année prochaine je passe par la case iufm! ;)

Moi c'est pareil je ne suis pas inscrite au CNED, j'hésitais encore jusqu'à ce matin mais je pense m'aider de livres. Quels livres tu as toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...