Aller au contenu

Pour les candidats libres


calamityjess

Messages recommandés

Très gentil de faire partager ton expérience et tes conseils. :applause:

Quelle a été ta plus grande difficulté dans ce concours ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    54

  • sarah7083

    6

  • honeysuckle

    5

  • ami77

    5

J'étais étudiante au CNED (je me suis inscrite pour les bourses en fait) et du coup, en tant qu'étudiant, on a droit au SUAPS, il faut payer un petit droit (11E pour l'année) et on peut aller à tous les cours!

Merci je savais pas qu'en étant au CNED on pouvais le faire. Je pense que ça peut m'aider pour la danse

Encore merci pour tous tes documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!! C'est vraiment sympa de ta part.

Moi aussi j'ai tout enregistré et je vais imprimer ta programmation et ton emploi du temps car ce qui m'a manqué cette année c'est surtout le travail sur le long terme et l'organisation, je vois que toi tu n'en as pas manqué !!

Et ça rassure de voir que tu travaillais à côté, je pense avoir un 30heures à la rentrée mais avec des horaires flexibles (que matin ou que après-midi par ex), ce qui me permettrait de bien bosser le concours j'espère..

En tout cas bravo à toi pour tout ce boulot ! ET merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle a été ma plus grande difficulté?

Je vais mettre tout ça au pluriel :P

- Ma 1re grosse difficulté a été de savoir si j'avais le même niveau que les personnes sortant d'iufm... Avais-je appris assez? autant? Savais-je faire comme eux?

C'était un réel complexe de ne pas savoir ce qu'ils apprenaient!

Ensuite, il m'a manquait un prof de temps en temps, qq1 qui m'explique ce qui se passe. Qq1 qui m'épaule lors de difficultés.

(Mais ensuite, j'ai pris conscience qu'en maitrisant parfaitement le Hatier on a un excellent niveau! (j'ai eu 17 en français, 17 en maths et 15 en HGST).)

- Des fois, il me manquait du courage pour m'y mettre, donc au moins, quand tu vas à l'école, t'es obligée de bosser... Et puis, j'ai eu un déclic, en janvier, je me suis mise à fond, et je n'ai plus compté mes heures de travail...

- Le retour sur mon travail m'a manqué aussi, tout simplement savoir si je faisais fausse route ou non...

- La première année, j'étais complétement seule, et ça c'était difficile! Cette année, nous étions 3 à travailler ensemble, on ne se voyait qu'une fois par semaine, le jeudi apres midi pour faire un devoir, et là, on se défoulait, on se demandait plein de trucs, ça m'a fait bcp de bien, il a fallu que j'explique plein de choses pour faire comprendre aux autres, ce qui m'a permis de mieux comprendre encore!!

- la grosse grosse difficulté quand tu es seule, c'est de préparer les oraux... Là un groupe de travail devient indispensable! ou alors il te faut des personnes qui peuvent t'écouter, te chronométrer...

Et c'est pour quoi, si jamais vous avez besoin de tuteurs, il y a un post qui s'est ouvert avec plein de bonne volonté!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup calamityjess :wub: , ta programmation va beaucoup m'aider. je vais l'adapter ainsi que l'emploi du temps pcq je reprends mon taf à temps plein et j'ai un ptit loulou donc ça va être dur! mais bon comme je n'en suis pas à ma première tentative, je vais essayer de m'y mettre à fond :blush:

de plus, je bosse dans un collège en tant qu'AVSCO donc j'aurais toujours des temps libres pour bosser à fond (je compte surtout la dessus!)

il faut que 2008 soit la bonne ;) . en tout cas ta programmation est pas mal et je vais m'en inspirer (c'est ce qui m'a manqué!) d'ailleurs j'ai déjà pris de l'avance! ce mois d'août c'est boulot, boulot et encore boulot! mais sans oublier les promenades et les moments intimes avec mes deux hommes préférés :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien!

C'est tellement important de s'entraider! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi aussi je tenais à te féliciter pour ton travail et ton organisation, je trouve que c'est vraiment dur de tenir un emploi du temps quand on travaille seul, merci pour le partage et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les différents documents que tu as rédigé. Merci, c'est clair et c'est très motivant. Ils vont grandement m'aider surtout au niveau de l'organisation. C'est très gentil à toi d'avoir pris le temps de faire tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de rien!

C'est tellement important de s'entraider! :P

Tout à fait, c est la clef de la réussite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...