Aller au contenu

Pour les candidats libres


calamityjess

Messages recommandés

Oui, il faut tenir le coup!!

Cette année est vraiment difficile, mais après, vous verrez, c'est génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    54

  • sarah7083

    6

  • honeysuckle

    5

  • ami77

    5

Oui, il faut tenir le coup!!

Cette année est vraiment difficile, mais après, vous verrez, c'est génial!!

Oui et bien j'espère vraiment car ça fait tout de même 3 ans maintenant que je galère et ça commence à me souler réellement. La motivation est dure à avoir et à garder.

Mais bon, des périodes de doute tout le monde en a ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corazon, c'est à toi de trouver ton propre rythme de travail. Cela dépend de chacun.

Moi je l'ai passé en candidate libre l'année dernière, car je travaillais à temps plein. Certes, je n'ai pas pu bosser tous les jours (pas la force, pas le courage...) mais je me connaissais assez bien pour pouvoir faire en sorte d'être efficace quand je bossais pour la préparation.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et toutes

Tout d'abord (je ne vais être très originale) merci bcp à toi calamity !!

As-tu toujours à vendre le livret + cd d'anglais ? si oui je suis preneuse ! il faut que je travaille à l'oral !

De plus, une question : je travaille moi aussi avec les hatier en candidate libre et c'est ma première année. Je n'ai donc pas de repères de limites et comme toi je ne sais pas si ce que j'apprend est suffisant.

Donc comment savais-tu que tu n'approfondissais pas trop les cours ; j'ai tendance à faire bcp de recherches sur internet pour tout avoir en détail et je perd énormément de temps : se calquer sur le hatier, sans plus, est-il suffisant ? vraiment ? <_<

Merci encore ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

comme les autres j'ai bien sûr téléchargé les fichiers. Merci beaucoup.

Par contre, mon cas est un peu différent. Je ne prépare pas le concours en candidat libre mais en tant qu'étudiante IUFM en formation AMENAGEE. Mais pour tout vous dire c'est la panique aussi car je travaille 4 jours par semaine et je suis en cours 1 journée et demi.

En tout et pour tout je n'ai qu'une journée et demi de libre dans la semaine. J'ai l'impression de ne jamais être en cours et je patauge complètement. Pensez-vous que cela soit possible de réussir avec un rythme aussi soutenu ????

J'ai beau essayer de me motiver j'arrive à la fin de la semaine sur les rotules en ayant l'impression de ne pas avoir avancer d'un poil.

Faut-il que je diminue mon nombre de jour de travail d'après vous ? Ou est-ce qu'avec un peu d'organisation vous penser que cela soit possible ?

Bien sûr que c'est possible! C'est juste que ça te prendras plus de temps que pour quelqu'un qui ne travaille pas! Quand tu bosses à côté il faut compter 2 ou 3 ans pour le passer c'est tout! Mais je connais plein de personnes qui l'ont passé en travaillant et qui ont réussi! Moi même je bosse à mi-temps. C'est une question d'organisation! Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc comment savais-tu que tu n'approfondissais pas trop les cours ; j'ai tendance à faire bcp de recherches sur internet pour tout avoir en détail et je perd énormément de temps : se calquer sur le hatier, sans plus, est-il suffisant ? vraiment ? <_<

Alors justement, c'est ce que j'expliquais, difficile de savoir où on en est, et au final, j'ai fiché rapidement le CNED, puis bcp travaillé sur le Hatier, lu les doc d'acc et d'appli et j'ai eu les notes que vous connaissez... Pas besoin de perdre du temps en recherche!!

Sauf si jamais tu ne comprends pas...

Moi j'ai fait des recherches pour l'entretien, et franchement, ça ne m'a pas servi... J'ai fait des recherches pour l'eps, et franchement, j'ai plutot trouver ce que je cherchais en bibiothèque STAPS...

Bref, ne perds pas un temps si précieux, si jamais il te reste du temps et que tu es motivée, lis plutot des livres sur la didactique ou pédagogie...

Bon courage!!

Quant aux autres:

Il ne faut pas désespérer... Je l'ai passé une 1ère fois comme ça en même temps que ma maîtrise, just epour voir ce qui m'attendrait l'année d'après, ensuite une 2nde fois, mais la 1ère pour de vrai, avec un planning très scolaire, début des révisions le 2 septembre, vacances scolaires, en travaillant 2 nuits par semaine, et qq heures comme ça, avec 6h assise devant mon bureau par jour. Et puis l'an dernier, j'ai fait exactement ce que je vous ai écrit sur le planning, avec un bon mois de glandouille entre novembre et décembre et donc 2 bons mois à fond en janvier et février pour rattraper.. Mais voilà, on finit par y arriver, la méthode méga scolaire est encore la mieux pour ce genre de concours à bachoter... Comprendre, ficher, apprendre, comprendre, ficher, apprendre...

Vous allez y arriver!! Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci calamityjess, je vais suivre ton conseil, sinon je n'y arriverai jamais (sauf en sciences où là, je suis vraiment très nulle <_< )

Tu ne m'as pas répondu pour le livret+cd anglais ? les as tu toujours ?

Ah ! au fait, moi qui travaillais à l'aveuglette, grâce à toi, je me suis fait un planning adapté à mes obligations (travail, enfants (3)) et je dois avouer que je me sens beaucoup mieux dans ma tête, moins stressée, plus battante. Alors, rien que pour ça, merci encore !! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :D

C'est vraiment très généreux de ta part. Tu permets de faire gagner du temps à beaucoup d'entre nous.

Mon plus gros soucis, par contre, est que je ne sais pas ficher. Je n'arrive pas à aller à l'essentiel et cela me freine dans l'avancement de mes révisions. Par exemple, le cours du CNED sur les Celtes fait 6 pages et je l'ai fiché sur 2 grandes fiches bristol. Alors pour le français, imagines :cry: parfois je me lance à recopier de grandes lignes car les cours sont beaucoup plus pointus. Mais bon, je me dis qu'à force de faire des fiches je vais bien réussir à mieux synthétiser les cours ... enfin j'espère <_<

A bientôt,

Estelle.

Modifié par est28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup calamity jess!! c vraiment trés gentil à toi de nous faire profiter de tout ça! Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant tout merci!!!

juste une petite qeustion: pour ta prog d'EPS tu t'es basée sur quel(s) manuel(s)? que celui du CNED??

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calamityjess !!!!

C'est tout simplement MAGNIFIQUE !!!!

Pourvu que je sache me servir correctement de tous tes précieux conseils.

Mille mercis pour ton aide, et à bentôt .....

Cordialement, Lé:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...