Aller au contenu

Pour les candidats libres


calamityjess

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    54

  • sarah7083

    6

  • honeysuckle

    5

  • ami77

    5

Bonjour, je me joints aux remerciements généraux d'autant que depuis ton premier post, j'ai fait de la route en suivant tes conseils et idées. Tout cela permet vraiment un travail efficace et très rigoureux. Bien sur, il faut un minimum de temps, ce que je n'avais pas du tout l'année dernière faute de mode de garde pour mon petit dernier. Donc cette année, je fonce parce que c'est la dernière où je peux me permettre le luxe d'être sans emploi. Ceci dit, pour tous ceux et celles qui ont peu de temps en semaine (enfants et/ou travail), démarrez quand même en adaptant la prog de calamity à vos possibilités, gardez quand même suffisament de temps de sommeil (je sais : plus facile à dire qu'à faire) mais sinon autour de février, c'est l'épuisement. Il vaut mieux se dire que "ça"va durer deux ou trois ans et avoir une bonne surprise que fixer la barre trop haut et se dégouter :( enfin c'est mon avis.

J'avais aussi une question sur la prog : tu travaillais avec un groupe une fois par semaine ce que je ne fais pas encore. Je pense que c'est très enrichissant mais j'ai peur de perdre du temps du style discussion sur le concours en général et pas de travail effectif. Comment vous êtiez-vous organisé ? Des questions sur les choses incomprises durant la semaine ? Des exos ou entrainement en commun ? Je ne vois pas trop . Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien :wub:

Le travail en groupe n'est jamais une perte de temps!!

Premièrement, même si tu as compris, le fait de l'expliquer à qq1 ne peut être que bénéfique!

Si tu n'as pas compris, tu finiras par comprendre.

Qq points de cours non compris, ou des corrections d'exercices non compris.

Et quand c'était fini, on parlait de la pluie et du beau temps, et qu'est ce que ça faisait du bien!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse si rapide ! Bon alors, je vais voir ce que je peux faire...Si tu dis ne pas avoir perdu de temps, ça doit valoir le coup. Mais quelle obsession ce chronomètre :D Comment se passe ta PE2 ? Quel volume de travail par rapport à la prépa du concours lui-même ? C'est pire, c'est mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois te répondre franchement: c'est la grosse glandouille... Mais ça, ça vient de notre académie... Ailleurs, ils travaillent beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors est ce que vous les candidtas libres avez tous eu le temps de passer l'afps avant la clôture des inscriptions ? parce que ici pas de date avant fin novembre, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois te répondre franchement: c'est la grosse glandouille... Mais ça, ça vient de notre académie... Ailleurs, ils travaillent beaucoup plus...

euh....non,non! nous aussi on glande. pensais pas que ça serait comme ça! (ac amiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Calamityjess; je viens de m'inscrire sur le forum. Ca devrait bien me rebooster. Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Alors vous en êtes où de vos préparations??

Ben on galère, on galère ...

Mais on va tenir le coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...