Aller au contenu

Pour les candidats libres


calamityjess

Messages recommandés

  • Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calamityjess

    54

  • sarah7083

    6

  • honeysuckle

    5

  • ami77

    5

Merci merci pour vos remerciements!! Je n'ai fait ça que dans le but de vous aider! Alors si ça pouvait marcher...

Une de mes devises est "Quand on veut on peut!" ou "on se donne les moyens d'y arriver"!!

Alors les filles, courage! Et vous verrez, mmh, c'est le pied de réussir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calamityjess :applause:

t'es une vraie perle...Je vais enfin pouvoir m'organiser correctement :D

J'espère pouvoir en faire de même l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est cool, merci ! Je me sens fortement perdue, mais là ça va mieux. Surtout que j'imagine que tu n'as pas que ça à faire.

Le CRPE est tout nouveau pour moi, déjà faut que je comprenne bien de quoi il s'agit : si j'ai bien décodé, et franchement on est assommé par les informations il y a une épreuve d'admissibilité et une d'admission et les deux ne se passent pas en même temps. Ensuite la multitude de matières et surtout tout ce que ça implique (les manuels, le temps et là on a l'impression qu'on en aura jamais assez). Bref, on dirait le mythe de cisif (je ne sais si c'est la bonne orthographe). Grâce à tes conseils, j'ai pu abâttre le premier arbre de la jungle.

Est-ce que cet état d'esprit est propre à tous les candidats? Si oui, j'espère que ça ne dure pas trop longtemps.

Y a t-il d'autres personnes qui débute sur ce forum, car j'ai l'impression que tout le monde l'a eut et que je suis la seule à m'inquiéter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est cool, merci ! Je me sens fortement perdue, mais là ça va mieux. Surtout que j'imagine que tu n'as pas que ça à faire.

Le CRPE est tout nouveau pour moi, déjà faut que je comprenne bien de quoi il s'agit : si j'ai bien décodé, et franchement on est assommé par les informations il y a une épreuve d'admissibilité et une d'admission et les deux ne se passent pas en même temps. Ensuite la multitude de matières et surtout tout ce que ça implique (les manuels, le temps et là on a l'impression qu'on en aura jamais assez). Bref, on dirait le mythe de cisif (je ne sais si c'est la bonne orthographe). Grâce à tes conseils, j'ai pu abâttre le premier arbre de la jungle.

Est-ce que cet état d'esprit est propre à tous les candidats? Si oui, j'espère que ça ne dure pas trop longtemps.

Y a t-il d'autres personnes qui débute sur ce forum, car j'ai l'impression que tout le monde l'a eut et que je suis la seule à m'inquiéter?

Non tu n'es pas la seule , je te rassure : il est toujours difficile d'attaquer un nouveau système lol

Je débute comme toi donc déjà on va se sentir moi seules :wub:

Calamityjess, merci de ton aide :D

Pour ce bon Sisyphe, je pense que c'est comme ça : mais promis, pour nous ce sera moins douloureux et répétitif et puis surtout cela s'arrête un jour, on passe à autre chose.

Courage :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah c'est cool, merci ! Je me sens fortement perdue, mais là ça va mieux. Surtout que j'imagine que tu n'as pas que ça à faire.

Le CRPE est tout nouveau pour moi, déjà faut que je comprenne bien de quoi il s'agit : si j'ai bien décodé, et franchement on est assommé par les informations il y a une épreuve d'admissibilité et une d'admission et les deux ne se passent pas en même temps. Ensuite la multitude de matières et surtout tout ce que ça implique (les manuels, le temps et là on a l'impression qu'on en aura jamais assez). Bref, on dirait le mythe de cisif (je ne sais si c'est la bonne orthographe). Grâce à tes conseils, j'ai pu abâttre le premier arbre de la jungle.

Est-ce que cet état d'esprit est propre à tous les candidats? Si oui, j'espère que ça ne dure pas trop longtemps.

Y a t-il d'autres personnes qui débute sur ce forum, car j'ai l'impression que tout le monde l'a eut et que je suis la seule à m'inquiéter?

Tu n'es pas seule!!! Je suis comme toi également, 1er crpe, 1er année de cours par correspondance, donc c'est sur ça craint! mais il faut croire en soi! Et puis le seul échec qui puisse exister c'est de ne rien tenter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est de paniquer!

Avec ce que je vous ai mis en ligne, pour avez une base pour bien vous organiser!

Tout ce que j'ai écrit est vrai! Donc il faut maitriser ce que je vous ai dit, il faut travailler régulièrement et ça passe...

Ne vous inquiètez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voudrais apporter mon témoignage à tous les candidats libres qui se demandent si c'est faisable d'avoir le concours sans passer par l'iufm et du 1er coup. C'est la 1ère fois que je passais le concours cette année; j'étais inscrite au cned et je travaillais à mi-temps comme assistante d'éducation dans un collège et j'ai eu le concours en étant très bien classée (à ma grande surprise). C'est faisable mais ça demande un peu d'organisation et de rigueur dans le travail. Un conseil que je peux vous donner, c'est de préparer assez tôt les exposés d'eps et de l'option (pour moi, c'était ldj) car je peux vous dire que lorsque vous apprenez que vous êtes admissibles, le temps est terriblement court. Le 2ème conseil, c'est de garder du temps pour se reposer et faire des activités ( surtout, dès que vous sentez que vous êtes à bout, reposez-vous un peu). Une semaine avant mes oraux, je sentais que j'en faisais trop; j'ai décidé de réviser un peu moins les jours où je travaillais au collège (en rentrant le soir, je bossais 1h pas plus) et je pense que ça ne m'a pas porté préjudice et bien au contraire; je suis arrivée aux oraux plus reposée et peut être aussi plus efficace! Dons écoutez aussi votre corps (j'ai beaucoup travaillé, je ne dis pas le contraire, mais quand mon corps et ma tête ne pouvaient plus, je ralentissais un peu la cadence).

Surtout ne vous découragez pas et ayez confiance en vous; c'est possible de l'avoir ce concours, ayez toujours cela en tête.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer des mp.

Bon courage

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, si tu ne peux pas le faire à plein temps, je te conseille de te consacrer à la lecture et au fichage des Hatier (je n'ai pas d'actions dans cette boite, je tiens à le préciser). Tu peux te tenir à cette préparation, mais en retirant tout ce qui est CNED (donc toute la prog avant janvier). Par contre, en anglais, les cours sont vraiment bien (Tiens, en passant, je les vends...)

Comme ça, il te restera assez de temps!

Moi je travaillais à peu près 25h par semaine, et j'ai réussi à tout faire! C'est faisable mais c'est de l'organisation!

Et surtout n'oublie pas de te garder une journée ET DEMIE où tu ne consacres du temps qu'à toi et aux personnes qui t'entourent!!

Bon corage et n'hesite pas à me poser des questions!

[/quo

Merci beaucoup calamityjess pour tes conseils, ils sont précieux , surtout pour ceux qui le préparent en candidat libre comme moi. tout est question d'organisation, de travail mais surtout de MOTIVATION. En ce moment ma motivation est en perte de vitesse car je commence à avoir un stress paralytique.(j'ai été admissible et j'ai échoué à l'oral cette année)et je veux tellement y arriver que je me mets la pression inutilement. Tout ça pour dire que les personnes comme toi , qui nous aident à travers ce forum nous redonnent du courage!Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici des conseils pour faire une synthèse...

Bonjour Calamityjess,

Je trouve tes conseils et documents très intéressants, et je vais m'en inspirer pour préparer ma planification pour 2007-2008. Combien de temps mets-tu en moyenne pour faire une synthèse ? C'est là que j'ai péché cette année avec un temps beaucoup trop long qui m'a empêchée de finir tout le reste, et du coup, j'ai eu une sale note en français .... Je dois revoir ma méthode de travail.

Merci encore de partager ton expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...